MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer de Brune à Blonde

33 ans Alpes-Maritimes 421
Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir si certaines ont deja essayé et comment vous y êtes-vous prises ?

Je rêve depuis toute petite d'être blonde :lol: Je suis  
chatain clair à la base mais brune depuis deux ans ( ça dépend des périodes mais c'est la couleur qui revient le plus souvent :lol: ).
Actuellement je suis chatain foncé (censé être marron glacé en fait :roll: ), et j'en ai marre d'être brune je veux changer de tête.

Je sais que c'est assez délicat de passer de brune à blonde, mais j'aimerais avoir l'avis de coiffeuses, d'apprentis ou de connaisseuses tout simplement ;)
R
39 ans 15384
Au début,n'essaie pas le blond radical,type platine,ca peut vraiment transformer un visage et pas que dans le bon sens !
Ca abime pas mal le cheveu,il faut décolorer. Ne fais surtout pas ca toute seule,les ratages sont une vraie cata ! ^^
1910
Je rejoins Cute, je pense que pour un blond réussi, il faut passer par le coiffeur, surtout quand on est brune.....au risque de finir avec un jaune pisse avec des racines immondes comme j'en ai trop vu au lycée.

Il faut savoir quel type de blond tu souhaiterais, et ce qui t'irait. Et aller vers un coiffeur en qui tu as confiance pour lui expliquer que tu voudrais passer au blond en douceur....;
33 ans Alpes-Maritimes 421
Oui pour avoir deja testé la décoloration toute seule je connais malheureusement les dégats :lol: Jaune poussin sur les racines et roux bizarre sur le reste c'est pas très joli :roll:

Pour l'instant mon compte en banque ne me permet pas d'aller chez le coiffeur :cry: D'ailleurs je n'ai pas de coiffeur en qui j'ai confiance étant donné que je n'y suis presque jamais allée ( seulement deux fois dans ma vie ), je me suis toujours débrouillée toute seule je déteste les coiffeurs :lol: Mais je reconnais que cette fois ci c'est un changement trop radical pour que je m'y risque toute seule...
1910
-June- a écrit:
Oui pour avoir deja testé la décoloration toute seule je connais malheureusement les dégats :lol: Jaune poussin sur les racines et roux bizarre sur le reste c'est pas très joli :roll:

Pour l'instant mon compte en banque ne me permet pas d'aller chez le coiffeur :cry: D'ailleurs je n'ai pas de coiffeur en qui j'ai confiance étant donné que je n'y suis presque jamais allée ( seulement deux fois dans ma vie ), je me suis toujours débrouillée toute seule je déteste les coiffeurs :lol: Mais je reconnais que cette fois ci c'est un changement trop radical pour que je m'y risque toute seule...


Je suis allée chez le coiffeur....3 fois! (et aussi étonnant que ça puisse paraître, j'aime pas trop ça....je suis pas à l'aise, j'aime pas trop qu'on me tripote, même la tête....et en plus, la coiffeuse veut toujours discuter alors qu'avec le bruit des sèches-cheveux et compagnie, j'entends que dalle :lol: )

Bref. Je confirme que j'imagine mal qu'on puisse réussir un blond toute seule. T'as des kit de décolorations qui se vendent en grande surface, mais je m'y risquerais pas...

J'avais lu un article (futile!) dans un magazine féminin, d'une journaliste qui avait fait le test de passer de brune à blonde.Mine de rien, elle disait que ça lui a beaucoup coûté, en coiffeur et en soins, sans compter qu'il faut revenir pour les retouches racines....(après, on est pas obligé d'aller chez un coiffeur de renom ou d'acheter des soins à 50€ le flacon, comme l'a surement fait cette journaliste.....)
N
42 ans Tours 3
Comme les copinautes, je te déconseille de le faire seule !

Pour ma part quand j'ai voulu changer de tête et devenir blOOnde (je suis chatain), c'est l'occasion qui a fait le larron j'ai eu une grosse réduc chez un coiffeur pres de mon travail.

J'y suis allée et la coiffeuse sympa a bien compris mon envie, et m'a conseillé les mêches ou balayage pour plusieurs raison.

Les Avantages :

- Le changement est moins brutal tu as le temps de t'habituer à ta nouvelle couleur
- Tu vas moins souvent chez le coiffeur les faire rafraichir par rapport à une couleur (l'effet racine qui pousse n'est pas du meme effet)
- C'est quand même plus naturel ! Car ma coiffeuse modifiait légèrement la teinte de blond à chaque fois

L'inconvénient:

- C'est assez long à mettre en place, environ 6/8 mois à raison d'une fois tout les mois et demi.

Mais sincèrement maintenant j'ai un beau blond naturel, qui ne ressemble en rien à la vulgaire décolaration jaune qu'on voit certaine fois.

Le seul entretien, c'est une crème nourrissante acheté en grande suface que je fais environ 1 à 2 fois par semaine pour que mes cheveux soit doux !

Et recemment j'ai découvert une enseigne de coiffure qui ne prend que 49€ pour le shampoing / coupe / brushing que tu ai les cheveux long ou court ! (je ne sais pas si je peux donner la marque) c'est "Tchip"
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi aussi je te conseille de passer d'abord par les mèches blondes pour t'habituer et voir si ça te va ...

Moi, j'étais blonde quand j'étais petite puis ensuite chatain et des cheveux blancs à l'âge de 22 ans :?

J'ai donc commencé à faire des colorations mais toujours dans les chatains, auburns, etc ... jusqu'à y'a un an où j'ai voulu revenir au blond ... j'ai donc commencé par des mèches et comme j'avais pas mal de remarques du genre "le blond te va bien, ça adoucit ton visage, ça met en valeur tes yeux ..." j'ai fini par devenir blonde ... :lol:

Mais là, y'a une semaine, j'ai eu envie de revenir à une couleur plus proche de mon chatain naturel ... :roll:

Tout ça pour te conseiller d'y aller par étapes ;)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Merci pour vos réponses les filles ! :D
Je tenterai peut être un balayage blond alors, en plus ma couleur actuelle a bien eclairci ça ressemble enfin au marron glace de la boite :lol:
Direction le coiffeur quand mon portefeuille sera d'accord !
38 ans 82
coucou -june-
si tu veux changer de couleur tu dois obligatoirement passer par un décapage ou (démaquillant) ça fait moins agressif a entendre mais c'est exactement la mème chose. Et si tu passes par l'option mèches c'est également un produit qui décape. Voilà mon expèrience je suis blonde foncé de nature, je me colore en chatain foncé dépuis des années, j'en avais assé, je me suis fait 2 shampoings américain c'est à dire tu mélange de l'effasor avec du shampoing et tu laisse agire 1h chaque shampoing. Tu obtiendras effectivement une couleur cuivré rouge orangé avec du jaune pas flatteuse... C'est un fond de décoloration, c'est la base en hauteur de ton et en reflets de ta futur couleur!! Tu pourras donc y appliquer un chatain clair voir un blond foncé si tu a vrmt bien éclaircie, ce qui correspond chez l'oréale majirel (chez les grossisstes) à un 5 ou un 6. Une fois ta hauteur de ton choisis tu contre le reflet cuivré avec un reflet principal cendré, ce qui t'amènerais à choisir 5.13 ou 6.13 de majirel en coloration finale. Avant de les re colorer tu dois absolument faire une pré coloration en mélangeant 1/4 de 5 ou de 6 avec 1/4 de 5.13 ou de 6.13 avec de l'eau chaude que tu appliques sur toute ta tète en commençant par les longeurs et pointes et par la nuque. Si tu ne suis pas cette étapes ton reflet cuivré dominera, voilà, tu ne rinces pas tu appliques direct ta couleur avec oxydant 20vol. Tu laisses poser 35min tu rinces. Moi j'ai obtenue un trés jolie chatain claire doré. Tu peux aussi utiliser un 4.15 ou un 5.15, tu obtiendra un marron chocolat assé foncé mais pas noir. Mais chvx sont nikels!!! vus que je n'est mélangé l'effasor qu'avec du shampoing, je conseilles les gammes de produit soin absolu repair chez les grossistes.
B I U