MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité nationale] chou salé (Russie)

1301
Le choux salé (à la russe) -> non ceci n'a pas le gout de choucroute :D

Pour un gros choux, prendre 5 carottes et une bonne cuillere de sel. (une paume)

Dans  
cette recette contrairement au idées recue, le vinaigre n'est pas utilisé et ne l'a jamais été.

Prendre le choux le plus "aéré" que possible, celui ou les feuille ne sont pas toute collées de preferences. Laver le tout et reserver une feuille de choux complete et lavée.

Couper le choux en lamelles, saler, Malaxer 5-10 minutes jusqu'a ce que le choux donne bien son jus.

Ajoutez la carotte rapé et 1 cuillere de sucre en poudre et bien melanger le tout.

Couvrir le tout de la feuille de choux preservée, et bien appuyer, par dessus y mettre une assiette pour bien couvrir toute la surface, et y mettre un poids dessus (bocal de cornichon fontionne tres bien :D si non ce que vous avez sous la main mais ca doit etre lourd)

Laisser 3 jours a temperature ambiante hors soleil, puis 1 semaines au frigo au minimum.

Une fois pret, le consomer tel que sans laver ou autre idée terrible :) c'est tres bon ! :lol:

Lorsque nous etions gamins et parcourions le marché ouvert de mouscou, mon frere et moi "goutions" TOUS les stand de choux salé ...; qu'est ce que c'etait bon !
53 ans pres de lille 1972
Coucou

C'est un choux vert ou un choux Blanc ??
1301
choux blanc, je ne connais pas les noms des differente sortes mais c'est la choux blanc qu'on trouve partout de preference tres aeré :)
B I U


Discussions liées