MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les J.O. d'helsinski en sucette?

J'ai été un peu étonné en voyant en première page du journal que la France n'aurait pas sa médaille d'or.
Je ne m'etais même pas apercu que les jeux olympiques avait  
commencé.
J'avais vaguement entendu que la France ne serait pas la terre d'acceuil pour les prochains jeux, et j'aurais du me douter que si ils en parlaient c'est que les J.O. devaient se faire cette année, mais je n'ai vu aucun article à ce sujet.
Et j'ai l'impression que l'hathlétisme semble perdre de l'intérêt.
Est que par hasard nous désinterressons de plus en plus de ces jeux qui pourtant representent notre force?
47 ans 2914
C'est les championnats du monde d'athlé à Helsinki.

A moins qu'il y ait une ironie que je n'ai pas saisie dans ton message.
misk a écrit:
C'est les championnats du monde d'athlé à Helsinki.

A moins qu'il y ait une ironie que je n'ai pas saisie dans ton message.

non pas d'ironie
championnats du monde et jeux olympique c'est pas la même chose?
non finalement on vient de m'expliquer, j'ai confondu effectivement, helsinski c'est uniquement l' athlétisme c'est ça.
Désolé j'ai vraiment confondu.
Ceci dit la question reste d'actualité, y a t'il encore beaucoup de gens qui s'interessent à l'athéthisme et aux championnats du monde de ces sports moins mediatisés.?
47 ans 2914
scrameustache1 a écrit:

non pas d'ironie
championnats du monde et jeux olympique c'est pas la même chose?


Pas vraiment.
Aux championnats du monde d'athlé tu n'as que de l'athlé et ils sont plus fréquent que les J.O.

Aux J.O. tu as de l'athlé mais aussi du judo, de la voile, de l'équitation, du tir à l'arc, du cyclisme, du football, du tennis, etc.
Et chacune de ces disciplines ont leur championnats du monde.
47 ans 2914
scrameustache1 a écrit:

Ceci dit la question reste d'actualité, y a t'il encore beaucoup de gens qui s'interessent à l'athéthisme et aux championnats du monde de ces sports moins mediatisés.?


Cela dépend de 2 choses:

1 De la réputation de l'épreuve d'athlé.
Pour le 100m tu as plus d'amateur que pour le lancer du poids.

2 Si un français est bon ou pas.
1276
scrameustache1 a écrit:
Ceci dit la question reste d'actualité, y a t'il encore beaucoup de gens qui s'interessent à l'athéthisme et aux championnats du monde de ces sports moins mediatisés.?


On s'y interresse (enfin moi surtout) mais c'est vrai que les médias ne retransmettent pas les meetings du coup ben les fans restent sur leur faim.
Enfin c'est surtout pour la France car les athlètes françis ne sont pa strès brillants. Si tu vas dans d'autres pays, ces meeting ont beaucoup de succès et sont assez bien rediffusés. ;)
1276
scrameustache1 a écrit:
Ceci dit la question reste d'actualité, y a t'il encore beaucoup de gens qui s'interessent à l'athéthisme et aux championnats du monde de ces sports moins mediatisés.?


On s'y interresse (enfin moi surtout) mais c'est vrai que les médias ne retransmettent pas les meetings du coup ben les fans restent sur leur faim.
Enfin c'est surtout pour la France car les athlètes français ne sont pas très brillants. Si tu vas dans d'autres pays, ces meetings ont beaucoup de succès et sont assez bien rediffusés. ;)

sorry pour les fautes
51 ans Ici-là 1730
oserais-je dire que j'aime bien regarder qqes épreuves d'athlé à la télé?
oui, oui, oui...
je préfère les vitesses et les sauts, à l'endurance et aux épreuves combinées.

mais, bon, pour moi, l'athlé, ce n'est qu'en spectatrice.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Scrameustach... Les jeux qu'on ne recevra pas c'est 2012... :shock:
53 ans Belgique 3287
Les J.O. ça tombe toujours une année paire scrameustache... même moi qui n'aime pas le sport je le sais lol
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Myraellen a écrit:
Scrameustach... Les jeux qu'on ne recevra pas c'est 2012... :shock:


C'est 2008 aussi, hein ;) ben ouais, Paris a loupé les deux sélections... pas d'bol, hein ;) Les prochaines JO c'est à Pékin, il me semble ;)

Pour Paris, ben ça ne pourra pas se faire avant 2020, puisque les jeux de 2012 étant en angleterre, les prochains devraont etre sur un autre continent ;)
5030
moi j'aimais pas particulierment regarder ce sport, mais mon chéri ma convaincu de regarder avec lui..
Et depuis chaque jour on matte les epreuves, et j'avoue que j'aime bien finalement..
Eveange a écrit:
Les J.O. ça tombe toujours une année paire scrameustache... même moi qui n'aime pas le sport je le sais lol

une année paire? donc c'est tous les 2ans? mince je croyais que c'était tous les 4ans comme les années bisexetiles!!!!!
7404
scrameustache1 a écrit:
Eveange a écrit:
Les J.O. ça tombe toujours une année paire scrameustache... même moi qui n'aime pas le sport je le sais lol

une année paire? donc c'est tous les 2ans? mince je croyais que c'était tous les 4ans comme les années bisexetiles!!!!!


c'est tous les quatre ans mais entretemps il y a les jeux olympiques d'hiver :arrow: des J.O. tous les deux ans, toujours une année pair

voilà c'est assez clair comme ça? :roll:
B I U