MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la picardie

877
:bad-words:

Ah ça, c'est sûr, y'a pas de Miss France toulousaine.
B
40 ans 3449
Forcément, elles sont pas assez bêtes pour se présenter à ça :lol:
877
Ah bon, y'a pas de Miss Toulouse ?
Badine a écrit:
C'est quoi la Picardie ?

Ah oui, le bled d'Elodie Gossuin ?




non.

La picardie c'est la region qui nous a offert (enfin surtout à moi) Bahia
dc rien que pour ca, remercions jesus,dieu,jimmy hendrix,charles de gaules ou n'importe qui d'avoir inventé la Picardie
53 ans Belgique 3287
Et les fatals picards ?

http://www.fatalspicards.com/

Je conseille "dors mon fils dors" à tous les jeunes parents, c'est une berceuse géniale :lol:
Un 51 (Marne) dans l'eau : non
Un picard ou rien.
B
40 ans 3449
Lorene a écrit:
Ah bon, y'a pas de Miss Toulouse ?


C'est miss Albi chaque année, pas miss Toulouse !

Enfin bon, même à Toulouse y'a des filles superficielles ! (mais moins)

(Que manque t'il a notre société ? "La paix dans le monde" :lol:)
A
44 ans 263
La picardie...
Hum, j'adore.C'est mes racines, mon enfance, mes ami(e)s, ma famille.
J'aime bien la localisation, un peu au centre de tout, je suis a 1h (en roulant vite, sans traffic, sans bouchon, de nuit, sans travaux, sans panne de moteur...) de Paris et de Lille, 1h30 de la belgique, 45 minutes de la mer, et à ... 3 minutes de la campagne profonde!!! :lol:
Je trouve les gens plutot gentils par ici! Bon, y'a pas mal d'alcooliques, de filles mères, d'analphabetes... mais ca veut pas dire qu'ils sont pas sympas!
Voilà, par contre, il fait pas toujours tres beau, et quand y'a du soleil, ca tourne direct en orage, c'est plat comme une limande, et on en a vite fait le tour!!
Mais d'un autre côté, on a des sites magnifiques à voir et à visiter,des monuments historiques impressionnants, la plus grande cathedrale du monde.La picardie c'ets le berceau du gothique (6 cathedrales, des chateaux forts, basiliques...)
Cadeau de la nature (les fôrets, la baie de somme...) et des architectes!!

Que dire encore sur la Picardie si ce n'est la présence de Louis Nopaoléon Bonaparte enfermé dans le fort de Ham et qui s'en est échappé déguisé en peintre.

Sans compter qu'en picardie, y'a petitefraisedesbois, briquette, bahia, dreamer95, lyriame, AmL, zoboux, cloclodil, missbettyboop, la copine de boréale, y'a eu lorene, et pis y'a moi....

:evil:

Alors Badine??????????????????? Qui a dit que les picardes étaient superficielles???? ;)
atchoumette a écrit:
La picardie...
Hum, j'adore.C'est mes racines, mon enfance, mes ami(e)s, ma famille.
J'aime bien la localisation, un peu au centre de tout, je suis a 1h (en roulant vite, sans traffic, sans bouchon, de nuit, sans travaux, sans panne de moteur...) de Paris et de Lille, 1h30 de la belgique, 45 minutes de la mer, et à ... 3 minutes de la campagne profonde!!! :lol:
Je trouve les gens plutot gentils par ici! Bon, y'a pas mal d'alcooliques, de filles mères, d'analphabetes... mais ca veut pas dire qu'ils sont pas sympas!
Voilà, par contre, il fait pas toujours tres beau, et quand y'a du soleil, ca tourne direct en orage, c'est plat comme une limande, et on en a vite fait le tour!!
Mais d'un autre côté, on a des sites magnifiques à voir et à visiter,des monuments historiques impressionnants, la plus grande cathedrale du monde.La picardie c'ets le berceau du gothique (6 cathedrales, des chateaux forts, basiliques...)
Cadeau de la nature (les fôrets, la baie de somme...) et des architectes!!

Que dire encore sur la Picardie si ce n'est la présence de Louis Nopaoléon Bonaparte enfermé dans le fort de Ham et qui s'en est échappé déguisé en peintre.

Sans compter qu'en picardie, y'a petitefraisedesbois, briquette, bahia, dreamer95, lyriame, AmL, zoboux, cloclodil, missbettyboop, la copine de boréale, y'a eu lorene, et pis y'a moi....

:evil:

Alors Badine??????????????????? Qui a dit que les picardes étaient superficielles???? ;)


Je ne savais pas qu'en picardie y avait des alcolos, et des filles mères, je ne savais pas qu'il y avait la plus grande cathédrale du monde, j'ai tout à apprendre de la picardie que ce soit la somme, l'oise ou l'aisne, il est vrai qu'au pays de l'Oil j'ai tout à apprendre, que ce soit de la Tour Perret en passant par la rue des 3 cailloux, laissant la rue victor Hugo de coté pour ne pas rejoindre saleu je vais tout droit pour aller prendre un pot chez froc , en attendant d'aller aux cirque, puis dans l'après midi une petite visite en barque dans les hortillonages et le soir une visite chez marc ou au boeuf sur le toit, delaissant ensuite cette capitale de la picardie, j'irais vsiter St riquier avant de prendre un peu d'iode dans les dunes de Fort Mahon, ou dans la baie d'authies, ou au crotoy pour ceuillir de la salade de mer. Au retour par le travers de village pittoresque tels que quesnoy sur airaines, picquigny, soues, lEtoile et ses etangs, je rejoindrais par des chemins sinueux la route de breteuil pour aller voir dans la capitale régionale une grande horloge, (considérée comme l'une des plus belles merveilles du monde) à beauvais, avec bien entendu un arrét au guépard, puis les pavés de senlis et ce rappel des mousquetaire, que je retrouverais dans un chateau à chantilly, remontant le chemin des aigles pour voir de beaux cheveaux sur Gouvieux. Et enfin un retour en passant par la forèt de compiègne, et son fameux train, j'irais trouver le calme des forets de l'aisne tout en visitant la plage de sable de St Quentin (face à la mairie), pour aller voir un vase et me reposer sur un cerveau laon. C'est grand la picardie où les bêtes de somme, s'acharnent à rendre la vie belle malgré ce brouillard londonien, qui enveloppe cette région. ;)
I
46 ans NANCY 5017
jconnais pas du tout mais jdemande qu'a découvrir depuis que j'ai entendu les fatals picards ! mdr la deesse qui ecoute plus que du henry des :D
B I U