MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Parfait aux fraises

59 ans finistère 95
Parfait aux fraises
Ingrédients : pour 4 personnes
200 gr de fraises
4 jaunes d’œufs
100 gr de sucre semoule
10 cl de crème fraîche liquide
10 gr de beurre
1 pincée de sel
Décor 4 fraises entières,  
1 barquette de fraises des bois

Lavez les fraises et équeutez-les ; coupez-les en morceaux, placez-les dans le bol d’un mixer et réduisez-les en purée.
Pendant ce temps, faites chauffer 10 cl d’eau avec le sucre ; lorsque vous obtenez un caramel légèrement mou, mélangez-le au contenu du bol du mixeur; mixer de nouveau et placez le bol au frais.
Battez la crème fraîche en Chantilly légère. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes ; battez les jaunes et versez-les dans le bol du mixer. Actionnez de nouveau l’appareil pour former une préparation très onctueuse ; placez-la au frais.
Pendant ce temps, battez les blancs d’œufs avec du sel en neige ; incorporez-y la crème Chantilly cuillerée par cuillerée, en soulevant bien la masse pour ne pas la casser.
Beurrez largement une grande terrine en porcelaine blanche et placez-la quelques instant au frais. Mélangez intimement les deux préparations en soulevant bien et versez la masse obtenue dans la terrine ; recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé, posez le couvercle et placez la terrine au réfrigérateur pour 5 heures environ.
Au moment de servir, sortez la terrine du réfrigérateur, démoulez-la en la trempant quelques instants dans de l’eau chaude et coupez-la en belles tranches régulières ; posez-les sur des assiettes à dessert et décorez chacune d’elles d’une fraise entière et de quelques fraise des bois.
le pêcheur gourmand :P
www.philcad.com
B I U