MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enguelade avec mon ex :(

602
bonjour a tous

ch'ui pas trop du genre a etalé ma vie privée, mais la j'ai un peu besoin de votre avis, je suis dans une situation qui me met mal  
a l'aise...

donc voila, hier soir, jme suis tout simplement engueler avec mon ex (d'ou le titre).
ce qui me perturbe c'est que j'ai un caractere tres calme en temps normal, je pousse que tres rarement des guelantes.
faut vraiment me pourrir, ou me provoquer pour en arriver la, bref.

et en fait, la cause, c'est que mon ex, m'a dit qu'elle est entrain de s'aguicher d'un mec de 40 ballets, qui a une copine et avec un gosse!
et je l'ai pas supporté. depuis qu'on s'est quitté, j'ai l'impression qu'elle fait nimporte quoi, elle a deja couché avec un type que je connais, qui est (entre nous) un vrai con, un vrai goujat, sans aucun respect pour la moindre femme, qui collectionne les coups d'un soir, et qui a une belle gueule! bref.
deja ça, j'ai apprecié moyen, mais j'ai trop rien dit.
alors la, le coup du mec 20 ans + agé qu'elle, c'est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase.

donc je l'ai enguelé, jvous passe les details, en gros je lui ai dit que j'etais super deçu, que je la reconnais plus, qu'elle evolue mais dans le mauvais sens, je lui ai fait la moral :/ elle a pas apprecié, me disant que j'ai plus rien a dire, que notre histoire est fini exct.

bon mais ça me fout mal tout ça. a votre avis j'ai bien agit, ou j'aurais du fermer ma gueule ?

et plus globalement, quelles sont vos relations avec vos ex ?

merci de m'avoir lu

cordialement
10361
orion a écrit:


bon mais ça me fout mal tout ça. a votre avis j'aurais du fermer ma gueule ?




alors pour faire simple ! OUI






c'est ton ex ? t'a des sentiments pour elle ? non ? alors kestenaAfout ? c'est sa vie, elle fait rien de mal et elle a pas besoin d'avoir ton aval, pour mener SA vie comme Elle l'entends.
Je ne pense pas qu'elle est de compte a te rendre. Aprés tout elle ne fais rien de mal, des couples avec une diffrence d'age ca existe et ca existeras toujours.
que tu trouve cela concevable ou non , qu'est ce que ca peut te faire.
T'es plus son mec, t'es pas son pere, laisse la faire sa life, puisque tu fais plus partis de la sienne.

et le fait qu'elle couche avec un casanova, que t'ai apprécié ou non, c'est le même tarif, ya pas eu viol, ils etaient deux a faire zizi panpan, c'est plut ton soucis/probleme
37 ans LYON 1996
je rejoins l'avis de co_lette tu n'est plus avec elle ca te tracasse ok mais tu na pas a lui dire ce qu'elle doit faire de sa vie elle est majeure elle décide de faire ce que bon lui semble. A moin que tu la désire toujours ou serait ce de la jalousie de la savoir dans les bras d'un autre autre que toi? T'est tu déja posé la question si les roles étaient inversé aurait tu apprécier qu'elle se mele de ta vie privée? Et quelle te fasse les même réflexion que les tiennes? La réponse est dans ta question ;)
R
39 ans 15384
Co_lette a tout dit ;)
Moi mes ex je m'en tape. Franchement je les aient oubliés,sauf un,avec qui je m'entends très bien,c'est resté un bon pote pour les soirées et tout ca,mais sinon,les autres,c'est bye bye définitivement ...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
En fait d'un côté je comprend quand on se sépare en d'assez bons termes pour rester en contact on a envie que l'autre soit bien, que si ça n'a pas marché entre nous on espère qu'il/elle trouvera son bonheur.
Alors voir l'ex avec n'importe qui, souvent des gens qu'on ne considère pas super super on l'a mauvaise, se dire qu'il/elle s'est séparé de moi pour ÇA?! notre ego en prend un grade :lol:

Mais d'un côté voilà c'est ton ex, si elle veut s'amuser avec n'importe qui c'est son choix, elle en a peut être besoin justement de relations légères. Bon le mec de 40ans c'est vraiment moche pour sa copine et le gosse mais quand on est un connard que ce soit avec ton ex ou une autre c'est pareil :roll:

Mes ex quand c'est fini c'est fini je tourne la page.
40 ans Haute Normandie 240
Tout à fait d'accord, c'est ton ex et tu n'as pas à te mêler de sa vie. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, d'être avec un mec plus agé si ca lui plait ou se faire un mec d'un soir si elle en a envie. Même si ca te plait pas et bien tu le gardes pour toi.

Et pour ce qui est de mes relations avec mes ex, ben je m'en fou ils font leur vie, je les vois rarement à part un que je croise de temps en temps par ce qu'on aime la même musique et on sort dans les mêmes lieux.
68 ans nice 3117
tout a fait d'accord avec les precédents !

c'est fini, c'est ton ex, donc tu zappes ! a moins d'avoir des enfants en commun ! qu'elle fasse ses conneries et toi tu fais les tiennes :D - déja commence par lui dire qu'elle aille raconter sa vie ailleurs - sans doute trouve t elle un plaisir malin a te faire monter les nerfs avec ses histoires - alors , zappe et barre toi !
40 ans 143
Je suis d'accord avec les autres aussi.
Sauf que tu as peut-être encore des sentiments pour ton ex et que t'en est pas vraiment conscient.. ou peut-être bien que si. La réponse t'es le seul à la connaître.
Laisse la faire sa vie si elle est bien comme elle est, même si on fait pas toujours les bon choix, on reste humains.
L
53 ans 1194
orion a écrit:
bon mais ça me fout mal tout ça. a votre avis j'ai bien agit, ou j'aurais du fermer ma gueule ?


Tu dois te taire. Tu n'as pas à juger la vie privée de ton ex.

Par contre, par quel mécanisme êtes-vous arrivés à cette discussion?
Et puisque nous y sommes, pourquoi cela a-t-il tourné de la sorte? N'y aurait-il pas encore des sentiments là dessous?

[quote="orion"et plus globalement, quelles sont vos relations avec vos ex ?

Minimales ou inexistantes.
40 ans 5932
Quel genre de relations vous entretenez ? Je veux dire moi, mes ex, je n'ai aucune relations avec. Je me fiche de ce qu'ils font, je ne leur cause même plus (pas forcément qu'on se soit quittés fâchés, hein, c'est juste que c'est fini c'est fini).

Alors j'imagine que si je gardais des relations avec un ex, ce n'est pas franchement la première chose que j'irais lui raconter. Sauf si... sauf si je voulais lui montrer que "tu m'as quittée ? Regarde, je continue à vivre" ou bien alors "je ne reviendrai pas sur ma décision : tu vois bien que je passe à autre chose". Ou alors peut-être le fameux "d'autres hommes me désirent : tu es sûr de ne pas vouloir me reconquérir avant qu'un autre me mette le grappin dessus ?" ou autre sous-entendu dans le genre ?

Bref, d'un côté, de l'autre, voire même des deux, ça ne me semble pas vraiment classé, cette histoire-là.
Alors peut-être qu'une bonne discussion s'impose sur les thèmes "pourquoi il m'est nécessaire de te parler de mes histoires de fesses et autres joyeusetés" et "pourquoi ça me fait réagir". Et en tirer des conclusions.
735
je suis assez d'accord sur le fond avec Eric, pour autant dans les séparations il y en a toujours un qui est plus préparé à la rupture que l'autre quoi qu'on dise.

Ses actions semblent avoir sur toi une forte influence et je pense qu'au fond de toi tu te sent un peu "trompé" et "sali" par son comportement.

La solution est peut être effectivement de vous séparer davantage et d'éviter de se raconter les détails de la vie privée de l'un et de l'autre qui ne font qu'attiser des sentiments qui finiront par se rapprocher de la colère.

bon courage
602
merci pour toutes vos reponses.

pour faire un resumé je pense que la reponse de lycoris est la plus juste, la plus proche de ce que je ressens.

on s'est separé sur un bon terme c vrai, on se parle assez regulierement, moins qu'avant certes, mais on se donne des nouvelles.
pour moi, c'est pas parce que c'est une ex, que je dois forcement la bannir de ma vie. on s'est apporté bcp de choses l'un et l'autre, on a passé des bons moments, j'ai pas envi de la rayer de ma vie, c'est sur. (et elle non plus je pense).
apres, voila, comme le dit si bien lycoris, c'est pas paske ça n'a pas marché entre nous, que je me fous d'elle. j'ai envi qu'elle soit heureuse au moins en amour, et qu'elle trouve un mec bien.
alors quand elle m'a raconté son histoire, ba, forcement, j'ai pas trop apprecié. je pense pas qu'elle s'epanouisse dans une relation pareil...

et d'un autre coté, ptete que cet enguelade a du bon, si ça peut nous lacher l'un de l'autre aussi, c'est pas plus mal non plus.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Citation:
alors quand elle m'a raconté son histoire, ba, forcement, j'ai pas trop apprecié. je pense pas qu'elle s'epanouisse dans une relation pareil...


Mais tu n'as pas à apprécier ou pas, c'est pas tes oignons, de quel droit tu lui fais la morale ? Elle est adulte, ex ou pas ce n'est pas la question, dans tout les cas tu n'as pas à la juger. Elle n'a aucuns comptes à te rendre, et pas l'obligation de garder contact avec toi.

Garder des contacts amicaux avec ses ex c'est une chose, moi même je suis très amie avec certains des miens, mais jamais je n'irai leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas, surtout quand ça concerne leur vie amoureuse.
Si elle pense s'épanouir dans cette relation, tu n'as pas à t'en mêler sauf si elle te le demande, en te comportant comme tu l'as fais, tu as juste l'air d'un ex jaloux, et ça peux lui donner envie de couper contact avec toi. Si tu veux te comporter comme un ami alors écoute la, conseille la éventuellement, mais surtout ne lui fait pas la morale, tu n'en as aucun droit.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
orion a écrit:

alors quand elle m'a raconté son histoire, ba, forcement, j'ai pas trop apprecié. je pense pas qu'elle s'epanouisse dans une relation pareil...

Je ne sais pas combien de temps vous avez été ensemble mais quand je sors d'une relation longue j'ai pas envie de me jeter dans l'amour de suite, j'ai juste envie de prendre du temps pour moi et juste du bon temps avec d'autres sans lendemain ;)

Bon après ton ex je ne sais pas si c'est pareil ou si elle est accrochée à des types comme ça mais bon elle est grande, elle sait ce qu'elle fait t'en fait pas trop pour ça, si elle va mal, elle peut t'en parler mais si elle ne vient pas d'elle même se plaindre de ça c'est que ben ya pas de raison de s'en faire :lol:
3923
Lycoris a écrit:

Je ne sais pas combien de temps vous avez été ensemble mais quand je sors d'une relation longue j'ai pas envie de me jeter dans l'amour de suite, j'ai juste envie de prendre du temps pour moi et juste du bon temps avec d'autres sans lendemain ;)



Juste comme ça pour savoir....Coté cœur, ça va bien en ce moment pour toi ?....
B I U


Discussions liées