MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dites nous: vous avez changé "tel truc" , et c'est

44 ans France 5623
bon alors.... oui y'a déjà des topics de ce genre qui ont été faits, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, et ça permet de faire  
le point, positivement :)


donc voilà, mon titre de topic n'est pas très clair (comme d'hab ) donc je traduis: j'aimerais qu'on liste ici les trucs qui déconnait dans nos vies et qu'on a modifié récemment, de quelle façon, et les résultats obtenus, histoire de donner la pêche aux autres et de mettre un peu d'espoir dans les coeurs.

donc je commence:

:!: j'ai déménagé début juillet, dans un appart, toute seule, à 700 km de chez mes parents ( que j'adore je précise!!!masi à 25 ans il était temps !!! ) :arrow: je me sens mieux, moins infantilisée, je gère ma bouffe comme je veux ( bon là c'est surtout comme je peux vu que tout ça est très récent et que j'ai pas non plus watmilliard de thunes! ) et mes crises de boulimie sont quasiment inexistantes ( j'en ai fait surtout la première semaine de mon arrivée, des grosses crises, et là presque que dalle !!! )

:!: je me suis rapprochée géographiquement de mon chéwi ( pour la première fois de ma vie! toutes mes autres histoires étaient à distance, on se voyait tous les 15 jours ) :arrow: ben... même si les débuts ont été difficiles ( je manquais un peu d'espace et de temps pour moi) là les choses se sont installées, et on savoure les moments partagés ( en plus là il est en espagne pour les vacances donc on revit un peu le manque, et ça c cool pour les retrouvailles !! ) , je connais mieux ses potes, son univers, c'est coooool

:!: je ne serai plus responsable que de moi même à mon boulot ( j'ai changé de lieu professionnel) :arrow: ça allège un peu les responsabiltés , je pourrais prendre mes congès quand je veux sans avoir à m'arranger avec les emplois du temps de mes collègues ( puisque je n'en n'aurait plus "directement"... ) , meubler et décorer mon cabinet comme je le sens, etc....

:!: j'ai pris un petit lapinou chez moi :arrow: mon chat me manquait ( 700 km de chez moi!!) , je me sentais un peu bête toute seule dans mon appart, bien que j'aime la solitude, j'ai craqué dernièrement pour un petit lapinou, ça change un peu les habitudes, on s'occupe d'autre chose que de ruminer des idées noires, elle est rigolote, bref.... c'est cooooool

voilà, j'ai encore d'autres choses à changer pour que tout aille mieux encore, mais , même si ce n'est pas l'impression que ça donne, pour moi ça a été de grands changements, et ça m'a fait du bien ( je verrai comment ça se passe d'ici quelques mois, autant ça aura viré en fiasco , :lol: , mais pour l'instant je pense que ça va vers du positif!!! )

à vous!!!
44 ans France 5623
et puis là ici j'ai expliqué en quoi vlr m'avait aidée, depuis mon arrivée en nov 2004 ;)
48 ans Nord 1567
Tu as raison boréale, une piqure de rappel ne fait jamais de mal...

A mon tour :

:arrow: j'ai découvert ici la rééducation alimentaire, et je clame depuis sur tout les toits et tout les tons à quel point ça a changé ma vie... depuis un mois maintenant, non seulement je gère bien mieux mes crises de boulimie, mais en plus j'ai perdu un peu de poids (2 kg à l'heure actuelle, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé...). Alors je le redis une fois de plus (pour la 5000ème fois au moins... ;) ) : merci Mr Zermati, et merci VLR ;

:arrow: j'ai développé un sens de la répartie qui me faisait cruellement défaut depuis un certain nombre d'années (pour ne pas dire depuis ma vie entière... :? ), ainsi qu'un certain sens de l'auto-dérision, qui m'évite bien des situations problématiques (quand on se vanne soi-même, ça évite que les autres le fassent pour soi...) ;

:arrow: je me suis ENFIN décidé à m'habiller autrement qu'en noir et en gris : j'ose désormais les couleurs flashy (turquoise, orange, fushia) même si je reste ronde, je n'ai plus envie d'être invisible aux yeux du monde ;

:arrow: Donc, je vais bien, tout va bien...VLR, c'est que du bonheur pour moi... ;)

Tous mes problèmes d'image de moi ne sont pas résolus, mais il y a un certain mieux (voire même un mieux certain...).

A vous !
52 ans Belgique 302
merci à toi Boréale et à toi pegpeg de partager avec nous vos expériences et le lien avec VLR ;)
44 ans France 5623
on peut parler de toutes sortes de changements hein, pas que ceux liés à vrl ( ça en fait parfois partie, mais y' a plein d'autres trucs qu'on change aussi ) ;)

de rien timafa ;)
et puis les autres aussi dites nous un peu tout ça, ça peut donner des idées à certain(e)s pour oser remuer un peu leurs habitudes et aller vers "du mieux".
40 ans France 583
:arrow: j'ai enfin trouvé quelques vêtements sympas et maintenant mon homme ou "zhom" me trouve encore plus séduisante car ces derniers temps c'était pas la folie niveau fringues...

:arrow: je fais une rééducation alimentaire et depuis je me sens largement mieux....
48 ans Nord 1567
Bah oui, je sais bien, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai changé... :oops: toujours le même boulot, le même chéri, la même maison... ;) les mêmes animaux de compagnie, les mêmes voisins, la même bagnole... ;) ;)


bon, OK je connais la sortie :arrow:
44 ans France 5623
ah oui j'avais oublié, certes ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas tant que ça :
:!: j'ai enfin décidé de me chouchouter comme une vraie fille :arrow: depuis que j'ai MA salle de bain pour moi toute seule ( :lol: ) j'ai fait le plein de produits de soins ( gommages, masques pour cheveux, crèmes en tous genres, huiles essentielles , etc) , et je fais la maline comme dans les rubriques des magazines aux rubriques beauté : petites séances de gommage , bain aux huiles, etc.... eh ben vois savez quoi: on se sent mieux dans sa peau, on apprend à prendre soin de soi, à se faire du bien , et ça aide à mieux s'aimer ;)
45 ans Oise 778
:arrow: récemment j'ai commencé à me trouver belle ce qui n'était pas arriver depuis trèèèès longtemps... Je crois que je commence à m'accepter avec la tête que j'ai et que j'arrête de fantasmé sur ce que je pourrais être
:arrow: je fais du sport depuis 1 an et demi et ça me donne beaucoup d'énergie et de force mentale
:arrow: je commence à me pojetter dans le concret avec mon chéri (projet maison, même peut être mariage who knows)
:arrow: j'ai changé de lunettes et je les aime bien donc ça me complexe moins de me montrer avec
:arrow: j'ai arrêté de croire que je suis bizarre, en fait non, je suis normale et ça me convient
bahia a écrit:

:arrow: j'ai arrêté de croire que je suis bizarre, en fait non, je suis normale et ça me convient




ben moi c'est justement ca qui fait que je t'aime bcp ,ton originalité



et puis svt ce sont les gens les plus "bizarres" qui sont les plus "normaux"
bref jme cassse. :arrow:
45 ans Oise 778
ahlala Emma tu me casses mon coup là! loooooooool

...moi qui croyais que c'était bien d'être normale, je vais entretenir ma bizarrerie pour pas te perdre ;) 8)


MOUAH!
38 ans Belgique 867
Aloooooors....

:arrow: J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire (VLR, je te vénère :D ) et depuis ma relation avec la nourriture est bien meilleure (j'ai encore des crises mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour)

:arrow: J'ai renoncé à toute idée de régime et je ne cède plus aux réflexions et menaces de mes proches, à qui de temps de temps je lance des piques (hé oui je commence à avoir de la répartie)

:arrow: Depuis quelques mois j'ai décidé de ne plus ME cacher ma bisexualité... Et maintenant je me sens+ à l'aise par rapport à tout ça.

:arrow: J'ai décidé de prendre+ soin de moi et de mon coté "artiste qui part en vrille"

Et il y a surement plein d'autres choses mais faut que je m'en rappelle...
Bisos
39 ans Rouen 2073
Bon je vous promet pas l'ordre chronologiaue mais bon

1/ J'ai quitté le mec avec qui j'etais depuis 4ans, et même si on vivait ensemble et que ca n'a pas été facile j'ai quand même pris mon courage a 2 mains. Aujourd'hui je nage dans le bonheur, parce que je sais que je suis libre de mes mouvements

2/ Vlr m'a aidé a m'accepter, et même si j'ai envie de perdre un peu de poids et bien je sais qu'il ne faut pas commencer tant que je serais pas prête (et je le suis toujours pas)

3/ Je me suis rendu compte que mes rondeurs ne venaient pas du fait que je mange trop mais du fait que j'étais malade, ca va faire bientot 10 ans que j'ai cette maladie mais je me suis rendue compte que depuis que j'avais quité ce c*** bah je n'avais pas encore fait de crise (youpi !!!! :lol: )

4/ J'ai changé de point de vue sur moi même, certes je me trouve toujours pas jolie mais au moins je ne me considère plus comme un monstre, merci vlr et merci a une personne qui se reconnaitra ...

Voila je crois que c'est tout mais c déja pas mal et c pas encore fini
53 ans yvelines_ 587
:arrow: j'ai perdu du poids (sans faire de régime à la con) j'ai du me reconcilier un peu avec la nourriture ;)
:arrow: j'ai accepté de faire un 48 !! et maintenant un 46 !
:arrow: je me prends beaucoup moins la tete pour m'habiller...
:arrow: je me sens moins seule dans certaines situations car je pense à Vous !!! et j'ose plus ...

UN GRAND MERCI à toutes et tous _ meme si je n'interviens pas beaucoup j'aime vous lire !!
43 ans Brest 532
1 j'ai déménagé de mon petit studio que je commencais a détester pour m'installer avec mon copain dans un appart qui ne ressemble pas a une boite à sardines... et ça c'est énorme
2 mais sinon des chose que j'ai vraiment changé de mon propre chef ( parce que rencontré l'amour j'ai pas vraiment fait exprès) c'est d'essayer de parler de mon et de ce que ça me fait et ça s'est grasse à vlr... arreter d'être une obelix qui ignore qu'elle est ronde mais qui en souffre quand même...
voila sinon je reviendrai plus tard si jamais y a des choses qui changent...
B I U


Discussions liées