MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute ronde finira t-elle un jour par s'accepter?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Coucou tout, le monde,

Y a beaucoup trop de truc intéressant dans ce que vous racontez pour que je vous réponde tout de suite, il faut que je potasses tout  
ce que vous avez dit (et puis, il ne me reste que 10 min à l'ordi :? et oui vive les exams :P )

Sinon poupoule le blog c'est bien le mien. Il n'y a encore rien dessus (j'aurai pas du l'ouvrir tout de suite :? , je m'y attarde le 30 août, soyez patientes :D )

Biz!!!
349
Bonjour tout le monde

A Ninami

Tu n'es pas un monstre!! :shock: Moi même ai tendance à le penser pour moi mais je sais que ce n'est pas vrai et c'est terrible d'entendre Quelqu’un parlé d’elle comme ça

Perso j’ai toujours été LA grosse de service à l’école au collège au lycée dans ma famille avec mes copines, etc… je n’ai construit mon identité que par rapport à ça, être un poids, une grosse que personne ne peut aimer. Il m’arrive de me trouver jolie quand je suis seule mais ça ne dure jamais longtemps et c’est juste pour le visage. Quand je vois ce corps surtout les cuisses avec la graisse et la peau presque plissée ça me répugne... :roll: :x il m’arrive le soir avant de me coucher de serrer cette graisse avec mes ongles longs pour me faire mal jusqu’a ce cela soit presque en sang..C’est tout ce que ce corps mérite. :cry: je me suis jurée que personne ne me verra jamais comme ça et j’ai toujours l’espoir de changer et c’est même la seule chose qui me permet de tenir debout...

Comme ça été dit ailleurs le forum ne m’a pas apporté ce que j’espérais, même si j’aime bien y venir ;) il ressemble pour beaucoup à n’importe quel forum, avec des filles racontant une vie que je suis incapable d’avoir.. :arrow:
48 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Coucou tout, le monde,

Y a beaucoup trop de truc intéressant dans ce que vous racontez pour que je vous réponde tout de suite, il faut que je potasses tout ce que vous avez dit (et puis, il ne me reste que 10 min à l'ordi :? et oui vive les exams :P )

Sinon poupoule le blog c'est bien le mien. Il n'y a encore rien dessus (j'aurai pas du l'ouvrir tout de suite :? , je m'y attarde le 30 août, soyez patientes :D )

Biz!!!


on t'attend, quand tu auras plus de temps ;)
51 ans 35 10308
rossia a écrit:
Tu n'es pas un monstre!! :shock: Moi même ai tendance à le penser pour moi mais je sais que ce n'est pas vrai et c'est terrible d'entendre Quelqu’un parlé d’elle comme ça

Oui hein? Ca fait mal de lire ça...
Alors qu'est ce que tu penses qu'on ressent quand on lit ça:
rossia a écrit:
il m’arrive le soir avant de me coucher de serrer cette graisse avec mes ongles longs pour me faire mal jusqu’a ce cela soit presque en sang..C’est tout ce que ce corps mérite. :cry:

Tu crois que ça n'est pas terrible d'entendre quelqu'un parler de soi comme ça? Non, ton corps ne mérite pas ça. TU ne mérites pas ça. Personne ne mérite ça!
Relis les messages de Poupoule, et celui de Gothikette.

On peut faire tout ce qu'on peut pour t'aider et te soutenir, mais tant que tu seras persuadée que c'est impossible pour toi, ça ne sert à rien. Est-ce que tu as envisagé de te faire aider? (par un psy). Tu as une totale mésestime de toi, tu te fais du mal (physiquement), tu t'enfermes chez toi, tu passes la moitié du temps au lit... Tu es en train de te détruire, et là franchement oui, tu mérites mieux. Fais-toi aider, c'est possible.

(désolée Ninami d'empiéter sur ta discussion).
54 ans 735
pour Rossia, entre autres, un petit bout du GROS, mais qui colle si bien là :

Citation:
La plupart des stratégies qui visent la réduction de la souffrance vécue par le sujet obèse, visent aussi et presque exclusivement la réduction du poids :
«vous avez mal aux genoux, maigrissez !»
«vous êtes essoufflés, maigrissez !»
«vous perdez de la mobilité, maigrissez !»
«vous vous sentez mal dans votre peau, maigrissez !»
«bref vous êtes trop gros, alors maigrissez ! »
«Et si vous n’arrivez pas à maigrir, c’est que vous n’avez pas eu le déclic, alors faites une psychothérapie, car maigrir c’est dans la tête !»

Lorsqu’on connaît la difficulté à obtenir un amaigrissement durable, la plupart des personnes obèses vivent donc en permanence, comme l’aurait dit Danielle Bourque, « A 10 kilos du bonheur», donc à côté de leur corps.
Peu de patients, dans les consultations médicales, sont orientés vers des thérapeutes corporels, kinésithérapeutes ou psychomotriciens par exemple, qui pourraient les aider dans le domaine de la douleur, de la mobilité ou de l’image du corps.
Il faut dire que les thérapeutes corporels eux-mêmes n’offrent pas toujours le meilleur accueil au patient obèse, qui pourtant aura déjà vaincu beaucoup de réticences pour venir jusqu’à lui. Décidément le gros corps n’a qu’à maigrir pour qu’on le prenne en charge !

Dans ces conditions, le corps perd sa qualité de corps vécu pour se retrouver à l’état de chose, c’est-à-dire d’objet et non plus de sujet. La personne obèse se présente donc souvent comme une tête pensante et un corps désaffecté.
Sa maison-corps finit par ne plus être habitée, tout au plus devient-elle un corps étranger, objet de haine et de dégoût.

http://www.gros.org/regimes/exercice-physique.php


(c'est moi qui mets en gras ;) )

je sais, ça ne guérit rien de le dire, mais peut-être qu'en mettant des mots extérieurs comme ça, ça peut aider à se dire que...
349
dsl aussi d'avoir empiété sur ton post ninami...mais bon pour répondre a ta question la reponse est evidemment NON NON NON et mille fois non..

a sarnia contrairement a ce que tu pourrais penser j'ai fais des efforts et j'ai meme ete voir un psychologue mais ça n'a rien fait. Je ne fais pas expres de me complaindre dans mon lit et mon malheur :? mais il y a des fois ou c'est trop difficile trop fatiguant
48 ans Paris 9874
Tout à fait d'accord avec toi Sarnia!
Rossia, tu reproches à Ninami ce que tu fais toi-même.
Mais ça s'explique, car tu es convaincue que ta souffrance à toi est supérieure, voire plus légitime (au regard de l'horreur absolue que tu es censée représenter pour l'humanité).
C'est flagrant lorsque tu parles de "ces forums où les filles racontent des vies que tu es incapable d'avoir"...
Il ne t'est pas venu à l'idée que ta souffrance pouvait être énorme mais profondément banale? que beaucoup de gens ont ressenti la même chose (voire pire) et parfois l'ont surmontée? que tu pourrais avoir à apprendre de ces personnes ou d'un thérapeute (voire plusieurs car, comme au loto, c'est rare de gagner du 1er coup!)?
Tu donnes le sentiment de ne vouloir mettre l'accent que sur ce qui te distingue des autres (en mal, bien sûr) et non sur ce qui t'en rapproche (et pourrait t'aider)... et ça me désole.

Qu'as-tu pensé de cette histoire de bienveillance inconditionnelle? t'en sens-tu incapable par principe? comprends-tu bien la différence avec le fait de se plaire à soi-même?
L
53 ans 1194
Une personne n'est pas obligée de s'accepter. C'est une demarche volontaire, plus ou moins facile. Il n'y a rien de définitif, tout incident peut nécessiter d'accepter ses conséquences.
349
Je n'ai jamais dit que ma souffrance etait plus legitime que celle d'une autre...je ne fais aucun reproche a Ninami je ne me permettrais pas et j'espere qu'elle ne le percevra pas comme ça.. :? ;)

Je parle juste de moi en disant qu'il y a des choses que je n'arrive pas a faire mais bon je pense que c'est peine perdu..je ne posterai plus la dessus c'est pas la peine
48 ans Paris 9874
rossia a écrit:
Je n'ai jamais dit que ma souffrance etait plus legitime que celle d'une autre...je ne fais aucun reproche a Ninami je ne me permettrais pas et j'espere qu'elle ne le percevra pas comme ça.. :? ;)

Je parle juste de moi en disant qu'il y a des choses que je n'arrive pas a faire mais bon je pense que c'est peine perdu..je ne posterai plus la dessus c'est pas la peine


Encore une pirouette miss!
Réponds plutôt aux questions que je te posais, discute, échange, compare, relativise, pose-toi tranquillement pour réfléchir (plutôt que de prendre la posture de l'incomprise) ;)
51 ans 35 10308
rossia a écrit:
Je ne fais pas expres de me complaindre dans mon lit et mon malheur :? mais il y a des fois ou c'est trop difficile trop fatiguant

Mais je me doute bien que tu ne fais pas exprès. Je connais ces moments où les difficultés nous paraissent insurmontables, je connais ce sentiment de fatigue et de démotivation totale, ces jours où on voit arriver le matin avec horreur parce que chaque minute va durer des heures et va nous rappeler à quel point on est incapable de... et ces nuits qu'on voit arriver avec angoisse parce qu'on pense qu'on n'arrivera pas à survivre jusqu'au matin. Crois moi, je connais.

Mais quand tu dis que tout te parait trop difficile, trop fatiguant, que tu n'y arrives pas... C'est justement là qu'il faut se faire aider. Oui, c'est difficile, oui c'est fatiguant. Oui, tu as même l'impression que c'est impossible et que tu n'y arriveras jamais. Mais c'est possible, crois moi. Et si ça n'a pas marché avec un thérapeute, c'est que ce n'était pas le bon. Il y en a un pour toi, qui t'attend! En plus il me semble avoir vu sur une autre discussion que tu avais des difficultés familiales, ça justifie encore plus de voir quelqu'un. Tu as le droit d'aller mal. Tu as le droit d'aller mieux aussi. Ta souffrance n'est pas une fatalité. Mais ici, à part te bousculer un peu pour te dire d'aller voir quelqu'un, on est un peu démuni...
349
:? :? :roll: :roll:
48 ans Paris 9874
rossia a écrit:
:? :? :roll: :roll:


C'était une bousculade gentille et affectuseuse que je t'adressais. Reviens discuter quand tu le voudras.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Rossia j'ai l'impression que tu te sens complètement seule et perdue dans ces discussions de filles "qui vont bien" :? mais la réalité c'est que souvent ces filles qui vont bien ont aussi connu les mauvaises périodes, et plutôt que s'acharner à se détester parce que c'est fatigant et déprimant, on puise plutôt de l'énergie pour s'aimer au moins un petit peu et ne pas continuer à descendre.

J'en ai connu aussi des galères avant d'en être là mais juste que j'aime pas me plaindre et me morfondre sur ça parce que bah ya des blessures que j'ai pas encore encaissé alors je met de côté et j'avance parce qu'il faut bien si je ne veux pas continuer à me torturer toute seule.
Il n'y a aucun intérêt à part me faire du mal à me dévaloriser.

J'ai connu la période de pleurs le soir, s'enfoncer les ongles dans le ventre et s'imaginer tout couper au couteau de cuisine, les scarifications tellement je détestais mon corps qui me déprimait et me faisait souffrir.
Puis un jour j'ai pas totalement fait la paix mais petite trêve, que j'étais fatiguée de lutter contre moi alors un très long travail sur moi même, je me suis fais violence pour sortir de toute cette déprime et dévalorisation.

Je ne pense pas qu'on puisse un jour totalement s'accepter mais faire au moins quelques pas c'est déjà bien, peu importe si on arrive à destination l'important c'est d'avoir fait le voyage. Et puis bon ya aucune satisfaction si tout disparaît d'un coup et qu'on se téléporte à destination (ouais je suis au fond maso j'aime les difficultés et les surmonter après je me dis whaou j'ai traversé ça!), un peu comme quelqu'un qui gravit l'Everest, c'est pas marrant si ya un ascenseur :lol:

Courage Ninami et Rossia et puis toutes les filles mal dans leur peau, les autres filles ne sont pas forcément super bien non plus mais faut faire avec, on est tous mortels et périssables autant ne pas perdre de temps à aller mal. Même si je ne suis pas totalement sortie de ma dépression et que j'ai encore des énormes problèmes relationnels j'essaie d'avancer, ya des moments où je craque mais je me relve c'est pas si grave :)
Gros bisous les filles :kiss:
35 ans 343
Je voulais répondre...et puis Lycoris l'a fait et c'était juste exactement ce que je voulais répondre! ;)
Je n'ai rien à rajouter, tout est déjà parfaitement exprimé.
B I U


Discussions liées