MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et danser? Qu'en pensez vous??

Pour ma part sa fait 7 ans que je fais de la danse, sa part de la salsa, au hiphop, passant par la dancehall ou encore de la danse du  
ventre...
Et c'est vrai que les gens assument des qu'ils me voient que je ne serai pas faire grand chose de mon corps, et ce que j'adore faire moi c'est les epater.
La danse est vraiment mon univers et c'est ce qui m'aide a tenir en cas de coup bas et je peux te dire que les gens viennent souvent me feliciter quand je danse a une soiree ou a la fin d'une representation.
Donc lance toi si c'est ce que tu aimes, tu t'en fiches des autres... ;)
45 ans Lille 582
Crevette_rose a écrit:
si l'envie est là et si danser te procure du plaisir, une ronde qui danse certes mais surtout une femme qui a le sourire ronde ou pas, ne crois tu que c'est ce que verrons les gens ??


C'est out a fait ça. Si tu t'éclate, si tu prend plaisir à danser c'est le plus important. Si tu te cache et que tu n'ose pas danser là les autres te verront.

J'ai dansé le rock pendant près d'un an (je n'ai plus de cavalier :( ) et je n'ai jamais entendu de réflexion ou je n'y ai pas prête attention. Alors sûr y en a qqn qui ne dansait qu'avec des bimbos mais franchement une fille trop maigre qui danse c'est pas beau non plus.
En plus en dansant ton corps va être plus tonique tu sera plus jolie.
39 ans Paris 2439
Bon, j'ai vu ton post et j'ai eu envie de te répondre ...

Par contre, je précise, je ne me suis pas encore présentée dans la partie adéquate, j'espère que les modos seront indulgentes, j'y file directement après avoir répondu ici (ou demain, puisque vu l'heure qu'il est il va être temps d'aller dodoter) !

Tout d'abord, petit résumé de mon expérience. J'ai commencé la danse modern'jazz à 6 ans, et j'en ai fait de plus en plus chaque année ... en me mettant également au contemporain. J'ai fait pas mal de stages dans des styles différents (bretonne, africaine, salon, hip-hop, capoeira - pas tout à fait de la danse mais ca s'en approche - rock...) J'ai du arrêter trois ans pendant mes études, et en septembre, ça va être ma troisième rentrée depuis ma reprise. L'an dernier, j'étais à 5h officielles par semaine (1h30 modern'jazz, 1h30 jazz, 2h contemporain), plus environ 3h personnelles pour préparer un concours. Ainsi qu'un stage de quatre heures une fois par mois. Cette année, je vais reprendre sur 4h30 ou 5h, je ne sais pas encore exactement.

Juste pour situer la "chose", je mesure 1m68 et pèse environ 95kg ... Donc on peut dire clairement que je suis ronde. Et bien, ça ne m'empêche pas de danser, de m'éclater, de donner le meilleur de moi-même. S'il y en a à qui ça ne plaît pas, c'est pareil, ce qui compte, c'est que moi ça me convienne. Dans mes cours adultes, je n'ai jamais eu une seule remarque, je dirai presque que c'est le contraire ... Ou alors j'ai des remarques positives par rapport à ma souplesse ou à mon "style"(et d'ailleurs, j'avoue que moi je n'y crois pas mais bon ^^).

Ado, c'était un peu différent, j'ai eu le droit à des remarques et sous-entendu mais étant donné qu'il s'agissait de personnes que je cotoyais depuis petite c'était beaucoup moins marqué que si j'avais été débutante.

Comme le dit Calisto, c'est clair que pour la danse africaine, contrairement au classique, ca n'est pas gênant au contraire. Simplement l'africaine est très intense et fatigue très vite, pense à le prendre en compte. Néanmoins, et c'est comme tout, en pratiquant ton corps s'habituera au rythme, et franchement ça ne devrait pas poser de problème !

Et je suis entièrement d'accord avec toutes les autres demoiselles qui te disent que c'est ton choix, que si tu veux t'amuser et te faire plaisir en dansant, et bien fais-le, n'hésite surtout pas, au risque de le regretter !

Voila, j'espère que tous nos post te conforteront dans ton envie de danser ... Et si tu veux, je pourrai te passer des liens vers les vidéos de mes spectacles, pour montrer qu'une ronde qui danse, ben, ca peut surprendre, mais c'est pas forcément moche ;)
349
asehlya a écrit:

Donc lance toi si c'est ce que tu aimes, tu t'en fiches des autres... ;)



Hélas il ne suffit pas de dire ça pour que les choses se simplifient sinon ce genre de forum n'existerait pas!! :?
39 ans Bordeaux 364
Figure-toi que ça me tente pas mal aussi, et que j'ai les mêmes à priori que toi sur la question. Des angoisses totalement irrationnelles, certes, mais auxquelles je n'arrive pas à faire face.

J'ai toujours voulu faire de la danse type modern' jazz, et à chaque fois que j'ai essayé, j'étais tellement peu sûre de moi que je me plantais et j'avais tous les regards des espèces de pouf' (j'habitais sur la côte d'azur à l'époque) hyper bien entraînées qui se demandent ce que tu fous là.

Mais aujourd'hui j'ai envie de me remettre au sport et hormis l'aerobic et la danse, rien ne m'intéresse. Je crois que je vais devoir dépasser mes à priori... parce que je ne retrouve le plaisir que j'ai à danser nulle part ailleurs que quand je danse!
39 ans Bordeaux 364
rossia a écrit:
asehlya a écrit:

Donc lance toi si c'est ce que tu aimes, tu t'en fiches des autres... ;)



Hélas il ne suffit pas de dire ça pour que les choses se simplifient sinon ce genre de forum n'existerait pas!! :?


le problème c'est qu'ici on ne peut pas faire grand chose d'autre que de te dire que c'est ridicule de laisser tomber quelque chose qu'on aime au motif que certaines personnes pourraient se moquer de nous.

Et c'est vrai, on s'en fiche des autres... Alors oui, ça fait toujours mal d'entendre quelqu'un nous assommer d'un reproche physique bien placé, mais bon sang... Ce n'est pas en restant cloîtrée chez toi et en ayant peur du jugement des autres que cela va s'arranger.

Oui, c'est facile à dire, et moi-même j'ai du mal à dépasser toutes mes angoisses à ce sujet. Mais je me rends compte que je me prive de bien trop de choses pour pas grand chose au final.

Par exemple, il était hors de question pour moi il y a un an encore de me mettre en maillot à la piscine chez mes parents devant tout le monde... et bien maintenant je le fais et figure toi que je n'ai eu aucune mauvaise critique et que je goûte bien mon plaisir, alors que je m'imaginais que tout le monde allait me regarder en me pointant du doigt et en me critiquant parce que j'ai de la cellulite sur les fesses!

Quand tu fais une chose qui te plaît vraiment et que tu y prends beaucoup de plaisir, tu arrives à t'oublier au point d'oublier que les autres existent, et ça c'est merveilleux.
C'est bien pour cela qu'il serait dommage de s'interdire des choses que personne ne nous interdit et que personne n'a le droit de nous interdire.

Pourquoi être si malveillante envers nous-même? Les autres s'en chargent déjà très bien, on n'a pas besoin d'une petite voix pour nous dire H24 qu'on ne mérite rien et qu'on n'a le droit à rien parce qu'on est trop grosse...
A
40 ans 3124
Il y a une VLRienne qui fait de la danse africaine et j'aime bien regarder ses représentation sur son blog car je la trouve super gracieuse car ça se voit qu'elle prend son pied...(me souviens plus de son pseudo par contre là).

Danser c'est prendre du plaisir à mouvoir son corps en cadence avec la musique...et je ne vois pas pourquoi il y aurait un certain gabarit requis...surtout qu'en danse africaine les rondeurs sont un sacré atout !

Si tu as envie, lance toi et qu'importe le regard des autres
42 ans Belgique 411
je compte m'inscrire en septembre à des cours de danse (danse en ligne)j'ai eu aussi peur comme toi mais je me suis dit flute j'aime ça et tant pis pour les autres

Enfin bref je ne pense pas que tu devrais te priver de faire des cours de danse sous prétéxte que certains critiquerait en plus danse africaine comme dit plus haut justemet les africaines ont des formes je vois mal un sac dos danser comme ça ce serait pas du tout la même chose
et puis si tu ose pas au début si tu sais entrainer quelqu'un comme une amie, soeur... ça pourrais déjà te rassurer et puis tu feras partie d'un groupe pour danser donc ce seras l'ensemble que l'on verra surtout
enfin c'est mon avis mais je pense que ce serais dommage que tu ne fasse pas ce que tu aime juste a cause d'une poignée d'idiots
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi je te conseille de participer à un premier cours et tu verras l'ambiance, parfois on est surprises ;)

Moi, j'ai fait de la danse en ligne (country et line dance) pendant 2 ans et là j'ai envie de changer pour de la danse africaine, plus sportive :P

En plus, je vais y aller avec ma collègue qui est super bien foutue alors je te raconte pas la pression :lol:

Allez fonce et on se tient au courant ;)
30 ans Tours (37) 469
moi aussi ça me tente pas mal :D mais il faut déjà que j'arrive à trouver un club :?
36 ans 62
Bonsoir les filles!

Excusez moi pour ce long silence, ma connexion Internet a encore fait des siennes, j'ai dû tout réinstaller!!

Je découvre donc vos messages avec beaucoup de plaisir!

Tous d'abord, je m'excuse auprès de Rossia et Karen, en effet, j'ai mal lu... :? Désolée les filles! Mais vous avez bien compris tout de même! :D

Je tiens à toutes vous remercier, vous m'avez vraiment donné envie d'y aller et puis, on verra bien!!
Je vois, en plus, que je ne suis pas la seule dans cette situation alos je vous propose un truc : on se lance et on "vit" l'aventure ensemble??
On pourrait se donner des nouvelles, nos impressions...

Qu'en pensez vous??


Niniel, je serais ravie de voir tes vidéo!!

a bientôt les filles!!

Bonne soirée!
37 ans 44
Mon chéri est prof de danse..il a une asso au profit de la lutte contre la muco!!!...pour la petite histoire avant que l'on sorte ensemble, enfin avant qu'il ose faire le premier pas...pour le voir...j'ai décidé de m'inscrire à ces cours...et moi qui n'aurait jamais penser danser un jour sur scène...depuis 2 ans je fais les galas avec l'asso...en plus des chansons je fais le step et le hilow et parfois même quelques danses avec les petites quand il en manque...et j'ai appris à prendre confiance à moi et à assumer mes rondeurs...et pour rien au monde je n'arrêterais de monter sur scène avec les filles de l'asso...c'est mon bonheur!!!
E
42 ans ICI 1394
Danser, c'est parler au silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
S'est un moyen de s'exprimer, si parcequ'on est ronde on peut pas s'exprimer.
Autant nous mettre un scotch sur la bouche.
Bon pour moi ce serait un bon moyen. :lol:
33 ans Paris 301
Ah je rêve de faire parti d'un club depuis des lustres.
Mais je n'oserais pas. Du coup, je danse dans mon salon quand je suis seule ou dans ma chambre.

Peut être qu'un jour, je dépasserai cette peur.
45 ans 91 1474
Bonjour
j'ai fait du hip hop, il y a qq années, (120 kgs 1m72 à l'épok) et comme toi j'appréhendais les remarques tout ça. ça faisait des années que je m'empêchais de faire du hip hop justement par peur des remarques et par peur de ne pas réussir à faire les mouvements (j'ai un corps un peu délabré)...

mais bon les années où j'ai fait le spectacle, j'étais toujours devant (la prof me mettait devant d'office), j'ai eu des félicitations à la fin des spectacles.

L'essentiel c'est d'être en accord avec soi et de s'amuser. si t genée ça se voit, si tu t'éclates... ça se voit aussi MDR.

Bon moi le cap à passer c la danse à 2 (slows, zouk, salsa, tout ces machins là... je supporte pas qu'on me touche donc j'arrive pas à danser naturellement alors que toute seule aucun problème... zarb !)

Bon courage.
B I U


Discussions liées