MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs abominables

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonsoir, bonjour,

vous allez vous demander ahuries, pourquoi une fille aussi censée et intelligente que moi 8) ... :roll: vous posera de telles inepties en tant que question...

Voilà, lors de mes  
règles, j'ai des douleurs insupportables au ventre (au point de ne plus pouvoir tenir debout et de pleurer toutes les larmes de mon corps).

Je prenais un dragé de Nurofen 200mg (medoc asser fort), un jour il n'a plus eu d'effet, j'en ai pris deux par jour. ça allait, jusqu'au moment ou j'ai du en prendre 4 par jour. Ensuite s'en fut 6, je me suis rendu compte que les doses de 200mg n'étaient plus assez fortes. Maintenant, je prend du Nurofen 400mg (sur conseil du médecin) 2 toutes les + ou - 4h par jour. Problème: le medoc, ne fonctionne plus qu'aléatoirement (une fois ça va, une autre, je crève de mal).

Alors je me demande ce que je peux faire (en attendant de voir docteur) sans prendre la pillule (pas confiance) et sans aller chez le gynéco...

...Oui, je sais que je suis bête mais bon hypothétiquement, il pourrait y avoir une autre solution... :oops: :oops:

merci pour vos réponses futures.
37 ans LYON 1996
Coucou demande a ton medecin qu'il te préscrive une ordonnance pour le médecament ANTADYS. C'est super pour les règles. Ca attenue la douleur. Par contre tu devrais prendre la pillule car deja tu auras 2 fois moin mal car tes règles seront artificiels donc beaucoup moin abondante que si tu ne prenais pas la pilulle ;)
L
42 ans 1063
avant la pilule (et quand ça me prend d'arrêter un peu pour retrouver mon "statut de femme" car je prend une pilule sans règles) j'avais le même soucis, des douleurs atroces qui m'empechaient de faire quoi que ce soit; pour me soulager lorsque l'advil/nurofen voire meme paracetamol codéiné ne faisait plus rien je prenais une bouillotte, comme tu ne souhaites pas prendre de pilule je ne vois que ça à te conseiller, ça me soulageait mais il fallait que je reste sur mon lit ou mon canapé avec la bouillotte donc ça ne m'aidait pas non plus à faire plus de choses, mais au moins peut-être que tu auras moins mal si tu tentes le coup
754
as tu deja essaye l'ibuprofene qui est un anti inflammatoire, car moi ca marche genial. pendant mes regles je n'ai pas encore de grosses douleurs , je ne peux plus prendre la pillule car je fais des migraines ophtalmiques avec, mais par contre je sens mon ovulation et au fil des mois c'est de pire en pire, et depuis environ 2 a 3 mois je dois aller m'allonger car je tourne de l'oeil a cause de la douleur et j'ai peur de tomber dans les pommes. comme la douleur s'accentue de minute en minute, je prend de suite un ibuprofene et en 15 mn max ca va super mieux, alors qu'avant je prenais du paracetamol , ensuite ca a ete la codeine qui fait encore son effet mais j'ai moins de soucis avec l'ibu

bon le mieux de tout c'est encore savoir pourquoi tu as de si terribles douleurs car ca peut cacher quelque chose
1917
le Nurofène c'est de l'ibuprofène ;) c'est déjà ce qu'elle prend à fortes doses même :shock: :?

Je conseillerais quand même une visite chez le gynéco parce que vraiment des douleurs comme ça je me demande si ça ne cache pas autre chose.
R
39 ans 15384
J'avais les mêmes douleurs que toi,et j'ai essayé tout les anti douleurs possibles sauf l'Ibuprofène car j'y suis allergique. J'ai fini par aller aux urgences,ou on m'a mis sous perf de morphine tellement c'était intense,absolument rien ne calmait les douleurs atroces que m'infligeait ces foutues règles. A la fin,le médecin m'a dit que je n'avais rien a l'appareil génital après plusieurs examens et prises de sang,heureusemenent,mais il m'a fortement conseillé de prendre la pilule. Depuis,je suis libérée,plus aucune douleur ni règles depuis un an ... :D
44 ans Nord 717
OUI, je te conseillerais aussi d'aller voir ta gynéco, même si l'Antadys pourrait te soulager. Les règles n'ont pas à être aussi douloureuses, et même si tu ne veux pas prendre la pilule, il faudrait peut-être vérifier qu'il n'y a aucun souci (ma soeur avait des règles très douloureuses dûes en fait à des kystes sur les ovaires. une petite opération, et hop, disparues les douleurs!)
Et puis les gynécos connaissent tous les médocs à prescrire dans ce cas-là.
Euh, au fait, une petite interrogation (mais tu réponds si tu veux seulement) : pourquoi ne veux-tu pas prendre la pilule, car très souvent elle soulage les règles douloureuses.
39 ans Bruxelles 1116
Pareil, on m'a prescrit la pilule à 14 ans car réglée depuis mes 12 ans et douleurs atroces, vomissements, syncopes, anémies, ... et pfioouuuuuh le changement a été radical...
Pourtant, avant de me prescrire la pilule, on avait tout essayé aussi, nurofen, puis voltaren, daffalgan, autres antidouleurs et antiinflammatoires, médecine douce et homéopathie, médecine chinoise, échographies et autres examens, ...
Et maintenant que j'avais arrêté la pilule au bout de 11 ans, j'ai eu très peur, mais je n'ai plus du tout eu les mêmes symptômes...
Tu préfères quoi, continuer de souffrir ou surmonter ta non-envie d'aller chez le gygy? Pour moi, le choix serait vite fait... :s
44 ans Nord 717
Citation:
Euh, au fait, une petite interrogation (mais tu réponds si tu veux seulement) : pourquoi ne veux-tu pas prendre la pilule, car très souvent elle soulage les règles douloureuses.


Pfiou, désolée, tu l'avais dit dans ton post (mais suis pas très fraiche ce matin avec la fièvre), donc changement dans la question : pourquoi n'as-tu pas confiance dans la pilule?
S
101 ans 4480
Je pense qu'à ce stade là, il faut consulter un gynéco...
Avoir aussi mal n'est pas normal et peut cacher d'autres choses, bénignes ou plus sérieuses... Ou rien du tout...

Donc un check-up s'impose ;)
40 ans Haute Normandie 240
Oui l'Antadys marche bien pour les règles douloureuses. J'étais comme toi pliée en deux en période de début de règles avant de prendre la pilule, impossible de me lever, malaise, nausées et ma gynéco m'avait prescrit ce médoc. La bouillote chaude sur le bas ventre ça atténue aussi la douleur.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ah là là vous me faites peur avec vodires là :( ou alors vous me confortez dans le faite que je vais devoir me résigner, pff...

Sinon, j'ai mes règles depuis que j'ai 11 et demi (déjà 10 ans dans une si courte vie! :P ) J'ai toujours eu des douleurs intenses, elles sont les mêmes depuis le début. c'est juste que maintenant j'ai presque plus rien pour palier à ça (j'ai aussi testé le dafalgan codéine, très bof bof pour les règles alors que quan je les prenais en poste opératoire, c'étais le pied :? )

Pour la pilule, je n'aime pas le fait qu'elle agisse de manière conséquente et durable, sur mes hormones. De plus je réagis de manière rapide et violente au médoc qui ne me vont pas et puis en général pour tout et n'importe quoi, j'ai toujours besoin de forte dose (mn medecin m'a conseillé le nurofen 400, justement parce que je prenais les 200 comme des bonbons :shock: ) même chose pour l'anesthésie local, la dose des médoc pour ma maladie...
Et puis je termine jamais de manière régulière mais antibiotiques (genre 10 plus tard que prévu) à cause des oublie. Bon pour les antibio, il suffit de continuer la boîte jusqu'a la fin comme si de rien n'était, mais la pilule?

Enfin voilà :?

Biz!
3431
frou-frou a écrit:
Je conseillerais quand même une visite chez le gynéco parce que vraiment des douleurs comme ça je me demande si ça ne cache pas autre chose.

+1
C'est tout de même étrange d'avoir mal à ce point.
Ninami, j'imagine que tu as déjà consulté un gynéco ?
Que pense-t-il/elle de tes douleurs si intenses ? Ton gynéco a t'il proposé des examens ?
J'ai une collègue d'une vingtaine d'années qui était pliée en 2 de douleur pendant ses règles à tel point qu'elle ne pouvait pas venir travailler.
On lui a diagnostiqué une endométriose. Malgré cela, ça ne l'a pas empêché d'être maman.
Tu devrais demander à faire des examens pour découvrir l'origine de tes douleurs.
44 ans Nord 717
je plussoie aussi.
Et si tu as peur de l'effet à long terme, sache qu'il y a différents types de pilules, plus ou moins dosées , certaines avec arrêt entre les plaquettes, d'autres sans, et finalement, on prend vite le coup de la prendre tous les soirs (quitte au début à mettre une petite alarme de rappel)
Là je suis passée à une pilule sans interruption mais avec moins de "manipulation" des hormones, je garde juste ce rituel de la prendre quand je vais me coucher.
Et si tu as vraiment peur des oublis, il ne faut pas hésiter à en parler, il hésite aussi des implants que tu gardes pas mal de temps (par contre j'ai jamais eu, je ne saurais pas t'en dire plus)
Et puis tu sais, des millions de femmes prennent la pilule, si c'était vraiment si mauvais que ça pour les hormones, ça se saurait, car des études sont menées régulièrement, ce qui a d'ailleurs permis d'avoir des pilules moins dosées que celles de nos mères.
En tout cas, n'hésite pas à aller voir ta gynéco, et de lui parler d'absolument tout:bien sûr tes douleurs pendant tes règles, mais aussi si tu as des symptômes prémenstruels (ballonements, irritabilité...), mais aussi les maladies marquantes que tu as eu, tes allergies, tes traitements, le fait que tu aies souvent besoin de grosses doses pour qu'un médoc fasse effet, si tu as besoin d'un contraceptif, ou si tu veux juste soulager ces douleurs, si tu as peur que la pilule te fasse grossir (il faut bien admettre que certaines ont cet effet-là, d'autre le contraire). Ca lui permettra de choisir la bonne solution pour toi. C'est un professionnel de santé, elle ne te jugera pas, mais a besoin de toutes les infos.
44 ans Nord 717
juste un petit rajout : si tu n'as pas encore de gygy, n'hésite pas à fouiner ou à demander ici. J'ai trouvé la mienne par le forum (bien sûr, ni son adresse ni son nom n'étaient mentionnés , mais il y avait un petit repère géographique qui m'a bien aidée), et elle est super : douce, à l'écoute, elle a prit en compte tous mes antécédents. rien ne vaut le bouche-à-oreille pour les gygy, même si tu dois faire un peu de route (après tout, en théorie, tu n'y vas pas non plus tous les mois)
B I U