MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de fois êtes vous allée aux urgences ?

1547
Voilà, tout est dans le titre...

Combien de fois êtes vous allée aux urgences...? Est ce que ça s'est révélé être un bon choix ou au final il n'y avait rien  
?

Je dis ça parce que moi avec ces maudites fuites... Je sais jamais quoi faire... Et j'ai été tellement mal reçu la dernière fois que j'ai peur que ce soit moi qui psychote...

Mais là j'ai mal à la téte et ça passe pas au Doliprane, et j'avais des persistances rétiniennes tt à l'heure (Je suis pourtt pas sujette à l'hypertension)...
43 ans Bas-Rhin 1498
ben ...jamais .

Une fois a la clinique pour m'inscrire et une fois pour accoucher...
45 ans bretagne 489
pour mon premier: une fois pour rupture de la poche des eaux (36SA)
pour mon second: une fois pour contraction mais faux travail et déclenchement le lendemain(39 SA)
pour la troisième: une fois en pleine nuit pour faux travail avec retour à la maison puis le jour J pour rupture de la poche des eaux (40SA+ 6j)

A ta place malgré la mauvaise expérience que tu as eues j'y serai retournée surtout avec les symptômes que tu décris... çà ressemble vraiment trop à des signes de pré-éclampsie


FONCE..
45 ans lyon 1868
pour BB1 jamais été aux urgences, pour mes jujus, j'y suis aller une fois vers 8-10 SG des douleurs horribles (et je ne suis vraiment pas douillette hein) couplées a la peur de perdre mes jumeaux j'vous raconte pas, j'ai beaucoup hésiter puis j'y suis aller ben je me suis bien faite recevoir, la SF de garde a même réussi a me demander "vous êtes bien enceinte au moins ?" (non j'viens aux urgences de la maternité pour rigoler bien sur parce que j'adore me faire ausculter a cet endroit !!!) j'ai fondu en larme ce a quoi elle a rajouter, "ben c'est normal madame d'avoir un peu mal au ventre quand on est enceinte" "non sérieux, tu crois que je viens là pour me marrer grognasse", je ne suis jamais retournée aux urgences mais j'en ai pas eu besoin non plus. Je serais toi je les appellerais pour savoir.
43 ans mantes la ville(78) 4522
une fois a 16 sa pour de trace de sang ,qui etait certainement une irritations , et une fois pour accoucher.
40 ans QUÉBEC!! 1622
pas encore accouché mais 2 fois a date
- douleur vers ovaire gauche = nuit blanche (finalement j'avais etiré un muscle et moi non plus chu pas douillette)
- tension eleve, le medecin ma envoyé monitoré tout ca.

prochaine fois j'imagine que ca sera pour l'accouchement

39 semaines demain :D
46 ans le mans 1525
maux de tete + petites mouches noires devant les yeux ça ressemble a de la tension ça..

moi je dis, il faut mieux aller aux urgences plus que necessaire, plutot que de prendre des risques, on ne sait jamais

moi, pour ma puce, je suis allée aux urgences 3 fois: 2 fois a cause de ma tension :la premiere c'etait mon gyneco qui m'y envoyait, pour monito et cycle de tension et j'y suis allée une autre fois parce que en pleine nuit j'avais la tete qui tournait tres fort et ça ne passait pas..

ensuite, j'avais des rendez vous chaque semaine pour faire verifier ma tension et faire un monitoring parce que j'avais toujours une tension un peu limite.. et une fois j'en ai profité pour faire faire un petit test pour le liquide amniotique parce que j'avais aussi des fuites qui me semblaient ne pas etre de l'urine

la derniere fois, c'etait a 34sa+4, grosse fuite, et en fait j'avais rompu la poche des eaux, donc ils m'ont gardée avant de declancher l'accouchement a 35sa tout pile

en fait cette fois, j'avais presque hesité a y aller parce que je me disais que ça allait encore etre pour rien, et j'avais peur de deranger..mais j'ai bien fait d'y aller

il ne faut pas que tu repenses a l'autre fois, et comme je t'avais dit, si tu vois l'autre sage femme, tu exiges de voir quelqu'un d'autre.. apres tout, tu es une cliente (ouais c'est comme ça qu'on dit maintenant a l'hopital..) et donc tu as le droit quand meme de dire quand tu n'es pas contente et tu as le droit de choisir un peu si tu veux te faire mal recevoir par une conne!
38 ans 1341
1 fois et j'ai attendu des plombes ... j'étais un peu réticente au debut parce que je venais d'apprendre la grossesse et j'avais quelque saignement j'avais peur qu'on m'envoit ballader et puis j'ai finis par me dire "et merde je suis enceinte si j'ai besoin de verifier que tout est ok je le fais et j'emmerde ceux qui sont pas content"!

Si tu as des reflexions rien ne t'empeche de leur repondre que s'ils ne sont pas content ils n'avaient qu'a pas faire ce metier!

File aux urgences ;)
43 ans oise 1060
pour bb1 : j'y suis allé 2 fois une fois pour douleurs toraciques qui étaient en fait des douleurs intercostales , donc rien de grave , et une fois pour accoucher .
pour bb2 : une fois pour accoucher .
je confirme qu'il vaut mieux y aller pour rien plutot que d'attendre et qu'il se passe réellement quelquechose ! ;)
40 ans Vannes 2776
Si tu as des scrupules, vas voir ton médecin traitant.
S'il estime que ton état doit être traiter à l'hôpital, il t'y enverra sans scrupule lui ;)

Moi j'y suis allée encore lundi. Si ça va pas, moi j'y vais sans hésiter ;) Du coup repos forcé pour moi toute la semaine :? Contrôle lundi avec mon gynéco.
41 ans 4907
bb1: 3 fois. à 34SA pour début de travail, hospitalisée 2 jours puis au repos complet à la maison. À 35 SA+3 pour un autre début de travail. et à 36 SA pour accoucher.

bb2: 2 fois. Pour faire vérifier une perte à 36 SA + 6 et pour accoucher.

bb3: 4 fois. 3 faux travail avec contractions aux moins de 5 minutes et pour accoucher.
45 ans bretagne 489
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles..
je pense qu'elle a du y aller, si c'est le cas gros bisous et bonne rencontre avec bébé
1547
Bon j'y suis allée cet aprém parce que le mal de téte ne passait pas avec le doliprane et je me sentais vaseuse...

J'ai bien fait, j'ai été super bien accueillie, au monito tt nickel, bébé va bien, pas de contractions détectées.

Par contre coté protéines c encore limite donc je refais un bilan avec urine des 24h dimanche, prise de sang et recontrole en mat' lundi aprém.

Je lui ai expliqué que je vomissais tous mes repas le soir et que j'avais tjrs cette grosse douleur en dessous du sein droit, apparemment ça serait le foie ou la vesicule biliaire qui déconne.
J'ai pas dormi de la nuit avec les brulures d'estomac.

Les maux de téte et les flashs ça vient certainement de l'hypotension et du manque d'énergie, du fait que je vomis svt.

Les SF ont été super gentilles, elles m'ont bien tt expliqué (Et c vrai que si j'avais su tt ça avt j'aurais été bcp moins inquiète !). J'ai énormément de pertes blanches et c certainement ça qui fait des fuites.

Elle a regardé avec un amnioscope par précaution elle a dit que la poche était bien intacte.

Par contre je suis dilatée à 2 doigts larges, le col est bien mur mais encore intermédiaire.
Donc elle a décidé de décoller les membranes pour aider.
J'ai eu un peu mal mais c'était plus une gène qu'autre chose.

Il ne reste plus qu'au col de raccourcir et c'est bon... Alors que je ne pense pas avoir u de contractions ! Des fois j'ai mal au ventre mais ça s'accompagne tjrs d'un passage express aux toilettes dc je m'inquiète pas. Et g u des douleurs de régles, sans plus.

Donc voilà... Rassurée ! Là du coup ça travaille un peu, mais logiquement elle m'a dit que c t pas pr aujourd'hui puisque le col n'est pas encore assez court.

Et elle m'a répété plusieurs en rigolant que ce serait un beau bébé ! Hauteur utérine à 37 cms. Et elle m'a dit aussi que sa téte était bien positionnée, elle appuie à fond sur le col et elle est "fixée".

Ce qui est dommage c'est que mes bx parents partent en vacances lundi... jusqu'au 25... Je sais pas si ça tiendra jusque là...
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Bon j'y suis allée cet aprém parce que le mal de téte ne passait pas avec le doliprane et je me sentais vaseuse...

J'ai bien fait, j'ai été super bien accueillie, au monito tt nickel, bébé va bien, pas de contractions détectées.

Par contre coté protéines c encore limite donc je refais un bilan avec urine des 24h dimanche, prise de sang et recontrole en mat' lundi aprém.

Je lui ai expliqué que je vomissais tous mes repas le soir et que j'avais tjrs cette grosse douleur en dessous du sein droit, apparemment ça serait le foie ou la vesicule biliaire qui déconne.
J'ai pas dormi de la nuit avec les brulures d'estomac.

Les maux de téte et les flashs ça vient certainement de l'hypotension et du manque d'énergie, du fait que je vomis svt.

Les SF ont été super gentilles, elles m'ont bien tt expliqué (Et c vrai que si j'avais su tt ça avt j'aurais été bcp moins inquiète !). J'ai énormément de pertes blanches et c certainement ça qui fait des fuites.

Elle a regardé avec un amnioscope par précaution elle a dit que la poche était bien intacte.

Par contre je suis dilatée à 2 doigts larges, le col est bien mur mais encore intermédiaire.
Donc elle a décidé de décoller les membranes pour aider.
J'ai eu un peu mal mais c'était plus une gène qu'autre chose.

Il ne reste plus qu'au col de raccourcir et c'est bon... Alors que je ne pense pas avoir u de contractions ! Des fois j'ai mal au ventre mais ça s'accompagne tjrs d'un passage express aux toilettes dc je m'inquiète pas. Et g u des douleurs de régles, sans plus.

Donc voilà... Rassurée ! Là du coup ça travaille un peu, mais logiquement elle m'a dit que c t pas pr aujourd'hui puisque le col n'est pas encore assez court.

Et elle m'a répété plusieurs en rigolant que ce serait un beau bébé ! Hauteur utérine à 37 cms. Et elle m'a dit aussi que sa téte était bien positionnée, elle appuie à fond sur le col et elle est "fixée".

Ce qui est dommage c'est que mes bx parents partent en vacances lundi... jusqu'au 25... Je sais pas si ça tiendra jusque là...


J'ai accouchée un peu moins de 48h après mon décollement de membranes pour Timothé, alors que bébé n'était pas fixé, mon col à 2 et encore long. Ça peut aller très vite.
1547
Oui j'ai une copine ça a fait ça aussi !

Bah aprés le décollement c'est aléatoire je pense, ça dépend des gens, on verra bien.
Je suis pas embétée par ma grossesse, le seul problème c les brulures, les vomissements et la douleur en dessous des seins, sinon ça va, je trouve même que pr un si beau bébé mon ventre ne me gène pas trop, j'ai pas trop de douleurs ligamentaires (Sauf là forcément).

C pr ça que là j'y suis allée. Je suis pas d'une nature à aller chez le doc, j'attends tjrs trop longtemps et svt j'ai de mauvais tours à cause de ça. Là c surtt pr elle que j'ai peur.

Pi bon ce qu'il faut savoir c que ma soeur a eu un épisode malheureux lors de sa 4ème grossesse... Mort in utero la veille du déclenchement par césarienne, plus rien au monito, alors que le petit avait bien bougé le matin même...
Du coup je peux pas m'empecher d'y penser, je sais que ça n'a aucun rapport mais bon...
B I U