MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et danser? Qu'en pensez vous??

349
Lyne_ a écrit:
Ah je rêve de faire parti d'un club depuis des lustres.
Mais je n'oserais pas. Du coup, je danse dans mon salon quand je suis seule ou  
dans ma chambre.

Peut être qu'un jour, je dépasserai cette peur.



Moi je fais pareil lyne!! je mets la musique a fond quand je suis seule et je danse comme une folle!! ;) ;)
39 ans Paris 2439
Coucou,

Comme je te proposais l'autre jour, voici quelques vidéos de mes spectacles/choré ... Ce n'est pas de la danse africaine mais du Jazz ou modern'jazz, mais bon... L'essentiel, c'est de vivre ta passion !

Variation Libre EAT 2010 (chorégraphiée et dansée par moi-même) :
http://www.dailymotion...iniel-variation-libre_creation

Chorégraphie Modern'jazz 2009 (en deux parties) :
http://www.youtube.com...?v=MpxUoQ6e_uI&feature=related
http://www.youtube.com...?v=OvX93OnNIWU&feature=related

Je ne suis pas difficile à trouver, je suis la grosse à lunette :nananr:

Si vous voulez voir d'autres vidéos, je pourrais en reposter, ou sinon, cherchez simplement depuis les liens youtube (chaine Niniel35) ^^ Et n'hésitez pas à me donner votre avis !
33 ans Paris 301
rossia a écrit:
Lyne_ a écrit:
Ah je rêve de faire parti d'un club depuis des lustres.
Mais je n'oserais pas. Du coup, je danse dans mon salon quand je suis seule ou dans ma chambre.

Peut être qu'un jour, je dépasserai cette peur.



Moi je fais pareil lyne!! je mets la musique a fond quand je suis seule et je danse comme une folle!! ;) ;)


Tu m'étonnes ! :D
La même ! Je chante, danse comme une tarée, je kiff :D :D
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Moi c'est avec ma soeur que je fais ça :lol: :lol: C'est libératoire en plus 8)
L
42 ans 1063
ça me fait penser que je suis incapable de danser même seule, je suis vraiment trop détachée de mon corps pour faire ça. Alors si tu es en capable ce n'est pas déjà une bonne nouvelle? =)
36 ans 50
J'aimerais également m'inscrire à la rentrée pour de la danse africaine, mais mon homme ricane, non pas parce que je serais une grosse qui danse, mais parce qu'il trouve la danse africaine ridicule :roll: "T'auras l'air d'une zoulou, c'est pas classe comme danse"
Enfin je m'en fiche puisqu'il ne sera pas avec moi et que j'irai avec une amie (qui a pris 10kg en 1 an, alors je me sentirai moins seule avec mes bourrelets qui partiront dans tous les sens :lol: )
Bref, si tu as une amie qui serait partante aussi, pourquoi ne pas le lui proposer ? C'est plus rigolo et motivant que d'y aller seule !
S
44 ans Région parisienne 606
Lol, la danse Afriaine, une danse ridicule?! A t-il déjà eu l'occasion de voir des pros en action? C'est dingue ce que ma prof est loin d'être ridicule :lol: En plus c'est super sensuel comme danse.

J'entame ma 3ème année à la rentrée, et après avoir fait de la traditionnelle, je me lance dans du coupé décalé, encore pluuuus sensuel! lol

Bref, ronde je suis, n'ayant jamais fait de danse de toute ma vie, complexée et tout ce qu'on veut...ben je l'ai fait qd même. Et je ne le regrette pas.

Alors, à toutes celles qui en ont envie, je ne pourrai que les encourager à se jetter à l'eau.Et oui, y aller accompagnée c'est une bonne idée, une copine, une collègue...
Moi c'est une collègue qui m'a fait découvrir la danse Africaine, ensuite je me suis inscrite aux cours avec une copine qui avait déjà pratiqué (mince la copine, et je ne me suis pas du tout sentie ridicule, qd tu pars dans la musique, tu rentres en transe, et c'est que du bonheur) et maintenant j'y vais seule comme une grande. Je ne me sens pas tjs à l'aise, mais la prof mets en confiance, et je m'éclate.

La vie est trop courte pour passer à côté de tous ses petits plaisirs ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Hedacoum a écrit:
J'aimerais également m'inscrire à la rentrée pour de la danse africaine, mais mon homme ricane, non pas parce que je serais une grosse qui danse, mais parce qu'il trouve la danse africaine ridicule :roll: "T'auras l'air d'une zoulou, c'est pas classe comme danse"
Enfin je m'en fiche puisqu'il ne sera pas avec moi et que j'irai avec une amie (qui a pris 10kg en 1 an, alors je me sentirai moins seule avec mes bourrelets qui partiront dans tous les sens :lol: )
Bref, si tu as une amie qui serait partante aussi, pourquoi ne pas le lui proposer ? C'est plus rigolo et motivant que d'y aller seule !


Excuse moi mais ton mec :roll: . C'est vraiment insltant et c'est dénigrer une culture (qu'il n'apprécie pas, c'est une chose mais dire que c'est ridicule c'en est une autre!!!) J'espère qu'il ne trouve aucune autre dance classe (notamment ce qu'on vois en général dans les clips) par ce que certains gestes s'inspire de cette dance ridicule :roll:

Ps: la dance zoulou ou je ne sais pas quoi, CE N EST PAS L AFRIQUE, l'afrique c'est un tas de truc différent...

Ps: je ne m'attaque pas à toi personnelement, mais cette remarque me sidère, c'est plus que blessant. Dire qu'une chose culturelle est ridicule, ce n'est plus l'expression du goût mais un jugement de valeurs émis.

Biz.
36 ans 50
Ne t'en fais pas, je ne me sens pas attaquée.
Je sais que mon mec est intolérant et très cynique. Ces paroles ne m'étonne même pas. Mais rassure-toi, il ne trouve pas plus classe d'autres danses du genre (comme tu dis, celles qu'on peut voir dans certains clips). D'ailleurs il n'aime pas danser, et les seules danses qu'il trouve "crédibles" ce sont la danse classique :roll: et les danses de salon... tu parles d'originalité :lol:
Bref, pas très ouvert sur ce point, je suis d'accord. Il ne dénigre pas pour autant toute la culture africaine (ou même zoulou lol) mais il ne voit pas où se trouve la beauté de leurs transes en danses ;)
47
Vasi fonce !!! :)

Moi c'était mon cas l'année dernière. Pendant un long moment, des amies qui étaient dans un club de danse ont essayer de me convaincre... En vains.

Jusqu'au jour où je me suis dit que oui, j'allais le faire parce que j'en avait envie et que je ne devais pas penser aux autres.

Avant j'étais comme toi. Le faite de participer à plusieurs gala me faisais extrèmement peur puisque j'imaginais que le public allait dire des horreurs à mon sujet.

Et puis maintenant, je m'épanouis dans se sport ou tu peux t'exprimer et te lacher.

Donc fonce et fais le pour toi. Ne te prive pas pour les autres...
50 ans lorraine 14
coucou les filles

J'ai recommencé la danse africaine en septembre 2009 et je ne regrette pas. J'ai toujours fait de la danse depuis l'adolescence et j'avais arrêté à cause d'un accident et avec ça prise de poids énorme, donc sport et danse me faisaient peur, j'avais honte etc etc.
Et je me suis dit, "et puis m..., je ne vis pas pour les autres mais pour moi, j'ai envie de faire de la danse, je le fais".
j'avais raison, de 1 : je n'étais pas la seule "ronde" et de 2 : au contraire pour la danse africaine mieux avoir des rondeurs et surtout savoir les bouger et encore plus important c'est de s'amuser de s'épanouir.
du coup je me sens mieux dans ma peau dans mon corps.
Je vais en refaire, en plus j'ajoute à mes activités la piscine, (m'en fous du regard moqueur des autres, ils vont vite s'arrêter de rire dès lors qu'ils verront que je suis trèèèèèèèèèès à l'aise- je vous assure ça marche :lol!: )

Alors les filles qui hésitent encore, je vous dis de FONCER et BOUGER BOUGER :multi:
36 ans 62
Ca y est, les démarches sont faites... premier cours le 14 septembre!!!!
J'ai hâte!!!!

MERCI à TOUTES!!!!!
Je vous tiens au courant bien sûr!
46 ans 401
=D> =D> =D> profite en bien ma belle et n'oublie pas l'important c'est le plaisir que tu ressens en dansant !
36 ans 62
:D Merci Gothikette!

Ton soutien me va droit au coeur!
Et MERCI à toutes pour vos messages qui m'ont décidé à sauter le pas...
Niniel, tes vidéos sont super et m'ont définitivement ouvert les yeux...

VIVE LA DANSE!!!!!!!!!!!
=D>
67 ans 170
bonjour à toutes

bravo pour vos bons conseils

la vie est trop courte pour se priver betement, et si un jour dans notre vie de rondes, on regardait les minces avec le meme regard goguenard, eh bien ces personnes seraient aussi mal a l'aise que nous. experience vécue...
mais je suis gentille alors je ne le fais plus que sous le coup de la colère.

et puis quand vous avez un complexe qui vous empeche d'agir, posez vous la question :
si demain, a la suite d'une maladie ou d'un accident, je me retrouvais tetraplégique en fauteuil roulant, est ce que je ne regretterais pas d'avoir refusé de faire cette chose qui me ferait tant plaisir?

la reponse est : bien que si, follement meme !
et comme dit la pub : je le vaut bien !
alors arretez de reflechir, foncez !
les autres y ont droit? mais vous aussi !

faites vous plaisir, vous ne faites de mal a personne.

je suis une ronde qui a eu enormement de complexes avant meme d'etre ronde, et j'ai eu beaucup de bonnes surpises quand j'ai commencer à comprendre que mon plaisir etait important pour moi.

bonne journée a tou(te)s
B I U


Discussions liées