MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité nationale] cornichons malossols (Russie)

1301
Et oui finalement j'ai décidée de partager mes recette super hyper archi secretes avec vous :D

Les fameux cornichons russe MALOSSOLS ! les seuls l'unique qui n'auront RIEN a voir avec  
les machins vinaigré de chez leclerc au nom de malossols aussi :/

Marinade : pour 3 litre d'eau- 80 gr de GROS sel, Fleur D'aneth (he precise bien fleur, l'aneth normal ne s'utilise pas dans les salaisons), du raifort Frais, des graines de poivre, feuille de grosseiller ou de de chêne, Ail. ( accessoirement de la baie rose - mon ajout personel ne fait pas partie de la recette d'origine)

Cornichons de n'importe quelle taille mais de preference de la meme, ceux de 6/10cm sont tres bien.


Laver tres soigneusement les cornichons a l'eau froide, les gratter un peu pour etre sur il n'y pas de sable coincé.

Dans un bocal ebouillanté au préalable (lave vaiselle c nikel aussi :D) tapisser le fond du bocal avec les feuilles lavés, vous pouvez melanger les feuille de chene et de groseiller sans problemes. (Le groseiller est un peu partout en France, donc tres facile a trouver)

Mettre les cornichons dessus debout, puis faire un etage d'aromates, 3/4gousse d'ail, 5 cm de raifort, 3/4 fleur d'aneth quelques graines de poivre, je mets quelques baie rose mais c'est une preference perso. remettre une chouche de cornichons debout et encore les aromates.

Faire bouillir l'eau salé et la verser dans le bocal jusqu'a ce que les cornichons soit bien recouvert, on ferme le bocal et on le retourne de suite sur le capuchon.

On peut retourner les bocaux normalement un fois qu'il sont parfaitement refroidit.

Il peut arriver que sous la pressions certains bocal explosent, m'enfin maintenant c'est rare les bocaux de nos jours sont assé solide :)

Garder le bocal dans un endoirt a temperature ambiante hors de la lumiere.

Dans a peine quelques jours 4/5 jours vos cornichons sont DEJA pret ! :multi: ! avant d'ouvrir le bocal placez les au frigo pour qu'ils soit encore plus croquants servez tel qu'ils sont ou en accompagnement de tout ! Chez moi on les mangeait tous le temps, peu importe le mets, les cornichons etaient là :D

Prochaine recette arrive ;)
P
44 ans 860
T'es dure là : il est 12h, j'ai faim et je dois attendre encore une petite 1/2h et ça à l'air super bon.
1301
j'en ai fais la semaine derniere, et hier zom en a fait une over-dose, il s'est bouffé un bocal a lui tous seul sans le voir devant la télé mdr :D
B I U