MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème EDF

41 ans 303
Salut les filles,

j'ai un petit prb avec EDF et j'aimerais avoir un conseil.

Nous habitons mon mari et moi dans un appartement depuis juin 2009.

Dernièrement nous avions des problèmes  
avec notre compteur situé dans l'appartement. Il grésillait et il me semble qu'il se suractivait en fin de nuit/début de matinée, nous empêchant ainsi de dormir.
Nous avions fait une estimation a notre entrée par téléphone avec un conseiller et comme on est au fioul et au gaz pour la cuisine, la personne avait estimé à 30 euros par mois notre consommation pour notre 75m2. Somme que nous payons tous les mois par prélévement.

Suite à la visite d'un réparateur ERDF au mois de Mai qui nous a changé le boitier du compteur, EDF nous envoie un courrier pour nous dire qu'à priori notre compteur était défectueux (enfin ça je le savais merci !) et que s'ils comparent notre consommation à celle de notre commune, il y a un problème de compteur.
Au début j'ai téléphoné car le courrier ne disait pas si le problème était à notre avantage ou pas. La personne était incapable de me dire, me disant simplement que dans mon dossier il y avait un montant de 60 euros. Mais elle ne savait pas si c'était un remboursement ou un du.

Sur le papier de la réévaluation il y avait stipulé que nous avions 15 jours pour contester l'évaluation faite par le technicien. Ce que nous avons fait par lettre recommandée dont nous avons gardé l'accusé de réception.

Fin juin j'ai tout de même reçu la facture de 60 euros. Je trouve ça très gonflé.
Non seulement il faudrait que je paye alors que le système a engendré une nuisance pour mois pendant 3 ou 4 mois et en plus le mode de calcul est largement contestable.
La comparaison avec les autres habitants de ma commune est infondée. Nous habitons dans une toute petite commune où il y a plus des 3/4 des habitants qui sont à la retraite, donc chez eux toute la journée. Mon conjoint et moi sommes dans notre appartement à partir de 19h le soir et le w.e.
De plus, la réévaluation a été calculée depuis 1 an, date de notre entrée dans l' appartement. Pourtant j'avais bien précisé à la personne d'ERDF que le compteur nous gênait seulement depuis 3/4 mois.

Du coup, c'est vrai que c'est pas une grosse somme mais je trouve que c'est pas à moi de payer.
D'après vous dois je payer cette facture que j'ai reçu malgré la contestation? Est ce qu'on peut me mettre en demeure ou m'envoyer un huissier?
N'est ce pas plutôt au proprio qui est un je m'en foutiste pro et qui nous a filé l'appartement comme ça sans vérifier quoique se soit?

Je vous remercie tout plein pour vos réponses !!!
bonne vac à toutes :D
B I U