MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre auteur favori ? [Littérature]

43 ans alsace 15
je suis une mordue de lecture, et je dois dire que mon auteur favori est assez dejanté c'est Amélie Nothomb !! j'adore ces bouquins je les devore !!

Et vous  
qu'aimez vous ??

bizz
Salinger.



j'adoooooooooore ton avatar, c'est démétan!!je chialais comme une madeleine qd je regardais ca petite!

sinon j'ai un pote qui correspond depuis 4ans ac Amelie Nothomb 8)
L
46 ans Bruxelles 2125
j'adore Amin Maalouf, vraiment quand j'ai un de ses livres entre les mains, je peux plus m'arrèter de lire...
54 ans devant mon ordi 1043
bienvenue à toi beth :D
(suis du 67, presqu'une voisine... ;)

un de mes auteurs favoris, john irving, j'ai adoré "le monde selon garp",
bon oki, j'etais ado à l'epoque...
44 ans France 5623
Mamzelle_Emma a écrit:
Salinger.



tiens c'est drôle ça je pensais justement faire un post dans culture pour demander qui avait lu "l'attrape coeur" , je l'ai acheté hiser en poche car j'ai vu un manga où la nana tenait absolument à acheter ce bouquin, etc, que tous les adolescents du monde l'ont lu, etc.... alors comme je ne l'ai pas lu adolescente, et que je me suis dit "purée on en parle même dans un manga", j'ai acheté ça hier pour ratttraper tout ça.

bref tout ça pour dire: c bien ce bouquin?
35 ans 1240
Moi j'aime trop lire pour avoir un auteur favori mais il y en a quelques un que j'aime beaucoup:
    Bernard Werber
    Daniel Keyes
    Ernesto Che Guevarra (si vous avez pas encore lu ses livres jettez vous dessus c'est génial!)
    Robert Merle
    Umberto Ecco
    Diana Gabaldon
    Victor Hugo
    Marie-Aude Murail (quand j'étais petite le livre Oh boy! m'a vraiment fait chialer!)
    Marjane Satrapi (c'est de la BD mais vraiment génial!)
    ...
boreale a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Salinger.



tiens c'est drôle ça je pensais justement faire un post dans culture pour demander qui avait lu "l'attrape coeur" , je l'ai acheté hiser en poche car j'ai vu un manga où la nana tenait absolument à acheter ce bouquin, etc, que tous les adolescents du monde l'ont lu, etc.... alors comme je ne l'ai pas lu adolescente, et que je me suis dit "purée on en parle même dans un manga", j'ai acheté ça hier pour ratttraper tout ça.

bref tout ça pour dire: c bien ce bouquin?




OUI!!
c'est mon livre de chevet!!
je le lis tous les mois!!!ahlala il a change ma vie qd je l'ai lu à 15 ans
je l'offre à toutes les personnes que j'aime
d'ailleurs jlai offert à carl y'a 4 jours :P
tu vas voir c'est super je peux en parler des heeeeeeeeeeeeures!
54 ans devant mon ordi 1043
Mamzelle_Emma a écrit:
boreale a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Salinger.



tiens c'est drôle ça je pensais justement faire un post dans culture pour demander qui avait lu "l'attrape coeur" , je l'ai acheté hiser en poche car j'ai vu un manga où la nana tenait absolument à acheter ce bouquin, etc, que tous les adolescents du monde l'ont lu, etc.... alors comme je ne l'ai pas lu adolescente, et que je me suis dit "purée on en parle même dans un manga", j'ai acheté ça hier pour ratttraper tout ça.

bref tout ça pour dire: c bien ce bouquin?




OUI!!
c'est mon livre de chevet!!
je le lis tous les mois!!!ahlala il a change ma vie qd je l'ai lu à 15 ans
je l'offre à toutes les personnes que j'aime
d'ailleurs jlai offert à carl y'a 4 jours :P
tu vas voir c'est super je peux en parler des heeeeeeeeeeeeures!



Un chef d'oeuvre dont la liberté de ton rappelle beaucoup John Fante, infiniment drôle et déséspéré à la fois.
si je devais faire la liste des 10 livres indiiiiiiispensanbles, ben il serait evidemment dedans !!!
L'attrape coeur est ce genre de livre qui semble si réel qu'on a l'impression que le livre fermé et rangé sur une étagère, Holden continue de vivre sur ces pages et l'histoire de se dérouler.
266
Je dirais sans hésiter Charles Duchaussois qui a sorti dans les années 70 "flash ou le grand voyage", l'histoire (en 2 mots) d'un homme qui part a l'aventure a Katmandou et qui tombe dans le tourbillon de la drogue. ce bouquin est extraordinaire !!
:arrow: A LIRE !!!

j'aime bien aussi Emile Ajar dont un de ces roman "la vie devant soi" est pas mal aussi!

voila ;)
45 ans Oise 778
Moi j'aime bien un auteur "chiant à lire" comme Jean Giono... je dis "chiant" car beaucoup de personnes critiquent son style et ne parviennent pas à dépasser les deux pages. Il est loin de faire l'unanimité et c'est aussi ce qui me plaît chez lui.

J'aime particulièremrent Que ma joie demeure 8)
40 ans Banlieu de Montréal 1648
Euh, vite comme ça, Anne Rice... 8)
54 ans devant mon ordi 1043
made in love a écrit:
Je dirais sans hésiter Charles Duchaussois qui a sorti dans les années 70 "flash ou le grand voyage", l'histoire (en 2 mots) d'un homme qui part a l'aventure a Katmandou et qui tombe dans le tourbillon de la drogue. ce bouquin est extraordinaire !!
:arrow: A LIRE !!!

j'aime bien aussi Emile Ajar dont un de ces roman "la vie devant soi" est pas mal aussi!

voila ;)


waouhhh, merci made in love !!! :P
j'ai lu ce bouquin il y a environ 20 ans,
j'avais trouvé son parcours initiatique extraordinaire,
et j'avais completement oublié ce livre... ça fait super plaisir d'en entendre parler à nouveau :D
43 ans alsace 15
Mamzelle_Emma a écrit:
Salinger.



j'adoooooooooore ton avatar, c'est démétan!!je chialais comme une madeleine qd je regardais ca petite!

sinon j'ai un pote qui correspond depuis 4ans ac Amelie Nothomb 8)


oui moi aussi j'adorais demetan !

alalala quel chance a ton ami !! bizz
44 ans France 5623
et ça , un texte que j'avais fait lors d'une partie de jdr au lycée :

Nous avons combattu dans la vallée noire
Transpercé durant des mois les corps ennemis
Foulé du pied leurs crânes
44 ans France 5623
:oops: :lol: me suis trompée de topic! ptdr!
B I U