MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et danser? Qu'en pensez vous??

39 ans Paris 2439
Bravo Mam'zelle Lilli !

J'espère que tu prendras vraiment du plaisir à danser.
Franchement profites-en, c'est un super bon moment, et pour le peu que j'ai fait de danse africaine, ca défoule  
bien. Tu ressort du cours dans un état zen (crevée, mais zen ^^).

Et je suis contente si mes vidéos ont pu t'aider ;)
34 ans 350
Mon expérience est un peu différente de celle que tu appréhende, pour ma part, c'est plutôt aller danser en boite de nuit... C'est très très libérateur! Et tu sais, on est loin d'être ridicules quand on danse (à partir du moment ou on ne danse pas comme une planche à repasser!) Mes dernières boites, je n'avais droit à aucun regard moqueur (et pourtant, je fais une bonne taille 48!), plutôt des regard concupiscents!

Bref, tout ça pour dire, vis ta vie, danse si tu en as envie, et les autres, tu les biiiiiiiiiiiiip ;) !!!!
39 ans entre livres et chantiers. En vrai, à Reims 1
Salut
j'arrive un peu après la bataille, mais après tout ça peut toujours aider quelqu'un qui passe par là.
Voilà, je suis en surpoids depuis que j'ai environ 4 ans, et je danse depuis mes 3 ans. De la danse... classique (si si! ^^). Je n'ai jamais arrêté (ou très peu, juste les problèmes d'emploi du temps à régler) et je vais vous dire : il n'y a que quand je danse que je me sens vraiment....mmmh vivante. moi, quoi. Et c'est encore mieux quand je suis sur scène, alors que je suis trèèèès timide (bon, avec l'âge ça va mieux, quand même!).
Le secret est là : montrer que ce que tu veux montrer. J'explique : si tu as l'air sûre de toi (même si tu l'es pas, c'est pas le problème), tu es souriante, les gens croiront que tu l'es. C'est aussi simple que ça. C'est aussi une façon de faire que j'ai appliqué dans la vie de tous les jours, et ça marche pas trop mal lol. (tu joues la comédie, quoi! ^^)
Bon, mis à part ce "truc" de scène, si on a peur du regard des autres en cours : le principe est de ne pas se regarder (c'est encore plus vrai s'il y a un miroir dans la salle - totalement inutile à mon avis). surtout pas! c'est le meilleur moyen pour se comparer aux autres et se sentir de plus en plus nulle. Il faut ressentir le mouvement dans ton corps. Evidemment, avec des corps comme les nôtres, on voit vachement moins bien les mouvements et le rendu ne paraitra pas le même que sur le prof. Mais il faut bien garder à l'esprit que la danse, contrairement aux idées répandues, n'est pas un art de l'apparence. C'est un art de l'être, ça touche à l'essence des choses (j'ai même une super théorie sur la fonction de la danse, mais c'est totalement hors sujet! lol).
Je tire tout ça de mon expérience personnelle qui n'est pas que classique, hein. J'ai pratiqué plusieurs autres styles de danse, et ces principes sont applicables à tous les styles.
Après, personnellement, la danse ne m'a JAMAIS permis d'accepter "l'enveloppe" de mon corps, mais ça, c'est une autre histoire... :roll:
Voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un!
60 ans en Suisse .... 852
pourquoi veux-tu te priver de quelque chose dont tu as envie! Evidemment la version tutu rose avec bourlets&cie pas la peine d'être ridicule non plus! mais au même titre que je trouve dommage les filles qui portent un mini-jupe et qui ont de grosses jambes, tu peux trouver quelque chose à porter pour la soirée de danse qui va te mettre en valeur.
Et oui, certains vont dire ;c'est quoi ce "tas" sur scène, mais certains autres se diront également :qu'est-ce qu'elle est gracieuse. Parce que oui, une grosse peut être gracieuse, souple et harmonieuse lorsqu'elle danse!
tu n'as en gros pas plus de risque de subir une insulte lors ton spectacle de danse que dans la rue ... Alors moi j'applique : les chiens aboient la caravane passe!
54 ans 4
moi je fais du flamenco depuis 4 ans, et j'ai commencé à 36 ans... j'ai chialer devant le miroir plus d'une fois, et j'ai mille fois pris la décision d'arrêter, mais le fait était que quand je suis dans la danse, c'est le meilleur moment de ma vie, je suis vivante et ça me nourrit.

C'est bien ça qui me tient encore, et les remarques car oui il y en a et des fois de la part de profs mais très peu, n'ont pas réussit à me faire arrêter, ça a développé ma combativité. C'est vrai que j'ai choisi une danse qui dans l'esprit avec les corps volumineux mais en réalité les danseurs de la nouvelle génération sont souvent minces d'après mon expérience.

Alors je t'encourage teeeelllleeeement à danser !!!! Oui oui et oui.

Va voir sur le site de la danseuse américaine ALEXANDRA BELLER et le français THOMAS LEBRUN "Danser en rond" et celui de la troupe de danse cubaine DANZA VOLUMINOZA et tu as de quoi booster ta confiance en la place que ton corps mérite ! Bonne chance ! :P
41 ans 22/29 2570
Moi je dis FONCE!!!!!

J'ai fait du hip-hop ragga de mes 20 à 25 ans. Dabord dans le cadre de mon école de commerce et ensuite à l'Aquaboulevard à Paris.

Tous les ans, on faisait un spectacle lors des galas de mon école. Jamais on s'est foutu de moi. Je gérais bien et à chaque fois on m'a complimenté. Et pourtant du hip-hop ragga ce n'est pas à la base de la danse pour grosse mais j'en n'avais rien à faire. J'aimais ça et je me débrouillais. Donc pourquoi se priver.

A l'aquaboulevard, on était 300 à chaque cours. Je devais être la seule ronde du cours. Jamais on ne m'a regardé de travers. D'un côté, je ne faisais pas attention non plus aux autres.

J'ai arrêté car après j'ai vécu en banlieue. Maintenant que je suis revenue sur Paris, je compte me retrouver un cours de ragga car ça me manque beaucoup.
47 ans 93
Bonjour

j'arrive aussi bien en retard, mais ce sujet me parle...
j'ai fait longtemps de la danse (de 3 à 22 ans), j'étais d'ailleurs l'une des plus ronde du cours, mais j'ai toujours adoré ça, pris un immense plaisir, et j'avoue que j'avais un bon niveau (danse contemporaine essentiellement, mais aussi jazz et flamenco) / je dansais dans une compagnie et j'aimais vraiment ça.
Et puis je suis entrée dans une longue période d'anorexie, qui m'a fait tout arrêté...
anorexie, puis reprise de poids importante, en ce moment réequilibrage...

c'est seulement cette année (à 34 ans) que j'ai osé pousser la porte d'un cours dans ma petite ville... tout l'été, je me suis "auto persuadée" que j'irai au cours, tant pis le regard des autres, tant pis si il y avait jugement ou quoi...
et bien finalement .... ma prof est une belle ronde, la plus ronde de nous toutes, tellement bien dans son corps que l'on ne voit que ça, son plaisir de danser et sa beauté...
c'est sur qu'elle met à l'aise tout de suite !! :D

moi j'avoue que tous les premiers cours je les ai passé au fond, loin du miroir... depuis la rentrée de janvier, j'ai décidé de changer de place, me regarder dans le miroir... je m'aperçois que j'ai une image totalement déformée de moi... et surtout, je retrouve le plaisir de danser, et ça, vraiment c'est extraordinaire !!!
36 ans In wonderland 18
Calisto a écrit:
si tu m'avais dit que tu voulais faire de la danse classique j'aurais dit bof bof! Mais pour la danse africaine les rondeurs sont plutot un atout!

fonce! et tu t'en fiches de ce que pensent les gens!


Coucou, je ne suis pas d'accord avec ça. N'y voit aucune agressivité je donne simplement mon avis ^^ .

J'ai beaucoup d'amis dans le monde de la danse ( pro ou amateur ) et j'ai vu des filles rondes et très rondes danser de tout que ca soit du contemporain, du jazz, hip hop ou classique et que la majorité des gens les ont trouvé magnifique...

Je pense qu'il y a bien assez de discriminations envers les femmes rondes, que l'on ne doit pas se laisser dicter ce que l'on doit faire ou non en fonction de ce que vont penser les gens...

Moi je pense que si tu aimes ça et qu'en plus tu es douée ne réfléchis plus et lance toi.
Pour la représentation en général dans les cours amateurs ce n'est pas une obligation c'est vrai que quand on s'inscrit ça coule de source mais ne voit pas ça comme une obligation, danse pour toi et tu verras que cette représentation se fera le plus naturellement du monde ( je parle en connaissance de cause )

Quoiqu'il en soit bonne chance et tiens nous au courant :)
36 ans In wonderland 18
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire pas de classique pour ce qui est du reste +1 FONCE !!!! :)
T
46 ans Morbihan 14
Coucou ! alors moi aussi j'arrive un peu tard mais ce sujet m'interpelle également. Je prends des cours de danse depuis une dizaine d'années. Je suis passée par le rock, les danses de salon, la danse orientale et depuis 4 ans je fais de la salsa. Et là, je m'éclate !!! Je crois que malgré mon physique, c'est le seul domaine dans lequel je me lâche !! Et qu'est ce que ça fait du bien !! La salsa est assez sportive, je ne cache pas que quelquefois, j'en "bave" un peu mais mon physique n'a jamais été un problème !! la salsa m'a permis d'être beaucoup plus féminine, d'assumer mes rondeurs et de les mettre en valeur quand je danse, car la concurrence est rude !! lol mais quand on me fait des compliments (oui oui c'est arrivé !! ), alors là, je suis boostée pour un moment !! Alors un conseil, OSEZ !!!! défoulez vous, lâchez vous et amusez vous !!! :D
R
39 ans Cergy 13
Je suis bien ronde 78kg pour 1m58...
Je n'ai jamais arrêter le danse moderne jazz depuis mes 6 ans, et là j'en ai 25.
quand j'ai changé de club de danse à cause d'une mutation de boulot, oui j'ai eu peur mais plus de peur qu'autre chose finalement, je n'ai jamais eu de remarques sur mon poids même si c'est vrai j'angoisse un peu en chaque fin d'année pour la taille des costume et finalement ça va toujours, le prof de danse adapte le costume aux danseuses c'est pas dans son intérêt qu'on ait l'air de patate.
39 ans Paris 2439
Je me permets de faire remonter ce topic, afin de partager les vidéos de mes spectacles

Tout d'abord, voila la vidéo du spectacle du 10 juin. La thématique en était le rêve. Au début je suis au fond à gauche, avec le pied bandé.
Modern'jazz 2011 Part1
Modern'jazz 2011 Part2

C'est une variation de 17 minutes 20. Le père de ma prof (qui a fait le film) a refait le montage de l'audio avec la vidéo.
Donc au début sur la musique d'Indochine ("viens-là, viens avec moi"), nous étions sur scène et nous "endormions" (on se cache dans nos tissus). Et à 6'29 et 6'45, nous hurlions sur scène (partie du cauchemar).


Sinon, je viens de recevoir, avec un an de retard, la vidéo du spectacle de Jazz de l'an dernier. La voici :
Jazz 2010
Je suis celle avec les lunettes (et la plus grosse ^^)
J'espère avoir les vidéos des variations de cette année (spectacle du 26 juin) prochainement ^^
33 ans 447
mamzellelilli moi je pense que tu devrait reprendre, en plus la danse africaine c'est génial et pour ce genre de danse c'est mieux d'avoir des forme non?? et si sa te permet de t'epanouir, ne fait pas attention aux autre, que tu soit mince ou non il y aura toujour un con pour faire une remarque :evil:
38 ans ile de la réunion 1647
Moi je danse toujours, j'ai toujours dansée, j'aime ça.
Je danse même à la barre je m'en fiche du regard des autres.
Et même des fois je me fais bien draguer. Pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs ^^
Je fais toutes sortes de danse. Surtout quand c'est de la danse espagnole ou africaine j'adore.
Faut pas s'en faire pour son poids juste s'amuser c'est tout ^^
D'ailleurs à force je suis bien plus endurante que la plupart des autres filles. Les autres d'ailleurs du haut de leur talon de 10 cm bougent à peine alors quand j'arrive sur la piste de danse ça mets l'ambiance on va dire ^^ Et ça fait un bien fou :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Niniel, j'ai regardé toutes tes vidéos, même celles qui tanguent un peu, et je suis bluffée!!!!
B I U


Discussions liées