MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Jacobs se lance dans la grande taille!

49 ans Paris 9874
Autre souci de la vpc (je trouve): on reste non seulement dans les mêmes marques mais aussi dans les mêmes coupes... j'ai tendance à racheter le même jean au même  
endroit une fois que j'ai vu qu'il m'allait. Mais du coup je pense qu'on ose moins la fantaisie des coupes que si l'on pouvait essayer :?
c'est clair qu'une fois trouvé la forme, le jean, la coupe qui va, on s'y tient à quelques exceptions près.

dans mon cas, les sites internet grande taille perdent pas mal d'argent avec moi du fait de l'impossibilité d'essayer AVANT d'acheter. et j'en ai marre de l'argument "achetez, vous pourrez nous le renvoyer" je suis OK c'est bien mais j'y vais quand à la poste pour leur renvoyer ? le samedi matin chez moi c'est fait pour dormir ou aller à la piscine et j'ai pas envie de payer 7 € de plus. Dans l'histoire, pour un vêtement que ne va pas ça fait juste : 5à 6 € de frais de port à l'aller et 6 € de frais de renvois soit 10/12€ de dépensés en pure perte pour avoir rien et être obligé de se déplacer pour le poster.

un appel à tous les nouveaux sites de fringues pour ronde si une gérante passait par ici: pourquoi vous n'organisez pas une fois par mois dans un local, un appartement je ne sais pas, un RDV avec vos clientes pour qu'elles puissent essayer les fringues et les acheter sur place ou les commander par la suite sur votre site (pour vous éviter d'avoir à transporter 3 fois chaque taille) ? ça coûterait si cher ? il y a quelque chose qui l'interdit ?) ou nous permettre d'avoir un créneau dans les entrepot avec une "vendeuse" qui surveille et sur RDV de 4 à 6 filles ?. Exemple, sur un des sites que j'aime beaucoup il y a des bottes jusqu'au mollet 54 cm. mon mollet fait max 54 cm mais je veux savoir si ça va pas "couper" le mollet et ça coûte plus de 200 €. et bah je commanderai pas.
52 ans 92 746
Pour ma part, je commande de temps en temps sur la Redoute (Taillissime) et j'avoue que j'apprécie bien de pouvoir ramener un article qui ne me va pas au relais colis près de chez moi (horaires d'ouverture étendus et zéro frais de port pour les retours ainsi).

Quand on a la carte Kangourou et qu'on demande à régler sa commande 3 mois + tard (sans frais) et qu'on a retourné un article entre-temps, on n'a même pas à attendre d'être remboursée.
C'est déjà ça ;)
pour les grandes enseignes le relais colis est en effet une bonne idée, comme ça on ne perd "que" 6 € et non 12 €. merci de me l'avoir rappelé, je passe souvent devant une boutique 3 suisses rue de rennes. pour le paiement 3 mois plus tard : est-il possible d'en bénéficier sans carte kangourou ? ( je ne veux plus de carte attaché à un crédit revolving,suis pas assez raisonnable pour ça).

mais j'avoue que la VPC me saoûle quelque soit ses facilités et que résultat moi je n'achète pas le quart de ce que je pourrais acheter et que eux se privent d'une cliente qui a des moments de compulsions acheteuses qui leur seraient très bénéficiaire et comme je suis très banale je pense qu'ils se privent de pas mal de clientes comme moi. quand je vois tous les sites grande taille qui ferment je me demande si l'unique VPC est vivable pour ce segment du marché vestimentaire.

la mode ronde ne devrait pas se limiter - en grande partie - à internet mais faire internet + lieu physique (quelque soit le gueule du lieu d'ailleurs ou ses horaires d'ouverture)comme ça ceux qui n'habitent pas le coin peuvent acheter, ceux qui y habitent ou qui veulent faire des virées shopping peuvent "tater" les vêtements et programmer leur futur achat sur internet. un showroom coin avec possibilité d'essayer mais pas d'acheter (bon le mieux on est bien OK c'est une boutique tradi mais en tant que ronde on peut pas tout avoir scrogneugneugneugneu).

bon c'est un sujet qui me te tient à coeur donc je blablate pas mal en hors sujet :lol:
52 ans 92 746
Je suis bien d'accord ; il y a eu de nettes évolutions ces dernières années (quand j'étais adolescente c'était incomparable à aujourd'hui, on pouvait alors réellement parler de "sacs à patates" ou "fringues mémère", quand il ne fallait pas s'habiller chez les hommes pour certains "basiques"...).

Disons qu'il reste encore beaucop à faire et je suis bien déçue de constater le nombre de boutiques qui ont récemment fermé ("physiques" comme en ligne)...
46 ans Strasbourg 2337
Marc Jacobs me laisse de marbre étant donné que le haut de gamme, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais votre conversation est intéressante...
Moi je suis une adepte convaincue de la VPC... depuis peu quasi-exclusivement anglo-saxonne d'ailleurs. Je n'ai pas le temps de faire du shopping, ou si peu, alors je commande comme une démente, j'aime les belles choses mais j'aime surtout beaucoup changer, donc les Dorothy Perkins, Asos et autres Evans à -20% voire plus font vraiment mon bonheur.
Finalement, il y a peu de plantages vu la masse d'achats que je fais comme ça. Et comme je commande toujours avec des codes de réduc, mes 5 livres de frais de port sont largement amortis. Et je gagne beaucoup de temps... et le temps c'est de l'argent, dans mon cas. ;-)

En plus, j'ai une sainte horreur des magasins, il y a plein de gens, il faut sortir de chez soi, dans un milieu hostile, brrrr. :lol:
52 ans 92 746
Pareil pour moi, les sites anglo-saxons m'ont apporté une bonne bouffée d'oxygène :D

Je porte davantage de couleur, des vêtements plus féminins, j'ai pu essayer des styles différents en "vraies" grandes tailles et, effectivement, pour des prix souvent bien raisonnables, même pour les frais d'envoi.
Mais de temps en temps ce sont de vraies déceptions dans les coupes, matières ou couleurs, et les vêtements me restent sur les bras... les inconvénients de la VPC.
Mais comme toi, je préfère de loin faire mon shopping derrière mon PC que dans les magasins, surtout aux moments de "supopulation" :D
52 ans 92 746
suRpopulation, c'est mieux !
46 ans Strasbourg 2337
(Pis je préfère de loin essayer mes fringues chez moi, je vois tout de suite avec quoi je peux les assortir ou pas et c'est plus confortable que s'enfermer dans une cabine à deux balles avec les cagoles à côté qui se racontent leur vie sexuelle à grands renforts de "tuwoas". Brrrrr... :lol: )
ce que je rapproche à la VPC c'est que je n'arrive pas à réelement me rendre compte des coupes (rares sont les sites qui font le schéma de la coupe) et que j'ai toujours eu des surprises quant au tissu, bonne ou mauvaise mais surtout mauvaise. en plus mes vêtements je les veux ici et maintenant et pas dans 48 h et si échange il y a, remboursement dans 1 à 3 semaines.

j'apprécie par contre des VPC comme marque et spencer qui mettent des vidéos des vêtements, c'est déjà un pas en plus dans la vpc.

en tout cas pour moi qui n'ai pas peur d'etre dans une foule, j'aime les boutiques de vêtement, j'aimerai pouvoir ramener mon copain pour m'aider à choisir une robe en ayant le choix d'en essayer plusieurs etc, trouver une tenue pour le lendemain etc. en plus c'est vrai que je suis une grosse angoissée de nature et savoir que j'ai de l'argent dehors, en l'attente d'un remboursement, ça me rend tout mal. j'ai commandé 3 maillots de bain, il y en a pour 150€, je ne les ai pas encore reçu mais rien que de penser que il se peut que rien ne m'aille et que je doive les retourner et attendre le remboursement j'en suis déjà toute chose :oops: je sais c'est grave .....

enfin, au regard du nombre de boutiques internet qui ferment, il faudrait peut-être inventer une 3ème voie entre l'internet "pure player" et la boutique réel.
euuhhh désolée pour l'aurteaugrafe
B I U