MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help...

T
43 ans 43
Allez je me lance.
Comme je l'ai déjà dis dans mon poste de présentation et ayant déjà testé un tas de régimes sans effets sur le long terme ( effet yoyo  
) avec l'accord de mon médecin j'ai pris la décision de me faire opérer dans le but d'en finir avec ce problème qu'est l'obésité.
C'est pour cette raison que j'ai rencontré le 23 juin dernier la coordinatrice de la clinique de l'Obésité de Namur, entrevue qui s'est super bien passée.
J'ai donc rendez-vous lundi prochain avec le chirurgien et j'avoue que je stresse à fond. J'ai peur d'un refus. Je mesure un mètre 76 et j'ai un BMI de 42 :oops: .
Si il y a des personnes qui se sont faites opérer en Belgique et qui sont d'accords de me donner leurs avis je suis preneuse.
Merci à tous.
49 ans Namur 184
Bonsoir Tamara01,

Si tu veux on peux discuter, je me suis faite opérée a Namur et je suis allée à la clinique de l'obésité, en tout cas je peux te dire déjà qu'ils sont très bien, fort ouvert et bien à l'écoute. Ne stress pas, le chirurgien, qui doit etre celui que j'ai eu aussi est très bien, il explique bien les choses, et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viens à la tête, il prend son temps en tout cas.
Enfin voilà si tu as des questions, moi j'ai subis un Bypass le 26 janvier.
A bientot
Moukim
T
43 ans 43
Moukim,
Je te remercie pour ta réponse. Je suis dans un état de stress terrible parce que j'ai peur que l'on me refuse l'opération. Peus-tu me dire comment se passent les entretiens et si on a vite une réponse? Et au niveau du prix? Tu as déjà perdu beaucoup?
Un tout grand merci à toi.
Bonne soirée.
49 ans Namur 184
quand tu vas rencontré le chir il va te demander ce que tu attend de lui, il va te demander ce que tu as deja fais par le passé comme essais de régime, moi j'avais un BMI de 48,8 donc pas trop de soucis pour l'accord, pour toi ben je sais rien te dire, mais crois moi bien le chir t'expliquera ça très bien, surtout essaye de pas trop stresser, je sais que c'est pus facile à dire qu'a faire mais je suis passée par là et j'ai stresser franchement pour rien. Apres lui tu devras passer une journée pour faire tous les examens, et d'autres hors de cette journée. Moi les examens se sont fais sur 2 mois je sais plus trop, en tout cas je peux te dire que j'ai eu mon 1 rdv avec la coordinatrice le 13 oct 2009 et je me suis faite opérée le 26 janv 2010. Donc c'est quand même court mais bon je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde. Alors niveau prix c'est 5000 euros, 3800 prit en charge par la mutuelle si BMI de 40 ou plus ou soucis de santé alors BMI sous 40 (mais ca il te l'expliquera) et les 1200 restant sont à ta charge sauf si tu as une assurance complèmentaire, ce qui est mon cas, à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas encore eu ma facture, donc je ne sais pas encore si je dois payer quelque chose
49 ans Namur 184
ah oui pour avoir l'accord tout ceux que tu vas rencontrer, vont se réunir en réunion de staff et ils prennent ensemble la descision.
Donc je sais pas si la coordinatrice t'a dit, tu vas voir l'andocrino, la psy, le cardiologue, la kiné, faire une echo du foie, une prise de sang, une redio de l'estomac avec produit de contraste, une gastroscopie, la diet, voila j'espère que j'ai rien oublié...
Alors oui j'ai bien perdu, on peux pas dire de chiffre ici mais mon BMI est de 36,5 et je suis passée de la taille 58/60 à 48/50 voila pour te faire une idée.
Voila si tu as d'autres questions je suis là.
Moukim
T
43 ans 43
Un tout grand merci à toi. Ca me rassures quand même.
Je vais réfléchir et voir si j'ai encore une ou deux questions et je te fais signe.
gros bisoux.
49 ans Namur 184
coucou,

Y a pas de soucis.
Voila que je rentre de mon rdv avec le chir et il est super content et il le dit c'est super agréable de se l'entendre dire... il n'est pas avare de compliments!!!!
Aller je suis a ta disposition et surtout déstress
Bisous
T
43 ans 43
Hello moukim et merci de bien vouloir partager un peu de ton expèrience avec moi. Je suis contente de voir que ton rendez-vous s'est bien déroulé et que le chir n'est pas avare de compliments c'est super encourageant je trouve. Peux-tu me dire, enfin si tu te souviens combien de temps dure le premier rendez-vous chir et les questions que la psychologue te pose ( c'est ma plus grande angoisse ).
Alors comme je l'ai déjà dis plus haut je rencontre le Dr * (est-ce lui qui t'as opérée?) lundi à 10h et j'avoue que plus les jours avançent et plus je suis dans un état de panique totale. J'avoue que n'ayant pas d'enfant et rêvant d'en avoir mon coeur balançerait plus pour un anneau mais bon je suis pas à la place du chir hein ;).
Ma doc traitante va venir m'aider vendredi à préparer un réquisitoire correct lol afin que je réussise bien mon "oral" lol.
Je te remercie par avance et te souhaite une bonne soirée.
Tamara.
49 ans Namur 184
Bsr bsr,

Excuse moi voila que je rentre, je suis allée manger au resto pour la 1 ere fois après mon opération et dieu que ça fais du bien de pouvoir sortir et d'être comme les autres, meme si c'est manger peux mais c'est manger quand meme.
Bon alors oui c'est le docteur que tu dis, François de son prénom, bon cela dure 30 minutes, c'est lui qui selon tes dires te dira ce qui convient le mieux, selon tes habitudes alimentaires, il te proposeras ce qui est selon lui le meilleur, moi il n'y avait pas de soucis parce que j'étais partie pour un by pass et que lui aussi donc pas de soucis, tu dois lui dire ce que toi tu veux aussi, lui expliquer tes envies, tes craintes, il est fort ouvert t'inquiète pas, il ne fera rien qui ne te convient pas, ce n'est pas son but lui et je parle de mon expérience, c'est le bien etre de ses patients qui compte, pas de la chirurgie vite faite bien faite, le côté humain est là tu le ressentiras, tu me le diras après ton rdv.
Alors avec la psy, elle va te demander quel est ton rapport avec la nourriture, d'où vient ta prise de poids.
49 ans Namur 184
Parle de toi, met toi à l'aise, elle est là pour t'aider et surtout elle sera là après, pour t'aider a t'accepter face à la perte de poids et pour d'autre chose aussi, et crois moi que cela fais du bien de pouvoir parler.
Alors tu demandais au début combien cela coutais et bien écoute j'ai reçu ma facture ce matin et cela me coute 1257 euros, bon j'ai envoyé mes papiers à ma complèmentaires on vera ce que je devrais mettre de ma poche mais pas grand chose, j'espère que tu en as une sinon c'est ce que ca te coutera a peu près, ils m'avais dit 1200 euros donc on en est pas très loin.
Alors le by pass ne t'empêchera pas d'avoir un enfant, pas de suite mais dans les 2 ans, donc te focalise pas trop la dessus, moi aussi je n'en ai pas et je reve d'en avoir un donc...
Prépare toi avec ta doc mais reste naturelle, sois toi!!!!!!
En tout cas je penserais a toi et sincèrement tu regrettera pas, parle lui c'est important, montre lui que tu es motivée, que tu es prêtes, moi je ne peux te dire que ça, et puis il a jamais manger personne, je connais plusieurs personne qui sont allées le voir et elles en ont étés ravie.
Bonne soirée
Bisous
Moukim
T
43 ans 43
moukim a écrit:
Bsr bsr,

Excuse moi voila que je rentre, je suis allée manger au resto pour la 1 ere fois après mon opération et dieu que ça fais du bien de pouvoir sortir et d'être comme les autres, meme si c'est manger peux mais c'est manger quand meme.
Bon alors oui c'est le docteur que tu dis, François de son prénom, bon cela dure 30 minutes, c'est lui qui selon tes dires te dira ce qui convient le mieux, selon tes habitudes alimentaires, il te proposeras ce qui est selon lui le meilleur, moi il n'y avait pas de soucis parce que j'étais partie pour un by pass et que lui aussi donc pas de soucis, tu dois lui dire ce que toi tu veux aussi, lui expliquer tes envies, tes craintes, il est fort ouvert t'inquiète pas, il ne fera rien qui ne te convient pas, ce n'est pas son but lui et je parle de mon expérience, c'est le bien etre de ses patients qui compte, pas de la chirurgie vite faite bien faite, le côté humain est là tu le ressentiras, tu me le diras après ton rdv.
Alors avec la psy, elle va te demander quel est ton rapport avec la nourriture, d'où vient ta prise de poids.


Hello et merci pour ta réponse qui je l'avoue me rassure.
Je décompte les jours pire qu'un enfant lol, j'en suis même à avoir mis un décompte sur mon msn. Je décompresse alors et si il est aussi bien que tu me le dis je devrais pas avoir trop de problèmes. Mais je vais quand même demander à mon médecin traitant de m'aider, elle m'a dit que j'étais pas la première à se faire opérer chez ce médecin là, de ses patientes et que comme tu m'as dis les résultats étaient étonnants. Ca me rassure;
te tiendrai au courant biz
49 ans Namur 184
coucou,

Tu sais je l'ai connu bêtement, une connaissance à moi c'était faite opérée d'un bypass mais dans un autre hopital, elle a eu de sérieux problèmes et c'est retrouvée aux urgences là ou il exerce, et là elle m'a parler de lui parce que j'avais déjà dans l'idée de me faire opérée, et donc je me suis lancée et sans regrets. Les avis que j'ai ne sont que positif, je vais te donner un ex, il y a une dame qui est venue se faire opérée, 2 jours apres moi, mais pour finir quand ils l'ont installée sur la table, mit tout en place, fait les petits trous et qu'il a mit sa cam, il a tout arrêter parce que le foie était trop gros, il lui a dit qu'il ne l'avais pas opérée pour sa sécurité à elle, qu'il n'était pas un cowboy, qu'il fallait qu'elle refasse le régime pré op, 1 mois et qu'après il l'opérait, ce qui c'est fait. Il prend pas de risque avec la santé de ses patients, et ça je trouve ça bien, comme je t'ai dit, il opère pas pour dire opéré a tout prix, c'est le bien du patient qui compte..
Je n'ai rien à gagner de parler ainsi juste dire que tu peux y aller sereinement.
Bisous
Moukim
T
43 ans 43
moukim a écrit:
coucou,

Tu sais je l'ai connu bêtement, une connaissance à moi c'était faite opérée d'un bypass mais dans un autre hopital, elle a eu de sérieux problèmes et c'est retrouvée aux urgences là ou il exerce, et là elle m'a parler de lui parce que j'avais déjà dans l'idée de me faire opérée, et donc je me suis lancée et sans regrets. Les avis que j'ai ne sont que positif, je vais te donner un ex, il y a une dame qui est venue se faire opérée, 2 jours apres moi, mais pour finir quand ils l'ont installée sur la table, mit tout en place, fait les petits trous et qu'il a mit sa cam, il a tout arrêter parce que le foie était trop gros, il lui a dit qu'il ne l'avais pas opérée pour sa sécurité à elle, qu'il n'était pas un cowboy, qu'il fallait qu'elle refasse le régime pré op, 1 mois et qu'après il l'opérait, ce qui c'est fait. Il prend pas de risque avec la santé de ses patients, et ça je trouve ça bien, comme je t'ai dit, il opère pas pour dire opéré a tout prix, c'est le bien du patient qui compte..
Je n'ai rien à gagner de parler ainsi juste dire que tu peux y aller sereinement.
Bisous

Merci c'est super rassurant, ça prouve comme tu me le dis qu'il ne fait pas ça pour le profit mais bien dans le but d'aider ce qui n'est pas le cas partout...
Tu me parles de régime pré opératoire, de quoi s'agit il exactement?
Bonne soirée et merci encore pour tout.
Tamara01
Moukim
T
43 ans 43
Ca y est j'ai rencontré le chirurgien ce matin... Suis un peu déstabilisée... Qu'en pensez-vous?
Il me demande ce que je veux, ce qu'il peut faire pour m'aider
je lui dis que je suis mal dans mes baskets et que j'ai envie de changements mais que j'ai déjà tout essayé niveau régime et que là je pense à la chirurgie mais que j'hésite entre un anneau ou un ballon j'avoue même mon penchant pour l'anneau, mon désir de grossesse etc, etc je m'emballe et je perds mes moyens... Il me demande pourquoi un anneau? vu que si j'envisage une grossesse il y a des risques pour que le foetus le fasse remonter mais qu'il n'est pas le seul à prendre la décision. Suis mal, j'ai l'impression que le rendez-vous se passe mal, je tente de m'expliquer mais c'est pire que tout. Il me dit qu'il sent bien mon désespoir et que je semble motivée mais que la décision finale se prends en réunion disciplinaire. Je dois encore rencontrer psy endocrino et diet la semaine prochaine. Il me demande aussi de faire des examens préops ( rendez vous vendredi et en septembre) et que je dois le revoir après pour avoir la décision finale.
Qu'en pensez-vous? Moi je pensais qu'il allait me dire aujourd'hui quelle opération me conviendrait le mieux.
J'ai peur de faire tout ça pour avoir un non à la fin.
Peutêtre suis-je comdamnée à rester ronde toute ma vie??
Merci pour votre gentillesse.
Bonne fin de journée.
49 ans Namur 184
oula la le stress ne t'a pas du tt aidée sur ce coup la, il ne donne pas de réponse de suite car il n'est pas le seul a pouvoir dire oui, si il y en a un qui dit non ben il propose autre chose. Ce n'est pas perdu ne t'inquiète pas, il est vrai que toi tu as une idée qui peux ne pas marcher a son sens, chaque personne est unique mais la dans ce que tu dit il ne t'as pas dit non, fais les examens, ensuite revois le.
Je vois que cela ne c'est pas passé comme pour moi, je n'ai pas eu de doute mais bon dit toi que ce n'est pas fini ne perd pas ta motivation continue, cela est important, surtout soit plus zen pour les autres rdv, je sais que ce n'est pas facile mais c'est pour ton bien.
Moukim
B I U