MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ainée et sa soeur

M
46 ans Pau 568
Bonjour
De nouveau, je viens prendre conseil auprès des mamans de deux enfants et plus ;) J'ai deux filles de deux ans et demie et 10 jours. Pour l'instant, tout  
va à peu près bien avec l'ainée même si elle régresse un peu. Je dois juste faire attention car elle veut sans cesse embrasser le bébé et elle est encore très maladroite, normal à son âge. Je reprends le taf le 1er novembre et mon ainée ira à l'école en janvier. De novembre à janvier, elles iront toutes les deux chez la nounou. Je me prends la tête pour la période septembre-octobre. Que dois-je faire avec mon ainée sachant que le papa qui n'a pas pu avoir ses congés en août sera en vacance tout le mois de septembre ? Qu'est ce qui est le mieux pour elle ? Aller chez la nounou le matin (comme ça je me repose et elle voit ses petits copains qu'elle adore) mais ne va-t-elle pas se sentir exclue ? La garder auprès de nous (mais on fait pas grand chose avec un bébé, difficile de la sortir) ? Faire un mix deux jours par semaine (elle est cool ma nounou) Lui demander son avis (à ma pépette) (elle est un peu jeune non ?) Vos avis svp, merci.
45 ans lyon 1868
Mon avis personnel c'est de la garder avec toi, en sept octobre il fait encore super beau et au contraire les balades c'est super.

J'avoue que je n'aurais pas pu laisser mon grand si je n'en avait pas été obligée, sans doute la peur qu'il se sente exclu, en même temps lui n'avait jamais été ni en nourrice, ni en crèche. Et puis bah si tu peux en parler avec elle et de toute façon la rassurer sur votre amour pour elle.

Après c'est une question de caractère, de vos besoin etc.... donc difficile de parler a votre place.
45 ans Bas Rhin 2894
je ne sais pas quelle attitude j'adopterai si j'avais un 2ème mais ce qui m'a fait rebondir c'est qu'on ne peut pas faire grand chose avec un nourrisson.... parce que moi j'ai toujours fait plein de choses avec MAx même tout petit. balades, parcs, shopping... je suis meme aller dans un parc d'attraction!
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles
Tam, j'avoue que quand j'ai un petit coup de mou, je pense à toi :oops: et je me dis "si elle a survécu avec un ainé et des jumeaux c'est que c'est possible :lol:
Calisto, quand tu dis que t'as toujours trimballé Max partout, c'était même à 15 jours ?
45 ans Bas Rhin 2894
oui là il a meme pas 2 semaines... je ne l'emmenais pas au supermarché mais c'est tout.
je l'emmenais chez mes parents, mes copines et je me balaidais quasi tous les jours pendant une heure autour de chez moi.
en plus le mien est né début novembre...
45 ans lyon 1868
bon ici pour bb1 les grandes balades en plein hivers non merci, mais de petite balade pour profiter juste un peu par contre a 10-15 jours entre les repas de présentation aux amis de la famille, il était tout le temps trimbalé, puis noël le jour de l'an etc..... quand aux courses, mon mari n'a pas le permis donc pas le choix je dois être là et donc bb aussi ;)
36 ans narbonne 2199
ma fille a 16 jours ben depuis qu'on est sorti de la mater elle avait 2 jours elle vient partout avec nous, même au magasin vu que pas de voiture non plus.
juste un de nous ne passe pas au rayon frais pour la petite sinon elle va au parc, au resto...
sauf si il fait trop chaud bien sur
B I U