MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute ronde finira t-elle un jour par s'accepter?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Gothikette, je ne souhaite pas être mince (je peux pas, je suis dodue de naissance), je souhaite juste ne plus être obèse, 90 kg pour 1m75, ce n'est pas poids  
plume, ni un 36 ;) c'est même médicalement encore "trop". Mais bon ça fait 30Kg à perdre pour moi :roll:

Quand je parle de "je peux changer mon poids" ce n'est pas de l'ordre de la volonté, que je l'entends, je ne sais bien le faire comprendre...Ce que je veux dire (enfin je tente :roll: ) c'est que tant que tu n'es pas malade génétiquement, avec volonté ou pas tu peux changer. Tu vois ce qui me gène c'est que cette fluctuation existe, c'est pas le fait qu'en faisant un régime, j'y arriverai; En faisant une RA, je prierais très fort pour avoir une perte bonus...je ne sais pas si tu saisis :oops: :oops:

Sinon Lal, je crois que j'ai un gros soucis avec le lâché prise, où je vais avec ça?

Biz!
349
poupoule a dit : Ce "pour l'instant" est la chose la plus positive que j'ai lue de toi!!!

Laisse-toi le temps... personne ne te demande de te brusquer.

oui c'est gentil... :roll: :roll:
46 ans 401
Ninami je comprend parfaitement ce que tu dis car je suis pareil.
Avant le cancer je faisais 85 kilo pour 1m73 donc tu vois on est dans la meme fourchette (c'est un rateau a notre niveau meme :lol: )

Et maintenant jsuis rendu a 120kg... alors EVIDEMMENT on va me dire 'ouaaais mais t'a eu un cancer a encaisser, les operations, la peur, t'a arreter de fumer donc TOI t'a une excuse hop t'es une victime donc si t'es ultra obese c'est pas ta faute'
ouais mais nan :lol: sur les 60 kilos en trop c'est pas mon cancer, j'ai pris aucun traitement anti douleur lourd apres les multiples operations a part du -doli**ne- a forte dose.
Jai juste eu en 7 operation et 2 ans un traitement de 2 semaines de morphine. La morphine fait pas grossir jcrois ? ^^

arreter de fumer ouais enfin ca donne pas non plus envie de bouffer comme une vache quand on arrete.

Pas pouvoir marcher pendant des semaines voir des mois ? ouais ben normalement peu d'activité = peu d'appetit hors j'ai baffré.

bref tout ca pour te dire que moi aussi jme dis 'mais bordel t'es c**** ou quoi' en plus jsuis pas du genre faiblarde j'ai un caractere de cochon, j'ai stopper la cigarette, jsuis aller a la piscine en miallot avec la prothese !!! sous le regard des nanas (oui la prothese quand tu fais du 105E ben quoi que tu fasse ca se voit que t'a une prothese...)

donc on peut pas dire que jmanque de volonté... hein

Et ben 120 kilos dans la face... alors jpeux te dire que moi aussi quand jregarde le miroir jme dis 'mais jpeux changer bordel, physiquement naturellement c'est un processus naturelle et en plus j'ai la grande g**** pour le faire ! alors POURQUOI BOUDIOU !'

Et la t'attend ma réponse sauf que je l'ai pas :lol:

alors j'ai décider que ca me prenait trop la tete et de mettre ca de cote ! comme dit rossia, laisse toi le temps.

c'est ce que j'ai fait 'bon j'ai un cancer jm'occupe de ca et apres j'moccupe de mon corps' 2 ans apres c'etait 'bon jsuis guerit mais jdois trouver du taf jai tout perdu, bon j'moccupe de ca et apres jmaigris'

ensuite j'étais déprimée, un peu le vertige apres des années de speed, j'avais le temps mais jme suis dit : 'bon jrespire un peu et apres jmoccupe de moi !'

Et now c'est 'bordel jsuis enceinte !!!!! :shock: bon jm'occupe de ca et apres jmaigris..."

meme si une petite voix me dit 'si tu t'y etais mise tout de suite y a 4 ans tu serais pas a 120 kilo de crotteuh !!!

mais bon j'ai accepter non pas mon corps mais le fait que jcontrole pas cette partie la, que jpeux aps tout faire et que meme quand j'ai rien d'autre a faire ben j'en ai pas vraiment l'envie, j'assume ma non envie et jpleure devant mon miroir et pis demain est un autre jour, et pis les vers auront plus a bouffer comme ca :lol: :lol:

Perso c'est 60 kilos que je dois perdre pour etre a mon poids de bien etre (jai dit bien etre pas IMC ou de santé car la jdois perdre encore plus mais je m'aime pas plus legere)

donc jcomprend ninami jsuis comme toi et meme si ici je joue toujours les positives voir les gros bras, crois moi, je pleure souvent, j'essaie meme de me détacher au mieux de mon corps pour rester bienveillante envers lui, pas toujours facile mais bon...
40 ans 5932
Ninami a écrit:
Sinon Lal, je crois que j'ai un gros soucis avec le lâché prise, où je vais avec ça?

Ben avec le lâcher prise, tu vas là où tu dois aller mais sans te torturer pour y arriver, sans te faire du mal ou te dire des vilaines choses parce que tu n'es pas (encore) ce que tu voudrais être. Tu acceptes que, pour le moment, tu es comme ça et pas autrement.

Tant que je me prenais la tête avec mon poids, non seulement je ne perdais pas, ou à peine, et avec de la souffrance (la nuit je rêvais que je coupais mon ventre avec un gros couteau de cuisine, comme une pièce de viande quoi). Par contre, après ma dépression, quand j'ai commencé à considérer que j'avais franchement des problèmes plus importants que mon poids, que remonter la pente, arrêter avec l'hyperphagie, tout ça, c'était bien plus important que mon poids, ben j'ai perdu sans m'en rendre compte. Bon, ok, je suis toujours grosse, mais je suis quand même loin de mes 135kg pour 1m60.

Il y a des gens qui perdent du poids quand ils stressent, quand ils angoissent, tout ça. Et d'autres pour qui le poids qu'ils se collent sur les épaules et qui les écrase finit par se traduire par des kilos en plus.
Moi je suis dans le second cas : plus je m'angoisse, plus je me prends la tête avec un truc, plus j'ai de chances que ça me tombe sur le coin du nez. Et plus je me prend la tête avec mon poids, plus j'en fais un problème, plus je gonfle.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ninami a écrit:
Gothikette, je ne souhaite pas être mince (je peux pas, je suis dodue de naissance), je souhaite juste ne plus être obèse, 90 kg pour 1m75, ce n'est pas poids plume, ni un 36 ;) c'est même médicalement encore "trop". Mais bon ça fait 30Kg à perdre pour moi :roll:


euh d'ou ça sort ça tu veux perdre 30Kg? j'ai bien compris?
49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Par contre Poupoule, je ne comprends pas la distinction entre s'aimer et se plaire. Je trouve que ton s'aimer ressemble plus à du je tolère si on enlève le côté bienveillant (je tolère parce que je n'ai que ça). Pour moi l'un entrîne nécessairement l'autre, donc je ne me plais pas, je ne m'aime pas CQFD pour moi :?

Déjà, faut pas "enlever le côté bienveillant" parce que c'est le coeur du concept. Ensuite, s'aimer ça n'est pas se "tolérer", se supporter, se résigner. Pour essayer de comprendre vraiment ce que signifie "s'aimer sans forcément se plaire", au lieu de penser à toi pense à qqn d'autre. Essaie d'imaginer que tu puisses éprouver une bienveillance profonde pour qqn qui ne te plaît pas, qui ne te séduit pas. C'est de la bienveillance, pas de la séduction, pas de l'attirance. Ca te paraît possible, non? Eh bien maintenant fais l'exercice sur toi et demande-toi si tu peux éprouver cette bienveillance à ton propre égard sans pour autant te trouver belle.
Tu sais, pendant longtemps j'aurais répondu non à cette question. J'aurais dit: je peux éprouver de la bienveillance pour autrui mais ne me le demande pas pour mon propre corps! Pourquoi? Parce que si j'éprouve de la bienveillance pour ce corps qui a X kg en trop, c'est comme si j'acceptais l'idée qu'on ne reviendra plus en arrière, qu'il ne sera plus mince à nouveau. Et ça, ça m'a torturée pendant des années. Si tu prends un jour la peine de lire les Bouquins des Dr Zermati et Apfeldorfer (car c'est pas la même chose de faire l'effort de les lire et les simples résumés et expériences qu'on peut lire sur le forum), tu verras que la RA peut t'aider à "passer" ce moment. Ca fait peur, c'est pas agréable, et ça s'appelle un deuil. Au début, tu te cabres comme une furie: le deuil de la minceur? plutôt crever que d'abandonner ce qui est mon moteur depuis des années! Ouais, mais ce moteur il t'a menée à quoi?... Au début, j'étais triste d'avoir arrêté les régimes et découvert la RA seulement après 30 ans... maintenant je trouve ça jeune! Quand je pense que je pourrais encore être dans cet enfer des régimes, de l'espoir d'être qqn que je ne suis pas. Le jour où j'ai acheté Zermati dans une librairie, ma vie a commencé à changer. Je te souhaite les mêmes lectures fécondes!

Sinon, je n'éprouve pas de bienveillance pour ce corps (et je suis en plus de mauvaise volonté de ce point de vu là :? j'ai pas envie d'en avoir).

Ca, j'ai bien compris. Tu fais tout pour résister et c'est normal. Tu passeras à l'étape suivante quand une nécessité forcément intérieure se fera ressentir.

Pour moi être en paix avec son corps, c'est s'aimer, se plaire (pas se trouver umtra mignonne ou beau) mais savoir que si on met ses atouts en avant, il y a des chances. Savoir qu'on est pas reppoussant et qu'avec de la volonté, on peut arriver à quelque chose.

Qu'entends-tu par "chances" et "arriver à qch"? le fait qu'un garçon s'intéresse à toi?

Pour Lerenard: oui, je sais que s'accepter est une démarche qui demande de la volonté, pas de soucis. Moi ce que je me demande, c'est si nous sommes toutes égales devant nos rondeur et au conséquences qu'elles ont sur nos vie et qui fait qu'on les rejette? Et donc de la possibilité à les accepter? Je ne parle pas de dégré de souffrance (une grosse qui souffre, c'est une grosse qui souffre)Mais est-ce que les circonstance ne font pas qu'une arrivera un jour (à court ou long terme) et d'autres jamais?

Ah ben non on n'est pas égales. Celles qui pleurnichent le moins et refusent le rôle de la désespérée trop longtemps... vont plus vite que les autres. Pour info, je me situe dans les lentes.

(...)

J'avous avoir du mal à m'accepter parce que le poids contrairement aux autres caractère physiques, je "peux" le changer

Ben là, tu rêves éveillée. Si on "pouvait" changer le poids (durablement), les régimes fonctionneraient. Sur le long terme, ils modifient le poids à la hausse. C'est ce que j'appelle un échec.

(...)

Ce n'est pas comme avoir un trop gros nez, telle couleur de peau, des seins trop si ou ça.

Ben si. Pourquoi ce ne serait pas comme n'importe quelle caractéristique physique (sans compter l'hérédité)?

(...)

- si tu es grosse, les regards seront malsains sur toi, on ne tentera pas de te comprendre, c'est de ta faute, on se détourne de toi.

- Si t'as des cicatrices à moins d'être con, aussi rebutant qu'elles soient, les gens savent sans que tu leur explique que tu n'avais pas le choix, et tente de t'accepter (pour ne pas dire qu'ils s'en foutent royalement).

Après ceux qui se moque des caractères physiques (tels que le gros nez) cassent toujours plus sévèrement le gros que l'autre au petit défaut.

En relisant ce passage, je me rends compte à quel point ton poids n'est pas un pb pour toi. C'est un pb pour les autres. Ou plutôt tu es convaincue que c'est un pb pour les autres. Tu vois tout par le prisme du jugement extérieur. Les bourrelets, c'est mal vu. Mais les cicatrices, c'est moins mal vu. Donc les bourrelets c'est pire que les cicatrices. Sacré raccourci! Tu sais qu'il y a des gens pour qui les cicatrices sont belles? Et d'autres pour qui les bourrelets le sont? Tu devrais arrêter de t'imaginer que le monde tourne autour de ta personne pour la regarder de tous les côtés et mieux la critiquer.

(...)

Mon poid est mon seul obstacle physique à l'acceptation.

Cette phrase, seule, fait l'objet de chapitres entiers dans les bouquins sus-cités. Donc il y a un moment où je n'ai plus qu'une chose à dire................................................. bonne lecture!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pour Gothik: JE ne sais pas quoi te répondre...juste que Ton message, il est très fort et très beau. Je sais pas expliquer en quoi, mes je te reçois de manière très positive et je me sens un peu plus légère :oops:

à Cocagne: Si, je veux perdre, non, je ne fais rien, ce que je voulais juste dire que le poids "idéal" que je voudrais faire et qui est encore trop pour la médecine, il faudrait que je perde 30 kg, je ne sais pas si tu me suis :oops:

à Poupoule: :D Laisse moi le temps stp, j'ai DEJA acheté Zermati (et en ce qui me concerne, c'est un énorme pas ;) , il y a un an, j'aurais limite dis que ce type et son pote Apelfolder sont des charlatant. J'ai tenté de lire mais je ne le comprends pas, et je me heurte au livre, alors, je l'ai déposé sur ma table de chevet en attendant d'être receptive :oops:

Voilà :kiss:
49 ans Paris 9874
Bon ben n'hésite pas à venir partager tes impressions de lecture dans le forum RA quand tu le souhaiteras :kiss:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu dis que pour 1m75 tu veux arrievr à 60kg on se comprend bien?

non parce que tu vois vois moi avant que la cortisone et les soucis familiaux detraquent mon corps et que je prenne du poids j'étais mince à cette taille, je mangeais sans le savoir selon les principes de la RA et je pesais entre 70 et 75 kg sans bouger de cette fourchette de poids et j'étais objectivement mince de silhouette

tu dis que tu es costaud je le suis, tu fais de la danse je faisais des arts martiaux avant que mon dos dise stop et mon docteur m'a dit d'essayer de m'approcher des 80kg mais pas plus bas ça serait utopique pour améliorer mes douleurs de dos mais SI JE PEUX!

si c'est bien ce que j'ai compris l'objectif que tu t'es mis dans la tete est irréaliste c'est ce que je voulais te dire
54 ans 735
Cocagne, je crois que Ninami a dit que si elle pesait 90kg pour son 1m75, elle serait bien contente ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Coucou :) ,

Euh Cocagne tu m'as mal compris :? Comme le dit Ellipsoir, je parle de faire 90 kg ;)

En plus, je viens de vivre un truc qui me rends triste et en même temps me fait plaisir :? :?
Voilà, je faisais découvrir mon facebook à ma mère et ma soeur et elle découvre quelques photos de moi récentes, moi je me trouve immonde et très grosse dans mes 120 kg, ma mère me trouve sublime :shock: ...OK, on continue la diapo et là on tombe sur des photos de moi entre 17 et 20 ans c-à-d, avant mon opération et ma prise de poids. Je faisais à l'époque entre 100 et 107 kg et là, ma mère limite hurle au scandal: J'étais quasi parfaite selon elle :shock: :shock: , de mon côté, je me trouve toujours immonde et très grosse mais beaucoup beaucoup mieux que maintenant :roll: . Elle me dit que j'étais magnifique juste dodu comme il faut...ah là là! Pourtant en ce temps, ma mère me disait que j'étais trop grosse que je devais maigrir :( Et je lui ai demandé si elle se rappelait ce qu'elle me disait à ce moment là...Oui, elle se rappelle et se dit que c'est dommage.

Je tiens à préciser que mes parents, ne font pas pression sur moi pour atteindre un idéal impossible, qu'ils ne souhaitent pas me voir mince. Ils connaissent ma carrure mes tendances niveau poids et forme. Ils souhaitent juste que je ne sois plus une obèse sévère, leur idéal serait 95 kg (pour moi 90 :P ), c'est pour dire...Ils se font juste du soucis, encore plus depuis la maladie de mon père, c'est normal et j'avous que je préfère ça plutôt qu'ils m'ignorent!!! Ils ne m'on jamais insulté par rapport à mon poids, ce qui prouve pour moi qu'il ne font que s'inquiéter.

C'est vrai que lorsque je faisais ce poids, je détestais mon corps certe, mais j'arrivais à prendre sur moi :? Je me dis qu'il n'y a que 13 kg qui me sépare de cet anciens poids mais comment le perdre sans régime :? :? j'ai plus de TCA's et j'arrive à gérer ma gourmandise, je fais du sport, je crois que je suis coincée. :( :(
Je sais qu'il ne faut pas que je fasse une fixation, sinon, je vais me miner le moral à zéro ;)

Enfin voilà, ça me perturbe quand même qu'on puisse me trouver jolie, c'est impossible que je le sois, mais je me dis que c'est ma famille, n'est-ce pas normal qu'elle me trouve bien?

biz!!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Arf c'est dommage que ta mère te trouve jolie que maintenant et surtout se rende compte que t'étais bien avant alors qu'elle te disait que t'étais trop grosse et que tu devais maigrir :?
Comme quoi les parents, parfois il leur faut un peu de recul pour arrêter de faire une fixette sur un petit défaut et le rendre énorme ;)

Ben non je ne pense pas que ta famille te trouve bien parce que c'est ta famille mais parce que c'est vrai (bon ok c'est comme les amis parce qu'on les aime, on voit moins les défauts par habitude? :lol:).

Mais essaie de prendre les avis positifs comme tel, sans te dire que c'est ta famille ou amis alors ils sont gentils avec toi etc... que OUI pour certains tu es jolie :) et NON ce n'est pas bizarre ni impossible ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'avais compris comme ça rassures toi mais comme c'était pas trop clair j'ai préféré répondre quand même ;)

dans le même genre mais pas pour le poids j'en ai une pas mal aussi de ma maman, j'ai grandi tres brutalement pour être plutot grande pour une femme et toute mon adolescence et un peu plus tard ma maman me disait d'arreter de faire des complexes à cause de ma taille... sauf que la premiere année ou j'ai grandi à 12 ans c'est elle qui me disait régulièrement "mais elle est trop grande, regardez ces cuisses on pourrait en couper 10 cm ça la changerait pas...." quand je lui ai rappelé ça elle a été très gênée
en fait je crois que c'est elle qui n'avait pas accepté que sa fille devienne bien plus grande qu'elle subitement :lol:
46 ans 401
Ninami a écrit:
Pour Gothik: JE ne sais pas quoi te répondre...juste que Ton message, il est très fort et très beau. Je sais pas expliquer en quoi, mes je te reçois de manière très positive et je me sens un peu plus légère :oops:


:kiss: si j't'ai donné un peu de chaleur alors ca ensoleille ma journée !
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
:kiss: Gothikette

@ Cocagne: ah là là, c'est d'autant plus dur que lorsqu'on aime ses parents, on veux être parfait pour eux (enfin moi :P en tout cas)
B I U


Discussions liées