MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage et passeport - urgent

29 ans 56
Coucou les gens !

Je voudrais aller en voyage en Turquie avec ma grand-mère, et je suis mineure. Gros problème, j'ai totalement oublié de faire une demande de passeport (à ce  
qui parait je suis sur le passeport de ma mère, ce qui fait que je peux voyager avec elle), j'ai seulement la carte d'identité française.

Est-il possible que j'aille dans un autre pays avec ma grand-mère, avec une autorisation de mes parents alors que je n'ai pas de passeport ???
Et pour le retour je reviendrai soit seule, sois avec ma tante.

J'ai besoin d'aide j'attends vos réponse , merci d'avance. :(
2812
Pour la Turquie, je ne sais pas si c'est possible sans passeport.

Par contre, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents (donc ton inscription sur celui de ta mère est caduque). Si le passeport est nécessaire pour un voyage, un enfant doit posséder le sien (même s'il vient de naître).
29 ans 56
Rha mince, donc tu penses que je ne pourrais pas y aller ? :?
2812
flute a écrit:
Rha mince, donc tu penses que je ne pourrais pas y aller ? :?


S'il faut un passeport, tu es coincée (il faut un mois pour en avoir un et c'est payant). Si une carte d'identité suffit, pas de souci.
39 ans 500
Il me semble que la carte d'identité n'est valable que pour la France et les pays de la communauté européenne.
Le départ était prévu pour quand?
29 ans 56
Le départ, ce n'est pas encore très sûr mais ça doit être le plus tôt possible, dans quelques jours, et je devrai revenir dans 2 ou 3 semaines.
J'ai lu sur internet qu'il suffisait d'avoir une autorisation de sortie du territoire + une carte d'identité française. :-s
39 ans 500
Ah ben écoute, je me trompe peut être.

Appelle peut être la mairie de ta ville, je pense qu'ils seront plus aptes à répondre avec certitude à ta question.[/list]
2812
Pour savoir quels documents sont nécessaires pour entrer sur le territoire turc, appelle l'ambassade ou un consulat.

Pour leurs numéros de téléphone, voir ici.

Là tu seras réellement fixée parce que les conditions varient si tu viens par avion ou par route, s'il s'agit d'un voyage individuel ou de groupe (avec un tour opérateur)...
L
45 ans Mons, Belgique 118
tiens, ça peut peut-être t'aider :)

http://www.diplomatie....12191/turquie_12316/index.html
29 ans 56
Merci beaucoup ! :D
Reste plus qu'à appeler pour savoir.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème. [-o<
B I U