MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chroniques de narnia (livres)

221
Un film va sortir concernant ces chroniques, tirés d'une serie de livres dont je n'avais jamais entendu parler

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà lu ces chroniques et qu'en pensez vous  
?

merci
44 ans France 5623
alors si je remonte (loin loin loiiiiiin ) dans ma jeunesse je crois bien que j'ai lu "le fauteuil d'argent" et que c'ets un des tomes. Je sais que ça m'avait bien plu , mais là , je serai incapable de dire de quoi ça parlait exactement. tiens j'ai trouvé ça Le fauteuil d'argent

eh bhien d'en reparler ça me donne envie d'aller à la bibliothèque faire une razzia ( avant que le gros truc médiatique envahisse tout et qu'on ne trouve plus rien à emprunter!!!)
221
c'est un peu pour cela que je pose la question ;)

Si cela semble pas mal, je voudrais bien les lire avant que cela n'arrive en force : c'est du disney realisé par le realisateurs de shrek (chercher l'erreur :P ) et donc on va avoir droit a une tempete mediatique, donc je prefere recolter les avis avant aussi ;)
7404
dites z'êtes gentils là tous les deux mais pourriez pas nous éclairer un peu pour ceux qui, comme moi, savent même pas ce que c'est? :lol:
44 ans France 5623
j'ai mis un petit lien ;)

en fait ce sont les aventures d'une bande d'enfants, un truc genre harry potter mixé avec l'histoire sans fin...

je me souviens que c'était excellent : mon frnagin m'avait prêté le fauteuil d'argent en me disant que j'allais adorer...
221
Eve a écrit:
dites z'êtes gentils là tous les deux mais pourriez pas nous éclairer un peu pour ceux qui, comme moi, savent même pas ce que c'est? :lol:


Si tu veux en savoir plus sur les livres tu peux aller voir la ;)

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/narnia.htm

en fait je me renseigne car je suis tombé sur une bande annonce du film par hasard et comme moi je prefere les bouquins au film et que notre bibliotheque est presque vide ( :arrow: pas taper, pas taper )
7404
zomeve a écrit:
Eve a écrit:
dites z'êtes gentils là tous les deux mais pourriez pas nous éclairer un peu pour ceux qui, comme moi, savent même pas ce que c'est? :lol:


Si tu veux en savoir plus sur les livres tu peux aller voir la ;)

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/narnia.htm

en fait je me renseigne car je suis tombé sur une bande annonce du film par hasard et comme moi je prefere les bouquins au film et que notre bibliotheque est presque vide ( :arrow: pas taper, pas taper )



Eve qui a été voir le lien sent que son zom et fiston ont rendez-vous au cinéma bientôt et s'apprête à pousser les murs pour trouver de la place pour une biblio de plus :roll:
676
Eve a écrit:
zomeve a écrit:
Eve a écrit:
dites z'êtes gentils là tous les deux mais pourriez pas nous éclairer un peu pour ceux qui, comme moi, savent même pas ce que c'est? :lol:


Si tu veux en savoir plus sur les livres tu peux aller voir la ;)

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/narnia.htm

en fait je me renseigne car je suis tombé sur une bande annonce du film par hasard et comme moi je prefere les bouquins au film et que notre bibliotheque est presque vide ( :arrow: pas taper, pas taper )



Eve qui a été voir le lien sent que son zom et fiston ont rendez-vous au cinéma bientôt et s'apprête à pousser les murs pour trouver de la place pour une biblio de plus :roll:


j'adore les voir papoter tous les deux là :lol:
44 ans rouen 168
Pour les petits budgets ou les petits espaces, ils vont sortir un livre regroupant les 7 volumes à 20 euros à peu près (au lieu de 7 euros à l'unité). Par contre , moi j'ai l'édition toute bête folio junior et il y a des dessins tout au long du bouquin, il faudra juste vérifier qu'elles y seront dans la compilation des 7 tomes.
44 ans France 5623
hey! merci pour l'info!
44 ans rouen 168
de rien ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors alors, Narnia... Ben j'ai lu toute la série quand j'étais plus jeune, malheureusement c'était que des livres de bibliothèque et je n'ai pas pu les relire depuis, mais j'en garde un très bon souvenir. Ces livres ont été écrits par C.S.Lewis, un très grand ami de Tolkien, tous deux membres des Inklings, un petit groupe d'écrivains "dans le même délire"... Les livres sont plus orientés pour les ados/enfants, et la comparaison avec les Harry Potter est plutôt flatteur... pour .K. Rowling :D :lol: (et je dis ça parce que j'aime beaucoup Harry Potter ;))

En tout cas, dès que le budget le permettra, je les achete et je les relis avec plaisir !
B I U