MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de choix de nounou

49 ans 84
Bonjour à toutes,

Je me trouve dans une situation ou je dois faire un choix et ne sais pas quoi faire...
A partir de septembre, mon fils doit être gardé, j'ai  
pris les devants en embauchant dès la mi-juillet une assistante maternelle, j'ai signé un engagement avec cette personne avec une imdemnité si je me désistais.

Et voilà, que la mairie m'envoie une lettre en m'informant que j'ai une place dans une crèche familiale, c'est une nounou qui est employée par la mairie, qui garde mon enfant à son domicile et qui a l'obligation d'aller à la crèche une fois par semaine.

Alors, je suis contente d'avoir une place en crèche familiale, car c'est financièrement plus interessant, il y a un control fait par la mairie etc... mais je ne connais pas la personne qui va garder mon fils, ni son lieu d'habitation, et si elle ne me convenait pas?

Je pense prévenir l'autre assistante libérale, pour qu'elle puisse se retourner, mais d'un autre côté, j'ai peur de me retrouver avec une assistante maternelle creche qui ne me plait pas et l'autre qui a trouvé une autre personne, et en plus y'à cette indemnité à payer ( moitié de son salaire) bref je suis paumée.

Si vous aviez des conseils, ou si vous vous êtes retrouvée dans cette situation? ( ce dont je doute, il n'y a que moi pour être dans une situation Aussi pourrie...)
V
45 ans 989
Demande à rencontrer cette personne, tout simplement !
Lorsque bebe va en creche, tu rencontres bien le personnel et visite bien les lieux !
Explique la situation à la mairie, en precisant que dans une creche, il y a plusieurs personnes et que là elle sera seul à ton bebe ! Tu as le droit de la rencontrer avant.

Ensuite si ca colle, à toi de calculer, si c'est rentable pour toi financierement avec les indemnites de licenciement.

Je ne sais pas comment ca se passe dans une creche familiale...Generalement, les creches standards ne te prennent pas bebe des qu'il est legerement malade et ne sont pas modulables sur les horaires. A toi de voir, si tu prefere payer un peu plus mais plus de liberte...Tu es la seule à avoir toutes les données donc à pouvoir prendre la décision. Mais, fais d'abord passer ton bien etre et celui de bebe avant tout ! Perso, nous, on a opté pour une nounou à plus de 7km au lieu de 200m et meme plus cher...car le feeling passait vraiment mieux !
49 ans 84
salut! Merci de m'avoir répondu :), ben écoute le pb en fait, c'est que je ne pourrai rencontrer l'assistante maternelle de la crèche familiale que fin aout début septembre...

J'ai donc appelé l'assistante maternelle en libérale pour lui exposer le pb et qu'elle puisse trouver d'autres bébés à garder si nous la lachions, je lui ai versé son indemnité, qu'elle m'a promis d'encaisser si l'autre nounou ne nous convenait pas ( j'espère juste qu'elle est honnête)
en septembre.

Financièrement, c'est même pas comparable, puisque la crèche familiale nous revient la moitié de ce que me prenait l'autre.


Enfin on verra bien... on a fait ce qui nous a semblé le plus correct.
B I U