MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hammam à Palaiseau (91)

45 ans 91 1474
Bonjour

pour ceux et celles qui veulent passer un moment détente sympa et pas trop cher dans le nord de l'essonne, il y a un hammam sympa à Palaiseau. mes parents  
m'avaient offert un chèque cadeau chez eux et j'y suis allée le mois dernier. 2h de détente, c'était super... bon par contre après j'aurais mieux fait d'aller me coucher tout de suite car on est bien crevée après.

C'est petit comme boutique mais vraiment sympa
Avantages :
- près de chez moi !!!
- pas cher (hamman seul à 20€ et avec forfait massage ou gommages ou enveloppement à 50-60€)
- propre (selon mes critères)
- calme
- gentillesse des deux personnes qui tiennent la boutique
- peignoir, claquettes, serviette et thé à la menthe fournis.
- on trouve savon noir de bonne qualité, et huile d'argan en boutique, à un prix pas excessif.
- journées femmes ou journées mixtes
- familial (pas de personnel exploité comme dans certains autres hammams qu'on peut trouver ailleurs.
- massage énergique (certains kinés font pas aussi bien)
- on est bien détendue après ==> dodo comme un bébé.
- on peut venir à plusieurs si on ne fait que le hammam (pour les soins, ils ne sont "que" 2)
- carte de fidélité (avec réductions au bout de plusieurs venues)


Inconvénients
- faut prendre rdv, c'est mieux.
- comme ils ne sont que deux à faire les soins, si on en fait, ça peut être dur d'avoir un rdv en soirée ou en we. compte tenu de la qualité de leurs soins, de la réputation plutôt bonne, de leurs prix et de leur emplacement ==> ils ont beaucoup de succès. Par contre en journée c un peu plus calme.
- le massage/gommmage/enveloppement peut être fait par l'homme... (pour celles que ça dérange)
-le peignoir etait trop petit pour moi :cry: (solution : en amener un à sa taille ou un paréo)
-pour les massages, les gommages, pour qu'on ait accès au ventre au dos, il faut un maillot de bain DEUX pièces (la dernière fois que j'ai du en porter un.... oh chu bête je n'en ai JAMAIS porté !!!!)
- faut bien supporter la chaleur (50°c de chaleur humide, j'ai tenté plusieurs fois avant de réussir à rentrer dans la salle de hammam).
- peut être un peu loin des gares de Palaiseau ou Palaiseau Villebon (rer B) à pied (au moins ... 10 minutes de marche .... au moins ..... ok honte suprême je suis fainéante !!! ). si on va en voiture, plutôt se garer dans la rue perpendiculaire en bas (gratuite) que devant le hammam (payant)

CONCLUSION : j'y retournerai !!!!!

voici les coordonnées (j'ai presque failli oublier)
Hammam Bien-être
7 rue du Dr Morère 91120 Palaiseau
tél : 01 60 49 04 20


Bonne journée
O
48 ans 2
Je connais ce hammam et j'avoue qu'il est très bien.
44 ans 04 5576
Bonjour,

j'ai quitté Palaiseau il y a 3 ans, c'est dommage je crois que j'aurais adoré. Le rue de docteur Morère, c'est la rue de la poste non ? si tu dis qu'il est à 10 minutes de marche, il est plus près de écoles coté villebon que de la poste ?

Je suis en train de me rendre compte que j'ai quand même été vachement bien, à palaiseau, même si à l'époque je ralais ;)

bises aux palaisiennes ;)
B I U