MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprend pas...

40 ans 143
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, il y a 2 semaines mon copain m'as quitter.
Nous étions ensemble depuis 1 ans et demi, quand je l'ai rencontré j'était encore mariée (  
sachant qu'avec mon mari ca ne vas pas depuis plus de 4 ans ) on as déjà parler de divorce et on allait le faire dès que possible. Pour des raisons assez particulières, j'ai pas pu divorcé de suite. Donc on attendait, mais on avait aucun rapport sexuel ou quoi que ce soit, entre nous c'était plutot tendu.

Avec mon copain on as vécu beaucoup de bonheur, il habite en France, moi en Belgique, on s'était vu deux fois ( oui c'est peu en un ans et demi ) mais avant de se mettre ensemble on connaissait les risques, et on les avait accepter. On avait une relation très fusionelle, on s'entendait à merveille, aucun soucis sur le sexe, on avait les même goûts, on rigolait enormément, franchement c'était l'homme de ma vie.
Par contre, de peur de le perdre je lui ai pas dis que j'était encore mariée, je lui ai juste dis que j'était en instance de divorce et que ca prendrais un peu de temps, il as eu du mal à comprendre pourquoi je lui avait menti mais il as fini par accepter... il m'as dit qu'il comprenais et qu'il me pardonnais. C'était le seul mensonge de ma part. J'aurais voulu lui dire avant mais la peur me bloquais.
On as vécu encore de magnifiques moments après ca, il avait pas oublier mais il vivait avec et ca n'avait pas l'air de le blesser plus que ca car il m'en parlais pas.
Bref quelques mois sont passés et on vivait encore de super moments ensemble. Puis il as commencé a travailler, c'était difficile puisque la distance était difficiles pour nous et qu'avant ca on passait tous notre temps ensemble sur le net ( skype, msn etc ).
Quand il as commencé a travailler ce fut très difficile parce que je n'arrivais pas a m'habituer à son absence, et c'est vrai que je le gonflais un peu parce que dès qu'il rentrais du boulot j'était toujours un peu triste, il mem anque tellement... j'ai essayer de faire des efforts, mais 3 mois après un soir on s'est engeulé, il m'as dit qu'il voulait me quitter.. sans raisons particulières et je pense que c'est ce qui m'as le plus fait mal.
Le lendemain je lui ai envoyé un texto, il était pas clair il m'as dit qu'il avait besoin de recule, et je l'ai laissé souffler jusqu'au lendemain, ou il m'as dis " je ne t'aime plus et ca ne changeras pas, desolée, moi aussi ca me fait mal etc.. "
Mais je comprend pas.. il m'as juste dit qu'avec le temps ses sentiments envers moi ce sont estompés alors qu'une heure avant de me quitter, il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulais m'épouser..
Ce soir la au moment de notre dispute j'avoue avoir été bléssante, mais on s'était déjà pris la tête, on s'était déjà blessés mutuellement, comme dans chaque couple je pense..

Pensez vous qu'il m'a quitter parce que je l'ai blessé ?
Parce que je suis totalement perdue, je suis en depression, je suis folle de lui mais il ne m'aime plus, j'ai tout essayer pour le récuperer, jusqu'a le supplier, mais il n'as rien voulu entendre.. il as l'air de très bien vivre la rupture alors que moi je suis en grosse déprime, je ne dors plus depuis 2 semaines, je ne mange plus, je ne fait que des cauchemard de lui.. j'ai très mal et j'ai l'impression que mon coeur vas s'arreter...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Candyan a écrit:

Mais je comprend pas.. il m'as juste dit qu'avec le temps ses sentiments envers moi ce sont estompés alors qu'une heure avant de me quitter, il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulais m'épouser..
Ce soir la au moment de notre dispute j'avoue avoir été bléssante, mais on s'était déjà pris la tête, on s'était déjà blessés mutuellement, comme dans chaque couple je pense..

Mais il s'est passé quoi en 1h pour changé d'avis comme ça? :shock:
Ok dire que les sentiments s'estompent avec la distance, le temps je comprends mais passer de je t'aime je veux t'épouser à c'est fini en 1h il faut qu'il y ait eu une grosse dispute et remise en question.

Enfin perso ça m'est arrivé mais c'était moi qui quittais du jour au lendemain, j'étais dans une relation désastreuse qui n'avait aucun avenir (à distance aussi mais on se voyait toutes les vacances), je m'accrochais et refusais de voir la vérité, il était insultant, rabaissant, violent je me faisais plus de mal qu'autre chose alors je l'ai quitté alors que la veille je l'aimais à la folie.

Essaie peut être de lui demander ce qui a changé en 1h parce que je comprend que ça puisse être super perturbant comme situation vu que t'as rien vu venir en 1h :?
34 ans Vallet 2805
Je suis désolé pour toi qu'il t'ai quitter sincèrement.

Mais il y quelques choses qui ma fait tilte dans ton histoire.
si je ne me trompe pas en 1 an et demi vous ne vous êtes vue que 2 fois ... honnêtement je pense que ça n'aide pour entretenir des sentiments (d'ailleurs même toi je ne sais pas comment tu as fait)

Après je connais beaucoup d'homme qui 1 heure avant de quitter leur copine leur dise qu'il les aiment je sais c'est dégueulasse mais malheureusement la dessus tu n'est pas un cas isolé

Tu dis aussi qu'il viens de trouver du travail peut être qu'avec ce nouvelle environnement il c'est rendu compte que finalement il n'avais pas autant de sentiments qu'il le pensais des fois le changement d'environnement peut énormément jouer.

Par contre je ne pense pas qu'il t'ai quitter parce que tu l'aurai blesser ça arrive régulièrement dans un couple de ce dire des choses blessante et en général lors d'une dispute on ne s'arrête pas à ça,oui si c'est à cause de ça excuse moi mais il est à moitié bête et tu n'as rien perdu.

En tout cas la meilleur chose que je puisse te conseiller c'est d'essayer de passer à autre chose je sais que c'est dure et qu'en plus cette rupture est toute fraiche. essaye de sortir avec des copines pour te changer les idées.
Tu verra tu va surement trouver une chaussure à ton pied.

Je ne sais trop quoi te dire d'autre en tout cas bon courage et hesite pas si tu veux en parler a envoyer des mp moi et les autres serons toujours là pour t'aider.

Gros :kiss: de réconfort ^^
40 ans 143
C'est bien ca le problème, c'est qu'il n'est pas l'homme que j'ai connu. Il as radicalement changé. C'était une crème, un mec adorable très doux etc.. Et la il est l'opposé de celui que j'ai aimer.

Pour plus de détails, il travail de 7h a 19h, alors que comme je l'ai dit plus haut, on passait du matin au soir ensemble, ca a donc été très difficile pour moi. Et le soir de cette fameuse engeulade, il discutais avec un soit disant pote sur msn.. il discutaient soit disant d'un jeux ( starcraft 2 .. ) après 5 heures de discussion j'ai craqué, je lui ai dis, la tu me manque de respect, je passe mes journées à t'attendre, et une fois rentré tu discute toute la soirée avec ton pote.. ca me blesse, on dirait que tu en as rien à fouttre de moi... au pire tu me quitterais t'irais me trompé ailleurs ca te ferait rien..
Et la il as levé la voix et m'as dit d'arreter de lui parler sur ce ton, que j'était pas son pote.

J'ai commencé à pleuré en lui expliquant que je voulais juste passer du temps avec lui, qu'en 5 heures de discussion il m'avait même pas parler, etc..
Puis je lui ai posé la question qui à tout cassé, tu es sur de vouloir faire ta vie avec moi? il m'as répondu non...

Sincèrement je suis perdue..
Le dialogue avec lui est impossible, il me demande de pas insister, il dit qu'il ne m'aime plus, point.. J'en ai marre, j'aimerais arreter de pensé à lui...
40 ans 143
Coucou Noemimie,

On s'est vu que deux fois oui, mais on savait que ca allait être comme ca ( sachant que j'ai beaucoup de soucis irl et lui aussi ).

C'est vrai qu'il est difficile de batir une relation sur ca, mais on devait se voir plus que ca, sauf qu'a chaque fois il y avait un empêchement de mon côté malheureusement. C'était à contre coeur, mais j'était obligée d'annuler. Et lui il l'acceptait, même si ca le faisait chier.

Je sais que je dois passer à autre chose, je ne m'attend pas du tout à ce qu'il revienne, je suis malade de cet homme, mais il m'as fait trop de mal pour que je puisse esperer qu'il revienne, et même si il revenait la douleur que je ressens est trop intense pour le pardonner.

Puis je m'en veux aussi, parce que c'est le seul homme à qui j'ai accorder toute ma confiance, c'est le seul homme qui m'as vu toute nue ( je suis ronde, et j'aime pas mon corps, mais ca c'est encore un autre sujet ).

J'ai tout fait pour lui, envoyer chier ma famille, j'était prête à tout plaqué pour lui, d'ailleurs c'était même prévu que j'aille vivre avec lui..

Mais bon je ne sais pas, je pense que ce qui m'empêche d'avancer, c'est de ne pas comprendre ou savoir pourquoi il m'as quitter, surtout comme ca.
Je pense pas être un cas isolé, mais au moment ou il m'as quitter, il n'était pas l'homme que j'avais aimer, sincèrement, il était pas du genre à me quitter comme ca...
34 ans Vallet 2805
Je ne sais pas trop quoi te répondre malheureusement.
Je comprend ta douleur j'ai connu des hommes comme ça et je sais que ça fait mal. surtout si c'est le1er à qui tu à donner ta confiance bien qu'il y est un truc qui me chagrine dans tes propose ...
tu dis " c'est le seul homme qui m'as vu toute nue"
mais tu es marier et je suppose que ton marie ta déjà vue nue ?? et qui si tu tes marié avec c'est que quelques part tu lui à aussi donner ta confiance à cette homme ?
40 ans 143
C'est la que les choses se compliquent.
Non mon mari ne m'as jamais vu toute nue, avant on faisait ca dans le noir, j'ai jamais réussi à lui montrer même si il le voulait. Je n'ai jamais accepter mon corps, et mon copain était le seul à m'avoir changer.
Quand je me suis mariée, oui je l'aimais, mais en aucun cas je l'ai aimer autant que mon ex copain. En fait, on s'est connu, on est sorti ensemble 1 ans, et on s'est marié j'avais 21 ans, j'ai enormément de problème dans ma vie irl avec ma famille surtout, donc j'ai accepter de me mariée très jeune, mais a ce moment la je ne regrettais pas, c'est plus tard que ce sentiment s'est installer, surtout quand j'ai compris que mon mari m'avais trompé après 3 mois de mariage... et encore ce n'est qu'une partie des malheurs qu'il m'as fait subir.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Candyan a écrit:

Puis je m'en veux aussi, parce que c'est le seul homme à qui j'ai accorder toute ma confiance, c'est le seul homme qui m'as vu toute nue ( je suis ronde, et j'aime pas mon corps, mais ca c'est encore un autre sujet )

Euh mais t'es mariée à un homme non? Il ne t'as jamais vu toute nue et tu ne lui fait pas confiance?

Je crois que tu t'es trop investie dans cette relation et l'étouffait car toi de ton côté ta vie est "vide" tu passe ta journée à attendre qu'il soit rentré pour te parler alors qu'il a une vie, un boulot, des amis, il a évolué alors que toi tu es restée dépendante de lui :?

Enfin je ne prend pas sa défense, je ne le connais pas mais je suis assez indépendante et je déteste être étouffée alors si j'avais décidé de parler à un ami une aprèm pour une fois et que chéri me prend la tête dessus j'aurais pété une case :oops: et l'aurais complètement envoyé chier, parce que me dire que je ne l'aime pas et que ça me ferait rien si je le trompe ou le quitte juste parce que je ne lui parle pas en 5h je trouve que c'est abusé...

Limite demande une explication claire sans t'énerver ni pleurer, pour pouvoir bien digérer et tourner définitivement la page ;)
40 ans 5932
Et s'il avait simplement rencontré quelqu'un ? Une femme qu'il peut voir, avec qui il peut sortir, partager des choses concrètes... Peut-être une relation plus simple...

A moins qu'il ait fini par en avoir un peu assez, quelque part, de vivre une relation d'un an et demi avec une femme, aussi séduisante, agréable, etc, soit-elle, qu'il n'a vue que deux fois. Il est peut-être allé un peu vite en te parlant mariage et tout alors qu'en fait, concrètement, au quotidien vous ne vous connaissez pas.

Ou bien, malgré qu'il t'ait dit la vérité sur ses sentiments, il a peut-être réfléchi que tout ça n'était pas "raisonnable" pour lui pour des raisons qui lui appartiennent et il a peut-être décidé de couper sec comme on tire sur un sparadrap (on tire un grand coup pour avoir moins mal).

Au final, c'est une décision qui lui appartient, même si elle te fait mal. Et peut-être que c'est trop frais pour lui demander des comptes sans que ça vire à nouveau aux reproches ou bien à la tentative de le convaincre de revenir sur sa décision.
40 ans 143
@ Lycoris : Non encore une fois mon mari ne m'as jamais vu toute nue,et oui je lui faisait confiance, mais pas sur tout. En fait je ne sais pas comment expliquer ca, je lui ai suffisement fait confiance, mais je n'étais pas non plus prête à tout sacrifier pour lui.

Oui je pense que je me suis trop investie dans cette relation, sauf qu'il n'as pas d'amis , il est un peu comme moi en fait, mais attention je ne lui ai jamais repprocher d'avoir des amis. Je suis juste quelqu'un qui as besoin d'énormement d'amour, je suis très caline, qu'il discute avec un pote a la limite, mais l'entendre tapé sur ses touches pendant 5 heures sans qu'il me dise un mot, ca c'est pas passer.. même si pour certaine personnes ca peut parraitre abusé, moi c'est comme ca que je suis hélas.

Le problème, c'est qu'il était comme moi, et que jamais il m'as trouvé etouffante, a un moment pour ne pas l'étouffer j'ai même essayer de m'occuper, de faire autre chose pour le laisser souffler, mais alors la c'est lui qui me faisait la tête parce qu'il voulait que je reste avec lui...
J'essayerais de lui redemander pourquoi, mais pas de suite car il veux vraiment pas m'en dire plus.
40 ans 143
Lalwende a écrit:
Et s'il avait simplement rencontré quelqu'un ? Une femme qu'il peut voir, avec qui il peut sortir, partager des choses concrètes... Peut-être une relation plus simple...

A moins qu'il ait fini par en avoir un peu assez, quelque part, de vivre une relation d'un an et demi avec une femme, aussi séduisante, agréable, etc, soit-elle, qu'il n'a vue que deux fois. Il est peut-être allé un peu vite en te parlant mariage et tout alors qu'en fait, concrètement, au quotidien vous ne vous connaissez pas.

Ou bien, malgré qu'il t'ait dit la vérité sur ses sentiments, il a peut-être réfléchi que tout ça n'était pas "raisonnable" pour lui pour des raisons qui lui appartiennent et il a peut-être décidé de couper sec comme on tire sur un sparadrap (on tire un grand coup pour avoir moins mal).

Au final, c'est une décision qui lui appartient, même si elle te fait mal. Et peut-être que c'est trop frais pour lui demander des comptes sans que ça vire à nouveau aux reproches ou bien à la tentative de le convaincre de revenir sur sa décision.


C'est une chose possible, mais j'avoue que je n'y crois pas, il se connecte tous les jours après son boulot, et il passe son temps à joué a son nouveau jeux adoré " starcraft 2 " donc bon..
Je pense qu'il en as eu assez mais qu'il n'as peut-être pas osé m'en parler. Je pense qu'il m'as sans doute sincèrement aimer mais que ca devenait ingérable pour lui.
De toute facon, je ne suis plus au stade ou je me pose la question, ce qui me perturbe, qui me traumatise, c'est la facon dont il m'as quitté, et surtout la facilité à le faire...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oui désolée pour les interrogations sur ton mari mais au moment où je tapais j'avais pas vu ta réponse :oops:

Ben peut être qu'il a rencontré une fille sur Starcraft 2 :lol: Chéri je l'ai rencontré sur un MMO et ça a été le coup de foudre ;)
40 ans 143
Encore une fois ca m'etonnerait, sachant qu'il m'as quitter le jour ou il as acheté starcract 2 lol

Dans tous les cas, j'aurais préférer qu'il soit honette avec moi, je ne peux pas forcé quelqu'un à m'aimer, mais la facon dont il m'as quitter, je trouve que ca manquais un peu d'honetteté..
40 ans 5932
Certes il a acheté un jeu... Mais tu dis aussi qu'il bosse de 7h à 19h... ça en laisse, du temps, pour rencontrer quelqu'un ;)
40 ans 143
Comme je l'ai dit plus haut tout est possible oui... il est agent de sécu dans des petites surfaces, j'avais un peu peur de ca aussi avant, je lui disait " te laisse pas dragué par des jolies nenettes hein " et il me répondait, tu crois vraiment que je suis comme ca ?!!!

Enfin bref, j'arrive même pas à le detester, en fait la personne à qui j'en veux c'est moi, à m'être ouverte a ce point à lui, je lui ai donner le droit de me faire du mal, c'est ma connerie, et je pense que je ne recommencerais plus!
B I U


Discussions liées