MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vive la patience: elle a fait sa première nuit!

N
49 ans Région parisienne 343
La première nuit depuis sa naissance, soit presque 8 mois!!
J'espère que cela va continuer...
après du cododo, des réveils 4-5 fois par nuit il y a encore 1 mois, ma fille,  
allaitée encore matin et soir vient de faire sa première nuit de 21h à 7h00 ce matin!!!!
Depuis 1 semaine j'ai appliqué les bons conseils d'un livre:" mon enfant dort mal" de Thirion et Challamel:
résultats:
-elle s'endort seule ( et non plus au sein) en chouinant 15 mn maxi pour trouver son sommeil (j'ai déculpabilisé en lisant que certains BB avaient besoin de chouiner avant de dormir)
-je la mets au lit (qu'elle avait toujours refusé) à 20h45 et non plus 22h (ça a changé bcp de choses, moi qui pensait qu'elle n'avait pas sommeil)
-elle réclame sa tétée de nuit tard voire pas du tout!! alors qu'il y a 1 semaine c'était à 2h et 6h .
- et un dernier truc: je verbalise tout!!!! c'est un conseil de mon ostéo: je la mets au lit et lui dit " tu joues ou tu dors mais c'est le moment de maman maintenant, à tout à l'heure" (par exemple)

J'ai confiance en ma fille pour qu'elle continue!!!
Elle a droit aux félicitations tous les matins!
Ce témoignage pour toutes les mamans à bout, fatiguées d'avoir des nuits hachées.
Je compatis et leur souhaite bon courage.
après plusieurs nuits presque complètes, c'est plus facile de relativiser.

Mais je dois dire que j'ai toujours envie d'étrangler la bonne âme qui me dit la bouche en coeur:
" je ne comprends pas, moi elle a fait ses nuits en sortant de la maternité ! :evil: :evil: :evil:
38 ans 1341
nanou74 a écrit:

Mais je dois dire que j'ai toujours envie d'étrangler la bonne âme qui me dit la bouche en coeur:
" je ne comprends pas, moi elle a fait ses nuits en sortant de la maternité ! :evil: :evil: :evil:


Pareil :lol: :lol: :lol:

C'est super en tout cas félicitation!!
46 ans gironde 345
Ce qui est drole c'est que nous on continue à se reveiller en sursaut "mais au fait mon bébé!" et puis au bout d'un moment on dort vraiment nous aussi !
une nouvelle vie !
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
Ce qui est drole c'est que nous on continue à se reveiller en sursaut "mais au fait mon bébé!"

C'est vrai que j'ai encore des insomnies au moment des tétées de nuit, mais que c'est bon ce silence en pleine nuit, j'irais jusqu'à la réveiller pour lui faire un bisou ! :D
Non je plaisant là \:D/
46 ans gironde 345
j'ai un babyphone avec camera (vision nocturne) et souvent je l'allume la nuit juste pour la regarder pendant un moment ca me rassure...Parfois j'attends qu'elle bouge un pied alors je me dis "bon elle doit respirer". C'est pratique et je la dérange pas !
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
j'ai un babyphone avec camera (vision nocturne) et souvent je l'allume la nuit juste pour la regarder pendant un moment ca me rassure...

j'en ai un aussi et j'en suis accro dès que je me réveille la nuit :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je crois que je vais faire lire ce bouquin a mon fils ainé de 2 ans et demi :lol: :lol: :lol:

ben oui, william parfois a 21h il est pret a aller dormir mais on a qu'une chambre pour les 2 et alex est pas d'accord. Et si on monte le grand après, il le reveille. :twisted:


Contente que tu ai pu te reposer!!
N
49 ans Région parisienne 343
Bon cette nuit ça a été bof...
elle n'a pas fait sa sieste de 18h hier soir, donc fatiguée pour bien manger, donc énervée et donc réveil à 0h00 mais rendormie en 3mn après lui avoir donné un peu d'eau et réveil à 3h30 pour téter: je m'y attendais..
d'habitude elle mange le soir un pot de 200g de féculent légumes + un petit suisse+ une tétée maman !!! et là elle a simplement pris 3 cuil de pot et la tétée!!
Une chose est sûre: un bon sommeil dans la journée est garant d'une bonne nuit
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
nanou74 a écrit:


Une chose est sûre: un bon sommeil dans la journée est garant d'une bonne nuit


Oh oui. Il suffit que pour une raison ou une autre mon ainé ne fasse pas sa sieste et le soir le coucher est une catastrophe!
60 ans Région parisienne 2154
J'hésitais encore à acheter le bouquin, tu me convaincs !
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
J'hésitais encore à acheter le bouquin, tu me convaincs !

par contre j'ai été surprise de la méthode: mais c'est la méthode du 5 10 15. il faut donc être prêt à l'appliquer dans les faits et dans le coeur.
j'ai eu de la chance ma fille n'a pas pleuré longtemps et en fait avant de dormir elle pleure toujours un peu pour trouver son sommeil (elle le fait aussi dans sa poussette, elle râle).
hier soir : coucher 20h30, endormi 20h35!!! après 2mn de chouine et lever sans réveil à 7h30!!! je précise qu'elle avait fait ses 3 petites siestes dans la journée.
Ce livre permet en fait de déculpabiliser et de voir les choses sous un autre angle, le tout pour le bien de l'enfant.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi ma fille à 4 mois et une semaine, et ne fait pas ses nuits, elle ce réveille en moyenne 2-3 fois pour boire un coup et la retourner

la journée elle ne dort pas beaucoup, des p'tites siestes de 20 min à 40 min 3-4 fois par jour

auriez vous une solution pour qu'elle fasse de bonnes siestes et ainsi de bonnes nuits ?
N
49 ans Région parisienne 343
si je compare à ma fille:
4 mois c'est encore petit, elle cherche peut être encore son rythme.
Ma fille a commencé à avoir un rythme que vers 6 mois!
Je ne pense pas qu'à cet âge il faille la laisser pleurer, ça peut l'angoisser.
Si elle est allaitée, je ne trouve pas cela forcément anormal qu'elle se réveille pour boire ou manger.
Pour certains bébés , cela vient du jour au lendemain.
Je ne suis pas d'une grande aide.
Dans le livre dont je parle, il parle d'une routine à adopter le plus possible par exemple.
M
43 ans Belgique 1926
MissBluelady,

de toute façon, à 4 mois, le 5 10 15 est encore à proscrire...

la journée, elle dort où?

Je te demande çà parce que Corentin s'endormait facilement dans son parc... par contre, il ne dormait pas longtemps... en fait, il se réveillait, voyait "de la vie" et ne se rendormait pas...
Au contraire, dans son lit, il faisait (et fait toujours) de beaucoup plus longues sieste... s'il se réveille à moitié, comme il fait calme et qu'il ne voit rien de particulièrement intéressant, il se rendort je suppose...

La nuit, est-ce que ce sont de vrai pleurs?
Corentin "chouine" un peu dans son sommeil, mais il dort en fait... au bout d'un minute c'est finis... si à ce moment là, j'allais dans sa chambre, je suis certaine qu'il se réveillerai...
40 ans Gundershoffen 844
coucou

la journée elle dort dans un berceau et en général j'en profite aussi pour me reposer ou etre au pc donc y a rien autour non plus !

mais là elle va bientot etre trop grande donc je la mettrais au lit, le soucis c qu'elle ne s'endort pas bien non plus, ça dure....

la nuit elle hurle, quand c du chouinement en général elle ce rendort, mais quand elle hurle j'attend genre 2 min (c long 2 min quand même) puis j'y vais pour lui donner un peu d'eau et la tourner, en général elle ce rendort !

peut etre que ça ira mieux quand elle mangera, on commence dimanche

en tout cas merci pour la réponse
B I U