MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés et coquillages] Délice de poisson

1301
Sauce : Concentré de tomate en brique (liquide), eau, 2 c.à.s de vinaigre blanc, poivre, laurier, sels.
Garniture de Sauce : Oignon & Carotte

Couper des part de poisson (poisson blanc de  
preference), les fariner et les saler.

Faire revenir un oignon haché avec 1 ou 2 carotte rapé sur un peu d'huile, reserver.

Dans une casserole, y mettre la sauce tomate, faire chauffer doucement, rajouter, 2 c.à.s de vinaigre blanc, un verre d'eau, 2 petite feuille de laurier et du poivre. Faire chauffer a peine une minute et rajouter l'oignon& carotte et laisser cuire 5 minutes.

Plongez les morceaux de poisson dans la sauce et faire cuire une bonne heure a feu tres tres tres doux.

Servirle poisson nappé de sa sauce et une purée de pomme de terre :)
1301
ceci est une specialité regionale aussi :) une recette particulierement rependu a Moscou :)
63 ans finistère 95
Bonjour Liebling, je ne sais pas quel poisson tu utilise pour ta recette, maisje pense que le temps de cuisson du poisson n'est pas le bon, car un poisson trop cuit pert de sa saveur et sa texture se modifie. A titre d'info la tomate concentée est toujour relativement épaisse et si la tomate que tu utilise est en brick et liquide c'est surement du coulis de tomate, voir de la pulpe .
Amicalement
Le pêcheur gourmand :oops:
www.philcad.com
1301
oh oui c'est de la pulpe/jus en brique pardon, par contre le temps de cuisson est bon, il doit se cuire a feu vraiment minimum, tres tres lentement pour, je vais re verifier le temps que je le fais cuire la prochaine fois que je le fais, mais c'est archi long de memoire :lol:
1301
Philcad, ton site m'a donné une faim de loup en 3 secondes surtout la partie crustacés & coquillage :)
B I U