MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule + rapport non protégé

R
33 ans 5
Bonjour

Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, et il n'y a pas si longtemps, nous avons décider de ne plus utiliser de préservatifs.
Nous avons eu un rapport le  
dernier jour de la plaquette de ma pilule. J'ai peur de tomber enceinte. Y-a-t'il un risque ???
Aidez moi, je ne sais plus quoi penser :(

Merci d'avance pour vos réponses
R
39 ans 15384
Non,puisqu'apparement tu n'a pas oublié ta pilule.
Par contre,vous avez fait les tests nécessaires avant d'arreter le préservatif ? VIH,etc ?
R
33 ans 5
T'inquiète pas, nous avons fait tout ce qu'il fallait avant de nous décider de l'enlever. Je n'aurai pas accepter sinon ;)

Merci pour cette réponse

Je n'ai plus qu'à attendre mes règles, qui devraient déjà être là :S c'est pour ça que j'ai peur enfait
111 ans 3096
Si tu prends ta pilule régulièrement sans jamais l'oublier le risque de tomber enceinte est minime, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes en fait ?
35 ans Partout et nulle part 409
ploufplouftagada a écrit:
Si tu prends ta pilule régulièrement sans jamais l'oublier le risque de tomber enceinte est minime, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes en fait ?


En effet, et si tu ne l'as jamais prise en retard (qui varie entre 3 et 12h selon la pilule), que tu n'as jamais eu de diarrhée ou de vomissements environ 4h après la prise, tu es protégée et que tu ne prends pas de médicaments qui risquent de réduire l'efficacité de la pilule, même si c'est la dernière pilule de la plaquette, il y a peu de chance que tu sois enceinte.

Prise correctement, une pilule protège même durant la semaine de pause ;)

Par contre, lorsqu'on prend la pilule, on a des règles de privation dû à la pause d'une semaine justement. Ce ne sont de vrais règles si j'ose dire, donc ne te base pas dessus pour savoir si tu es enceinte ou non. Mais à moins de faire partie des 0,01 % des femmes qui ovulent même sous pilule, il n'y aucune raison que tu sois enceinte avec une prise de la pilule correcte ;)
R
33 ans 5
Merci beaucoup pour ces réponses. Je suis rassurée, et je peux partir l'esprit tranquille en vacances :D
B I U