MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour avoir de belles jambes

33 ans 759
J'aimerais savoir ce que vous faites pour avoir de belles jambes, et surtout quelles produits appliquez-vous pour vous épiler.
Perso, moi je me rase pas, mon problème est que la poussé  
de mes poils est impressionantes :shock: Que faites-vous pour la retarder au maximum ?
42 ans OISE Compiègne 223
Moi aussi je me rase et j'utilise pour retarder la pousse le produit Soya Epil Control de la marque ROC et ça marche (2 jours de gagner).

voili voilou !!!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
seraphie a écrit:

Perso, moi je me rase pas, mon problème est que la poussé de mes poils est impressionantes


C'est normal d'avoir un changement de la texture et de la vitesse de pousse des poils à ton age ... ca s'appelle la puberté ! ;)
Et si aujourd'hui tu n'as pas encore besoin de les raser, il est possible que ca vienne un jour...
Moi je les rase, la plupart du temps, c'est le plus rapide (et contrairement aux idées recues, ils ne repoussent pas plus drues ou plus noirs... ca ca n'existe pas. Ce qui se passe, c'est que les poils coupés aux rasoir n'ont pas de bout fin (puisqu'ils ont été coupé !) et que donc, c'est moins doux sous les doigts !!)
Attention les rasoirs, ca coupe !!
ca laisse les jambes vraiment nickel, sans risques de boutons... mais c'est nickel que pour 1 ou 2 jours.

Sinon, y'a les cremes et les mousses : c'est un produit chimique qui fait fondre les poils. ca n'enlève pas vraiment la racine, mais ca va quand meme un tout petit peu plus profond que le rasoir. ca dure environ une semaine.

Y'a la cire (pour moi c'est le top !)
-froide en bandelettes toutes pretes
-chaude, le mieux c'est la cire à base de sucre, en plus à rincer c'est super facile.
ca ca arrache vraiment le poil racine incluse, et ca laisse les jambes douces pour 2 semaines environ chez moi

y'a les épilateurs mécaniques
je trouve que c'est bien pour les retouches, mais pour la totalité des jambes, c'est un peu long !!
mais ca laisse les jambes nettes pour 2 semanes environ aussi, parce que ca arrache bien le poil.

Voila !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je m'épile à la cire chaude aussi. Tu as les jambes super douces pendant 2 semaines environ. Et puis à force de s'épiler, la quantité de poils diminue (en tout cas c'est mon cas).
Sinon, lorsque j'ai la flemme de m'épiler je me rase. C'est plus rapide mais ça ne dure pas très longtemps, 2-3 jours.
Wala
39 ans Rouen 2073
Moi c'est épilateur electrique, Certes faut pas être douillette mais ca tiens 2-3 semaines et les poils diminuent avec le temps.
Par contre, quand les poils sont pas assez longs et que je dois absolument le faire bah je me rase.

Mais dans tout les cas après je met de l'hydratant, ca clame un peu la douleur avec l'épilateur et ca rend les jambes super douces ...

Je sens qu'il y en a une qui va pas resister vendredi
44 ans Région parisienne 13
Quelqu'un a t il déjà essayé les bandelettes de cire froide?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
tycha a écrit:
Quelqu'un a t il déjà essayé les bandelettes de cire froide?


Oui... ca marche pas aussi bien que la cire chaude, mais ca dégrossit drolement bien le terrain...
Le problème c'est que ca fait pas bien les finitions, il en reste toujours quelques uns.
397
tycha a écrit:
Quelqu'un a t il déjà essayé les bandelettes de cire froide?


J'ai essayé et c'était pas très concluant....
42 ans très au sud 7915
les bandelettes? essayées et adoptées!!!!
maintenant je prend le maxi format! je maîtrise et ça enlève super bien, il faut prendre le coup de main et on peut plus s'en passer!
quand y'a une urgence, cé surout pas rasoir ou ça vire au film gore dans la salle de bain (peau atopique = arrachage violent= super saignements), cé crème dépilatoire spéciale peaux sensibles. mais bon, avec les bandelettes et une retouche de tps en tps (environ 1 fois par semaine), cé à peu près tjs niquel...
44 ans Région parisienne 13
Décidemment :( pour l'instant niveau cire, j'ai pas trouvé mieu qu'en institut...
44 ans Région parisienne 13
Reinette tu utilises quelle marque pour les bandelettes?
43 ans Belgique 4012
Tout dépend aussi de vos origines... Et moi, en bonne méditerranéenne, j'ai non seulement les poils de la couleur de mes cheveux (noirs de chez noirs), mais aussi les poils qui repoussent vite (tout comme mes cheveux).
J'ai tout essayé, et rien ne dure bien longtemps. Alors ma solution, c'est le rasoir. Au moins, je souffre pas en m'épilant (parce que la cire et l'épilateur... aouille! :cry: ). Et tant pis pour une épilation sur la durée, qui de toute façon ne dure pas très longtemps. :?
42 ans très au sud 7915
les bandes de cire froide veet, elles existent en format éco de 20 doubles bandes (soit 40 bandes) à 8 euros et des brouettes.
44 ans Région parisienne 13
Merki Reinette :mrgreen:
Je vais tester les bandelettes voir si cela me convient ;)
422
Tycha, super ton site très jolie aussi. Merci encore
B I U