MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anna, fille de MurielHB, est née !

36 ans Fécamp 1045
Anna, fille de MurielHB est née !

Coucou à toutes,

Ca y est, Anna a décidé de pointer le bout de son nez vendredi dernier à 20h ! Elle pesait 3,395kg pour  
48cm.
Nous sommes rentrées de la maternité hier soir.

Alors, pour le récit très détaillé (et donc, long):

-3h, notre maison : je sentais depuis quelques jours que les choses changeaient, mais là ça y est, ce sont des contractions, pas de doute ! Elles sont douloureuses mais avec la respiration, c’est bien gérable. Après 1h30 d’attente, on commence à se préparer pour partir à la maternité.

-5h, couloir de la maternité : nous sommes accueilli par une aide-soignante qui déprime quand je lui annonce la DPA prévue : « vous avez toutes décidé d’accoucher en même temps ou quoi ?! :lol: »
Plus de salle de libre, on m’installe sur une table d’examen. Le col est effectivement ouvert. Contractions dans les reins. Aïe. Mais gérables. Tout baigne.

-7h, une vraie chambre : ayé, une femme est partie en salle d’accouchement, je peux piquer son lit. Soulagement ! Un matelas c’est quand même mieux pour le dos. Nous sommes deux dans la salle car il y du monde aujourd’hui.
Col ouvert à 3cm : génial ! A ce rythme, à midi tout et fini !! :D

-9h, la même chambre : la femme est partie accoucher. Une autre est venue la remplacer. Je commence à vraiment souffrir. La respiration apprise n’aide plus :? . Je m’accroche au pied de perfusion pour éviter de massacrer les doigts du futur papa.

-10h, au fond du lit : on entend parfois les hurlements des autres femmes qui accouchent. Il n’y a qu’une sage-femme : pendant qu’elle en accouche une, elle ne peut pas vérifier la dilatation des autres… d’où des accouchements sans péri pour des femmes qui ne s’étaient pas préparées psychologiquement à ne pas en avoir !
M’en fou, la péri, j’en ai vraiment peur et je ne suis pas douillette :snipersmile: .
Mais là…
J’ai vraiment mal :( .

-11h, la tête dans les draps : j’essai de ne pas faire de bruit pour ne pas effrayer ma voisine de chambre venue pour un déclenchement. Alors je souffle, je me tortille… je ne comprend plus rien : je m’étais préparée à souffrir, pourquoi je n’arrive plus à gérer ?!? Et toujours pas de sage-femme.

-14h, en larmes : J’ai trop mal et personne n’est venu me réexaminer depuis 7h du matin. J’en peux plus ](*,) . Je me met à pleurer. Le papa ne sait plus quoi faire.
La sage-femme arrive et m’examine. J’ai mal, mais au moins le travail continue… eh bah non : toujours à 3cm après 7h de temps. Tout ça pour rien :cry: . Je m’effondre.
Elle décide de m’installer dans une chambre transformée en salle d’accouchement (les deux vraies salles sont prises) pour la pose d’une péri.

-15h, morte de rire : la péri est posée :lol: . C’est l’euphorie ! Je bouquine. Quel pied (et on m’injecte un produit pour accélérer le travail) !

-16h30, livre posé : les douleurs sont revenues depuis un petit moment, et aussi fortes ! Pas déjà, c’est pas possible !! :shock:
Les contractions sont longues et très fréquentes : pas le temps de souffler :cry: . J’ai une vraie envie de mourir et de vomir. Je n’arriverai jamais à l’expulser…
On rappelle l’infirmière anesthésiste. 2ème injection.

Mais aucun effet ](*,) .

-18h, avec l’infirmière anesthésiste : elle est revenue pour une 3ème tentative. J’ai toujours les jambes lourdes, les fesses insensibles… mais les contractions semblent ne pas vouloir s’effacer. Pas de bol.
J’ai envie de me taper la tête contre le mur. Je ne pourrais tenir plus longtemps. Je sert les dents mais… les larmes reviennent. Col à 7cm. C’est déjà ça...

-18h30 : le rythme cardiaque de ma crevette passe de 150 à 67 en quelques secondes. L’aide soignante me rase. La sage-femme sort de la pièce. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe.

-19h : son petit cœur va mieux [-o< . Mon compagnon a compris que je n’irai pas au bloc. Je me tortille toujours autant en gémissant et en criant que j’ai mal, mais dans 30 mins on me fait pousser !!!!!!!!!!!!!!!!!

-19h40 : jambes écartées, j’attend les contractions et pousse pousse pousse sans m’arrêter. Je ne savais pas que le fait de pousser effaçait toutes les douleurs !
Les soignantes sont obligées de me stopper parfois, mais comment alors que l’on me fait toucher sa petite tête chevelue !!
Plus de « j’ai maaaaaaaaaaaaaaaaal » entre deux mais « c’est la fin, c’est la fin, c’est la fiiiiiiiin ! »

-20h : La tête est sortie. Tout part d’un coup ensuite. On me la pose sur le ventre : c’est vrai qu’elle est touffue ! Avec du duvet noir partout ! Ca y est. Tout est fini. Un petit être chaud me colle du sang partout dans le cou et c’est délicieux. Mon compagnon semble groggy. Le temps s’est arrêté.

Anna est là.
44 ans 2419
Bienvenue à toi, petite Anna ! Félicitations, MurielHB, quel accouchement ! :D
48 ans 17521
Joli récit d'accouchement ! Félicitation aux parents, et bienvenue, petite Anna (j'aime beaucoup ce prénom) ! :D
V
45 ans 989
Felicitation ! Mais ca prouve encore le manque d'effectif de nos maternités.
Au cours d'accouchement, il vous dise, "nous serons là pour vous aider à gérer" ...Ils oublient de préciser qu'il faut qu'on s'arrange avec Bebe pour qu'il arrive un jour creux !
41 ans ???? 553
Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
735
félicitation pour la venue de votre petite puce.

beaucoup de bonheur pour toute la petite famille, prends soin de vous!
3431
Félicitations et bienvenue à Anna !!! :bbg: :teddy:
36 ans 333
:multi: :multi: :multi: Sa yé Anna est (enfin!) arrivée !!!... :multi: :multi: :multi:
Félicitations MurielHB et Bienvenue a ta petite merveille... :D
On attend les photos de la poupette avec impatience.. ;)
repose toi bien :kiss:
(super récit! et j'adooooore le prénom de ta puce!!!)
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations et bienvenue petite anna
45 ans Bas Rhin 2894
toutes mes félicitations et bienvenue à Anna
39 ans grenoble 845
Félicitations et Bienvenue à Anna !!!!!!!!!!

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
:bbg: Félicitations Muriel :bbg: Et bienvenue à ta puce :teddy: Moi aussi je trouve que c'est un très joli prénom. Repose-toi bien.
40 ans derriere mon ordi 594
toutes mes felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue a ta petite puce, repose toi bien :kiss:
51 ans Ici-là 1730
Bienvenue à Anna! :kiss:
Félicitations aux parents :D
38 ans 1341
Bravo Muriel félicitation et bienvenue a Anna qui a un magnifique prénom!! (celui que j'aurai choisit si ca avait été une fille :D ) :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
B I U