MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre auteur favori ? [Littérature]

44 ans rouen 168
Pffff dur dur un seul auteur favori, je dirais Barjavel dont je ne me lasse pas de relire les oeuvres et qui me touchent différemment selon les périodes, autrement il  
y aurait Ken Follett pour "les piliers de la Terre" et Gilbert Sinoué pour "le livre de saphir", et puis aussi..... et puis non j'arrête parce que c'est quand même déjà 2 auteurs en trop par rapport à l'intitulé du post
43 ans alsace 15
no prohblem hihihi je pense que tu voulais mettre ds poème 4 lignes !!

bizz
1125

james herriot et dominique lapierre et larry collins.... :D
693
lea_rose a écrit:

un de mes auteurs favoris, john irving, j'ai adoré "le monde selon garp",
bon oki, j'etais ado à l'epoque...


C'est marrant, tu cites deux de mes auteurs favoris.
John Fante, j'adore, je les ai tous lus, même "Mon chien stupide" qui n'a pas grand chose à voir avec le reste.

Et Irving aussi.
J'ai adoré le monde selon Garp bien sur, mais surtout "Une prière pour Owen" et aussi, faudrait pas oublier "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable".
Une histoire mélangée d'enfants abandonnés et élevés dans un orphelinat par un médecin shooté à l'éther et aussi avorteur clandestin.
Par contre Irving, j'ai un peu décroché depuis "Liberté pour les ours" et surtout "Un enfant de la balle".
Parce que justement s'en était plus trop... de la balle.

(Z'avez-vu les autres ? Je sais parler djeun'z !!!)

Sinon, en SF y'a un auteur des années 50 60 que j'adore, c'est Clifford Sidmak. Il a une imagination vraiment débordante et si vous n'avez jamais lu "Demain les chiens", faut vraiment vous plonger dedans.
Le titre original, je crois que c'est "Cities".
Et il développe, l'idée que plusieurs espèces puissent avoir des évolutions parallèles sur la Terre en même temps que la race humaine. Les chiens, mais aussi, les fourmis, les robots, les mutants, et les jean-passe.

Mais mon auteur favori dans VLR, c'est Emma !
Ah ! Quelle liberté de ton ! Quelle imagination !
Et surtout quel style !

(Bon y'en a aussi pas mal d'autres mais je vais pas dire lesquels, sinon, les oubliés vont encore faire la gueule !)
Yojik a écrit:


Mais mon auteur favori dans VLR, c'est Emma !
Ah ! Quelle liberté de ton ! Quelle imagination !
Et surtout quel style !

(Bon y'en a aussi pas mal d'autres mais je vais pas dire lesquels, sinon, les oubliés vont encore faire la gueule !)


8)


Wé mais chuuis ton amie de ton coeur et meme toi ac vingt ans de moins et une poitrine en plusse.

bon et pis c'est pas tout de me passer de la pommade tu dois aller chez un P.G chercher holden! ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Musset probablement...puis Ecco, Shakespeare, Hugo, Nabokov...
266
ya pas d'quoi lea_rose!! moi c'était ma grand mère qui me l'avait offert, je devais avoir 12 ans... plutôt que de me faire la moral elle avait préférée me le faire lire... le message est bien passé Mamie !!!! lol

:arrow:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
boreale a écrit:
et ça , un texte que j'avais fait lors d'une partie de jdr au lycée :

Nous avons combattu dans la vallée noire
Transpercé durant des mois les corps ennemis
Foulé du pied leurs crânes


Mon auteur favori?


Boréale!
44 ans France 5623
argh a écrit:


Mon auteur favori?


Boréale!


toi: ferme "ton" gueule !
7404
moi ce serait Irving (avec surtout "l'oeuvre de dieu la part du diable"), Calvino (surtout "si par une nuit d'hiver un voyageur" ), Gide (surtout "l'immoraliste" ) et puis Barthes parce c'est Barthes et qu'il me fascine depuis que j'ai 16 ans
B I U