MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masterchef (Australia, France, et autre...)

51 ans 35 10308
L'été étant un peu mort côté nouvelles séries US (à part Drop Dead Diva :D et True Blood :multi: ), en cherchant un peu des trucs à regarder  
j'ai découvert l'émission "Masterchef", en tout cas la version australienne, et ça m'a emballée! (les épisodes en anglais sont facilement trouvables sur internet, je ne sais pas si il y a des versions sous titrées).

C'est une émission culinaire style TopChef, sauf que les concurrents sont tous des cuisiniers amateurs. L'émission australienne (dont c'est la deuxième saison, qui vient de finir) est vraiment bien, elle a connu un succès incroyable en Australie. Ça a duré 14 semaines à raison de six (6!) épisodes par semaine, ce qui laisse bien le temps de s'attacher aux candidats. Pourtant ce n'est pas l'aspect "real TV" qui est mise en avant mais bien l'aspect culinaire, pas de drama, très peu de conflits d'égo, une bonne ambiance et des recettes miam! Les juges sont aussi plutôt sympas et de bons conseils pour les candidats, d'ailleurs une des 6 émissions de la semaine est consacrée à une "master class" où ce sont les juges qui cuisinent pour les candidats. J'ai appris plein de choses et ça m'a donné plein d'envie de cuisine! ;) Comme quoi on peut faire de la real TV intelligente...

Il y a un site internet bien fait, (mais en y allant vous saurez d'office qui a gagné!), avec des recettes téléchargeables.

J'ai vu que la version française arrive cette semaine sur TF1 mais je pense que ce format des 6 émissions par semaine ne va pas être gardé, et j'ai un peu peur que le côté "real TV" soit plus important.

Et vous, connaissez vous cette émission? Avez-vous vu la version australienne? Allez vous suivre la version française?
56 ans 14650
Je regard la version anglaise qui est la version original( et date de 1990, refait en 2005) ainsi que Celebrity Masterchef

http://en.wikipedia.or.../MasterChef_%28UK_TV_series%29

mais je ne pense pas regarder la version francaise

J'aurais trop peur que ca soit comme le vf de Come dine with me (Un Diner Presque Parfait) que je n'ai pas aimé de tout.

Je vais regarder la version Australienne pour voir
;)
51 ans 35 10308
Pickles_cat a écrit:
Je regard la version anglaise qui est la version original( et date de 1990, refait en 2005) ainsi que Celebrity Masterchef

http://en.wikipedia.or.../MasterChef_%28UK_TV_series%29



Comme format, ça ressemble pas mal à ce que j'ai vu de la version australienne.
Si tu as un lien pour voir la version anglaise sur internet je suis preneuse en MP! ;)

(il y a aussi une version US qui a commencé il y a 2-3 semaines, mais pour ce que j'ai pu en lire, le temps où les candidats pleurent à l'écran est environ 2 fois plus long que le temps où ils cuisinent... Et j'ai un peu peur que TF1 s'inspirent plutôt de ce concept que de l'original! ;) ).
56 ans 14650
C'est etrange pour la version US car d'après wiki

MasterChef debuted 27 July 2010 on Fox; Gordon Ramsay co-produces and hosts. The format is based on the Australian version

Chez nous c'est Fev/Mars/Avr donc fini pour cette année ;)
51 ans 35 10308
Pickles_cat a écrit:
C'est etrange pour la version US car d'après wiki

MasterChef debuted 27 July 2010 on Fox; Gordon Ramsay co-produces and hosts. The format is based on the Australian version

Je n'ai pas vu les épisodes mais apparemment il n'y en a qu'un par semaine , ce qui me semble un peu différent (mais c'étaient les auditions préliminaires, donc ça va peut-être changer?) .
Je lis les résumés (très rigolos) ici:
http://www.televisionwithoutpity.com/show/masterchef/
Ca ne m'a pas vraiment donné envie de regarder! ;)
56 ans 14650
http://www.youtube.com...Natsumi#p/search/1/aSszvi-2Pu0

Je viens de trouver ^^ apparement c'est les episodes MC US.

Ils sont en plusieurs parties. Je vais les regarder mercredi pour voir.

J'envie que ca soit sympa car j'aime bcp Gordon mais j'ai des doutes et c'est vrai que ton lien n'est pas très rassurant :lol:
51 ans 35 10308
Personne n'a regardé? ;)
(moi pas encore, je n'ai pas la télé, je vais regarder la vidéo sur le site de TF1 si c'est possible).
42 ans 2087
J'ai regardé la 2eme partie (enfin, pas le gros casting, mais après quand ils sont 100), avec mon chéri ancien cuisto, qui était donc mort de rire à voir les autres galérer sur leurs oignons (en gros l'épreuve consistait à éplucher des oignons et à les émincer et les couper en rondelles les plus égales possibles). En même temps, il était content, il m'a dit que l'épreuve était plutôt bien choisie, vu que quand tu es démarre en cuisine, tu passes 2 ans à ne faire que ça. Mais par contre, du point de vue des concurrents, ça avait l'air de les chier un maximum.
Ensuite, parce qu'on se refait pas dans ces foutues émissions de téléréalité, séance de rattrapage (pour ceux qui auraient vraiment merdé aux oignons) : préparer une quiche lorraine. Primo : j'ai découvert que la quiche lorraine, contrairement à ce que je fais, c'est grave compliqué à faire. Secundo : personne finalement ne sait faire une quiche lorraine, tout en étant très "moi-je". Faut dire que les candidats choisis, visiblement, avaient tous fait des gambas ou du saumon.
Pour conclure, je me contenterais de citer un candidat fort mauvais perdant (et vraissemblablement très imbu de lui-même) : "qu'est-ce qu'ils me demandent de faire une quiche lorraine ? Moi habituellement, je cuisine du bar en croute de sel ou de la bisque de homard. Je travaille sur des matières nobles, moi! "
Ce qui laisse deviner l'ambiance chez les candidats.
Quand aux trois cuistots choisis pour faire le jury (inconnus au bataillon, mais c'est un peu normal), ils ont l'air très doués, font semblants d'être très méchants, ça doit faire partie du cahier des charges, et semblent supporter très bien la présentatrice dont on dirait qu'elle annonce aux candidats éliminés qu'ils vont être cuit au four prochainement.
47 ans dans la lune 1661
Frédéric ANTON 8-[ super craqui !! oui je sais sur Top Chef j'avais craqué pour Thierry Marxs
Même style quoi :mrgreen:

J'aimerais être à la place du Jury car :P

Pour ma part j'ai aimé l'emission, le jury est sticte mais il ne va pas trop loin dans le "cassage" il reste courtois.
Je trouve le niveau elevé en tout cas :shock:
273
petite-fee-bleue a écrit:
En même temps, il était content, il m'a dit que l'épreuve était plutôt bien choisie, vu que quand tu es démarre en cuisine, tu passes 2 ans à ne faire que ça.


Putain 2 ans, il est sûr ? J'ai été dans le domaine culinaire fut un temps, et c'est vrai que les taillages de légumes on en fait à gogo au début mais...genre 3 mois quoi.

Alors peut-être qu'il était en cuisine gastronomique et que ca prenait plus de temps pour avoir de nouvelles responsabilités je sais pas.
M
39 ans 3802
n'ayant pas vu les versions originales, j'adore la version française bien évidemment...

je me doute bien que c'est adaptation exacte des anglais mais c'est le principe de racheter un concept d'émission et de le refaire dans un autre pays me semble t-il...

tous les jeudis je suis devant tf1 ou j'enregistre car ça dure trop longtemps et me lève tôt et ça m'inspire, me donne envie de cuisiner mieux plus ou différemment.

par exemple, j'ai fait hier soir une tentative pitoyable d'éclairs mais bon me suis amusée à le faire :lol: et je sens que je ne serai pas longue à faire une bonne tarte tatin
B I U