MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA quand on a besoin d'un cadre

R
40 ans 835
J'ai pris 30kg a cause de l'hyperphagie et de mes médocs. Et je hais ce poids, avant j'étais assez mince. Faut dire que le psychiatre m'a pas trop aidée dans  
ce sens là (mais m'a bcp aidée face a mes ruminations sur le poids) en me precivant du risperdal (un neuroleptique). Bref zermati j'ai essayé des tonnes de fois, mais rester longtemps sans manger (parce que moi j'ai rarement faim et pas aux horaires des autres). Alors là je mange ce que je veux, mais cadrés en 3 repas et une collation. Sauf que étant bien bien au dessus de mon set-point, je ne maigris malgré tout pas d'un gramme. J'ai lu tous les bouquins de zermati et d'afpeldorfer. Je les connais par coeur. Et pour tout a fait honnete, ca a meme fait empirer mes tca ds le sens ou n'étant pas cadrée en repas, je mangeais n'importe quoi n'importe comment (par crises quoi, pas par faim), ben paf j'ai grossi enormement (c'etait en 2003 et ca a fini en TS ou j'ai failli y passer). Sachant que j'habite le poitou charentes, y a pas de medecin du gros dans mon département. Pourtant je HAIS les régimes. Bref, un peu paumée, je ne sais pas comment faire une RA cadrée en 3 repas et un gouter.
Merci a toutes et a tous
R
40 ans 835
ps : je n'ai plus de risperdal depuis 2 ans maintenant, il a été remplacé par de l'abilify (un autre neuroleptique qui ne fait pas grossir). Et j'ai aussi changé de psychiatre :)
43 ans Angers 1764
Le principe de la RA étant de s'écouter, manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim, pas d'interdits, pas de restrictions. Bref, écouter son corps et ses envies, je ne pense pas que ça colle à un rythme "imposé". Parce que là, les 3 repas que tu prends, j'imagine qu'ils ne se font pas tous sous le signe de la faim.

Tu dis que tu as des TCA, je pense qu'il faudrait commencer par régler ce problème là, la RA peut t'y aider mais elle ne fera pas tout.

Bref, difficile de te répondre..
56 ans 14650
Je te comprends un peu car je n'ai jamais vraiment faim et je m'oblige quelque part à manger au moins une fois par jour.

Je peux aller plusieurs jours sans resentir la faim

Je ne perds rien, je ne mange pas assez pour perdre ad'après les medecins, mais je ne grossi pas et je ne fais plus d'hyperphagie. Ca c'etait le choses la plus important pour moi

Je ne peux pas faire 3 repas et j'ai du mal à comprendre comment tu arrive ? C'est faire comme ca qui me donnerais des crises car ca semble trop proche des regimes

Parcontre je me pose des questions sur le longue terme
:?
B I U