MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille et besoin de reconnaissance ... ?

37 ans 1003
Tout d'abord bonjour a tous :)

J'espere que je post au bon endroit et si ce n'est pas le cas n'hesitez pas a me le dire :oops:

Je poste rarement  
et là pour le coup c'est parceque je suis un peu paumée .

Depuis quelques temps j'ai changé ! Je ne me contente plus de vivre avec mes formes j'ai appris a les aimer ( tout du moins la plupart du temps lol) avec ce changement est arrivé une "sensation" toute nouvelle pour moi : la féminité ! bref...

J'ai maintenant plaisir a prendre soin de moi du coup : nouvelle coupe de cheveux et nouvelle garde robe sauf qu'alors que je pensait que ce changement serait perçut de manière positive par mon entourage j'ai au final l'impression que ça les choque .

Et je le reconnait ca a tendance a me freiner dans mon élan ...

J'ai été étiquetée comme "exentrique" depuis l'adolescence hors maintenant j'ai 23ans et j'ai l'impression que mon entourage ne ce rends pas compte que le temps passe et que je change , que j'evolue .

Alors que le regard des inconnus ne m'a jamais trop dérangé l'avis de mes proches a toujours eu son importance . Et c'est sans doute egoiste mais j'aimerais qu'ils montrent plus d'entrain face a mon changement .

Au final je me demande si c'est normal que j'ai besoin de leur reconnaissance , si je n'en attends pas trop de mes proches ... :? :?:

Enfin voilà , si il y en a parmis vous , qui ont un avis sur le sujet ou qui on vécu une situation similaire hesitez pas ! :lol:
tous les avis sont les bienvenus ! :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que peu importe l'avis qu'on a sur un changement, on est toujours un peu perturbé par ça.
On a toujours connu une personne avec une façon d'être, de s'habiller, et quand ça change d'un coup ben petit choc, faut le temps de s'habituer ;)
37 ans 1003
Bonsoir ^^

C'est vrai que de l'exterieur mon questionnement doit paraitre etrange ou injustifié... en tout cas je te remercie pour ta réponse d'autant plus que tu as sans doute raison , faut laisser le temps au temps :)
34 ans Vallet 2805
Je comprend je sais que ce que peuvent penser les inconnues de mon apparence je m'en fiche par contre j'écoute avec attention ce que mes proches me disent.
Par exemple ma mamie qui est adorable ne comprend pas que je puisse me sentir bien avec mes rondeur.
J'avou que je ne me sens pas toujours bien que des fois j'aimerai vraiment perdre du poids mais dans l'ensemble je fait avec et je me dis qu'il faut que j'arrive à le voir comme un atout enfin bref tout sa pour dire que quand je lui dis que je suis bien dans ma corps et dans ma tête elle comprend pas. Pour elle avoir trop de rondeur c'est pas bien autant pour la santé (ce que je comprend) mais surtout pour l'estetique elle pense que je pourrai pas garder mon copain ou trouver du travail etc ...
Je pense qu'il va faloir lui laisser du temps pour qu'elle comprenne qu'un corps il vaut mieux l'accepter tel Qu'il est plutôt que de vouloir le changer à tout prix
B I U


Discussions liées