MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Jacobs se lance dans la grande taille!

49 ans Paris 9874
Vous avez entendu parler de ça?

Voici l'article du Guardian: http://www.guardian.co.../marc-jacobs-plus-size-fashion

C'est un projet pour dans un an... et les vêtements iraient "au-dessus de la taille 14" (soit  
42 ou petit 44, si je ne m'abuse) ;)

Bonne nouvelle, non?
40 ans Belgique 7319
oui on en a parlé partout surtout outre manche.D'ailleurs j'avais redigé un article la dessus. Il y a aussi saks qui ouvre une partie grand taille aussi.Et pour marc jacobs c'est parti de twitter d'une rumeur en fait mais ca se confirme apparement.
bonjour,

^pour saks ça donne ça

http://www.saksfifthav...T=LN-Salon+Z%3A+Sizes+14+to+24

mais les prix piquent les yeux (pire que marina rinaldi sport il me semble non ?) et je ne sais pas si c livrable en France
si, c'est livrable en France mais 400 à 800 dollars la robe c'est pas glop
je corrige en regardant bien il y a quelques jolies robes à moins de 150 dollars.
49 ans Paris 9874
Moi je m'en fiche un peu (de MJ ou autre) mais je trouve ca cool qu'il y ait une offre grandes tailles dans toutes les gammes de prix... Et pas seulement dans la robe New Look a 30E!
40 ans Belgique 7319
poupoule a écrit:
Moi je m'en fiche un peu (de MJ ou autre) mais je trouve ca cool qu'il y ait une offre grandes tailles dans toutes les gammes de prix... Et pas seulement dans la robe New Look a 30E!


je pense que c'est plus commerciale qu'autre chose tu sais, "pour suivre la tendance" mais oui c'est bénéfique c'est sur.
Perso moi aussi je m'en fiche un peu, je m'en préoccupe car j' informe mes lectrices mais sinon je n'achète pas des fringues qui coutent un bras ou meme deux bras .

Saks est plus intéressant car y a plein de marques et apparemment ils vont avoir des "vrais" grandes tailles aussi.
37 ans 49 189
marmotte92 a écrit:
bonjour,

^pour saks ça donne ça

http://www.saksfifthav...T=LN-Salon+Z%3A+Sizes+14+to+24

mais les prix piquent les yeux (pire que marina rinaldi sport il me semble non ?) et je ne sais pas si c livrable en France


70 euros le legging, ça fait mal quand meme :shock:


Sinon, c'est quand meme une bonne chose, peu importe que nous achetions ou pas, ça ne peut etre que profitable à la mode grande taille que les créateurs se lancent dedans ;)
c'est bien en effet qu'il y ait tous les gammes de prix disponibles mais pour moi ce n'est qu'aux Etats-Unis.

en France c'est encore la galère, toutes les gammes de vêtement ne sont pas représentées et je ne sais pas vous mais pour ma part je n'arrive pas à trouver beaucoup de boutiques "réelles" moyen de gamme supérieur type comptoir des cotonniers, esprit, manoukian etc. allant au dessus du 46 etc. et j'en ai marre de m'habiller en VPC et de ne pas avoir le droit comme tout le monde de me rendre dans une boutique pour essayer.
49 ans Paris 9874
letilor a écrit:
je pense que c'est plus commerciale qu'autre chose tu sais


Je ne vois même pas de quelle autre motivation il peut s'agir sinon commerciale... personne ne va faire de la grande taille par philanthropie (ou en tout cas je n'y crois pas, et je ne le souhaite même pas).
Je suis juste contente que l'offre grandes tailles s'élargisse, y compris dans le prêt-à-porter haut de gamme et branchouille. Si les commerciaux commencent à accepter l'idée qu'une grosse peut avoir du pouvoir d'achat (et envie de le dépenser ailleurs que chez Kiabi) et surtout que ça ne va pas "tuer" leur business classique de proposer de la grande taille à côté (car ce sera toujours à côté et jamais un simple scroll de taille qui descendra plus bas)... eh bien alléluia! ;)
37 ans 49 189
C'est clair que des boutiques de qualité allant au dessus du 46, c'est difficile à trouver. Mais bon, parfois on peut trouver son bonheur en boutique "normale", c'est rare, mais parfois la taille écrite sur l'étiquette peut parfaitement convenir !


Ca reste dommage pour toutes celles qui peuvent se permettre de mettre le prix dans leurs vetements et qui n'ont aucune offre qui réponde a leur demande...
49 ans Paris 9874
marmotte92 a écrit:
en France c'est encore la galère, toutes les gammes de vêtement ne sont pas représentées et je ne sais pas vous mais pour ma part je n'arrive pas à trouver beaucoup de boutiques "réelles" moyen de gamme supérieur type comptoir des cotonniers, esprit, manoukian etc. allant au dessus du 46 etc. et j'en ai marre de m'habiller en VPC et de ne pas avoir le droit comme tout le monde de me rendre dans une boutique pour essayer.


Ca c'est vrai! moi je me suis faite à la VPC car il faut avouer que ça a aussi des avantages... mais je me sens quasi exclue de la "balade shopping" où tu entres pour le plaisir d'essayer...
Poupipouu a écrit:
C'est clair que des boutiques de qualité allant au dessus du 46, c'est difficile à trouver. Mais bon, parfois on peut trouver son bonheur en boutique "normale", c'est rare, mais parfois la taille écrite sur l'étiquette peut parfaitement convenir !


Ca reste dommage pour toutes celles qui peuvent se permettre de mettre le prix dans leurs vetements et qui n'ont aucune offre qui réponde a leur demande...


pour moi aucun espoir en boutique "normale" quelque soit l'étiquette (je fais du 58 :( ). les marketeux de marque de fringues en France doivent estimer que je n'ai pas de pouvoir d'achat suffisant (bah oui en taille 58 on est des grosses truies qui ne nous levons pas pour travailler .....).
49 ans Paris 9874
marmotte92 a écrit:
(bah oui en taille 58 on est des grosses truies qui ne nous levons pas pour travailler .....).


hélas tu as probablement raison!
et l'autre préjugé doit être: si une fille mince voit à côté du slim en 38 qu'elle convoite le même en 58... elle va prendre peur et fuir le magasin (car, c'est bien connu, le 58 "s'attrappe" en touchant un vêtement de cette taille)! :roll:
poupoule a écrit:


Ca c'est vrai! moi je me suis faite à la VPC car il faut avouer que ça a aussi des avantages... mais je me sens quasi exclue de la "balade shopping" où tu entres pour le plaisir d'essayer...


les balades shopping je suis obligée de les faire toute seule car il y a une véritable scission (à mon avis) entre les tailles :

36/44
46/54
plus de 54
au dessus de 60 n'en parlons pas, point de salut !

et dans les gammes en boutique "réelle" il y a
d'un côté kiabi, halle aux vêtement, nana belle, piment rouge etc
elena miro, marina rinaldi sport et autres boutiques hyper chères (650 € le manteau, pareille pour les bottes il me semble etc.)
et au milieu le désert j'ai l'impression ......

donc même avec une ronde de taille 54 on ira pas forcément dans les mêmes endroits (elle aura droit à new look et H&M et moi pas). avec une mince n'en parle même pas (la seule boutique possible c'est C&A).

Si j'ai été obligée de me plier à la VPC, j'avoue que je ne comprends pas toujours les prix pratiqués .... il n'y a pas de frais liés à une boutique placée en centre ville et les prix sont parfois ceux d'une boutique placée en plein centre ville. Enfin, je suis ce qu'on appelle une cliente "captive" (peut pas faire autrement) donc je raque.

je vais arrêter de ronchonner , je suis de mauvaise humeur car je cherche un manteau (et oui déjà, l'année dernière je m'y suis mise trop tard et j'ai gardé tout l'hiver un manteau à la doublure déchirée de partout), justement moyen de gammme supérieur (gamme "jeune cadre dynamique", en noir, forme trapèze et ... je trouve pas (si, un .... en gris !) :evil:
B I U