MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envies permanentes et incontrolables de choses sucrées

Z
50 ans 659
comment lutter contre des envies permanentes et incontrolables de choses sucrées?
si vous avez des tites trucs et astuces, HELP ME!!!!!
bisoux :P
42 ans 69 4262
Un psy peut etre? non pas taper!!!

Ben deja ce genre de chose est difficile a controler puisque souvent ca vient d'autre chose que la faim a la base....


Pose toi deja la question de ce qui provoque cette envie incontrolable...ennui? malaise? vide?


Tu trouveras tjr des trucs style boire un verre d'eau ou manger un fruit....mais personellement ca ne marche pas ou ca se reporte sur mon paquet de drogue nicotinée...ce qui n'est guere mieux....

Je sais que qd je veux manger, il faut que je mange...je ne pense plus a rien d'autre....

essaie de fr ca...ca peut te fr avancer... :D
Z
50 ans 659
j'ai deja essayé au moins mille fois de boire un truc ou de manger un fruit, mais rien a faire, c'est du sucré que je veux et même le fait de fumer unr tite clope ne me fait pas passer l'envie :?
42 ans 69 4262
Je sais bien zaze je sais...sniff...pareil pour moi.... :cry:

C'est pour ca qu'il te faut peut etre chercher plus loin....pourquoi manges tu? :shock:

telle est la question...pas facile j'en conviens mais necessaire toute fois
Z
50 ans 659
en vala une question interressante :P esperons que je trouve un jour la reponse :?
25680
Ce n'est pas une question d'alimentation.

Il y a un "stimuslus" à cette envie, quelque chose qui provoque cette envie, et ce n'est pas biologique.

Cela se passe dans la tête, alors demande toi à quel moment, avant ou après quoi se passe ces envies de fringales.

N'y a t-il pas un element qui declenche ces envies ?

Cherche dans cette direction, decouvre ce qui crée cette envie.
42 ans 3372
zaze :

moi aussi qd j'ai besoin de reconfort je me tourne vers le sucré

alors ce que je fais pour ne pas céder a la tentation : tu sais les touillettes qu'il y a dans le café des machines a café ??? j'en ai tjrs une sur moi et rien que le fait d'avoir qqe chose dans la bouche ça me coupe l'envie

en fait c vraiment la réaction-type : ça va mal = il me faut du sucré dans la bouffe...parce qu'en fait le sucré qd tu l'ingères dégage des endorphines qui t'euphorisent un peu

donc on peut dire que nous sommes accros au sucre !!!
47 ans IDF (94) 1547
je m'inscris au club aussi
8)

au moindre soucis, au moindre stres c "j'ai besoin de sucréééééééééééé" :cry:
c comme une drogue, si je ne mange pas qqqch de sucré ca va de mal en pis :evil:

ben evidement g pasd de remede a ca sinon je l'aurais deja utilisé :lol:
52 ans grand liege (Belgique) 820
Oui, mais l'endocrino et la nutritioniste m'ont dit que ça peut aussi être du à un problème d'insuline... (mais c'est pas la réponse unique!!!)
Z
50 ans 659
coucou les filles
dans un sens je suis contente de ne pas etre la seule a avoir ce "petit"soucis, mais je pense que je vais me tourner vers un professionnel pour comprendre ce trouble du comportement alimentaire. Ce probleme m'a pourrit la vie, j'etais plutot mince jusqu'à mes 18 ans, j'ai eu un gros probleme famillial qui m'a fait prendre 35 kg en un peu plus d'un an. Je me demande parfois si je ne me suis pas créée une carrapace :?
37 ans Bordeaux 359
moi jpe aidé personne jsui encore plus desespéré ke vs :'(
Z
50 ans 659
els@ a écrit:
moi jpe aidé personne jsui encore plus desespéré ke vs :'(


expliques nous Els ;)
L
75 ans 7509
J'ai arrêté de me jeter sur le sucré en me réservant une part de sucré tout les jours et comme je sais que demain j'aurai la même chose et ainsi de suite je n'ai plus besoin de sucré puis j'ai fait dans le leger pour être sure d'en avoir assez . De plus il y'a désormais de délicieuse chose au rayon 0% si si, sinon pour moins culpabiliser il y'a toujours le chocolat light au rayon chocla!!!! Le fait de boire des boissons lights aident aussi à ne pas voir besoin de sucre et on s'y habitue au gout l'être humain s'habitue à tout pourquoi pas au coca light.
Z
50 ans 659
j'ai un petit faible pour le coca light citron :)
47 ans IDF (94) 1547
beurk ca n'a pas de gout les boissons light ;)

non, moi autant j'aime le sucré, autant je ne cours pas après les soda...je prefere le jus de fruit :lol:
B I U