MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chez vous, qui cuisine ?

40 ans ici et ailleurs... 1068
Alors, dans votre foyer, qui est chargé de la popote?

Moi, je rêvais d'un prince charmant qui me mitonne des bons petits plats, mais j'ai hérité d'un fils à maman  
qui ne sait même pas allumer le gaz... :D du coup, c'est bibi qui se colle à la cuisine tous les jours.

Comment lui faire aimer la cuisine ? Avez vous eu un chéri réfractaire au popotage et qui a réussi à s'y mettre ? (dites oui s'il vous plaiiiiit !!!!)
1891
c'est moi qui m'y colle a la maison, je n'aime pas ça c'est pour moi une prise de tete !

enfin depuis que je suis enceinte il prend un peu le relais, oh faut pas demander un plat elaboré mais bon il fait plus d'effort qu'au debut (c'est bien apres 9 ans), il fait des pates, des gateaux, des pates (ha bon je l'ai deja dit ??)

sinon il veut bien faire à condition que je reste pres de lui a expliquer point par point comment faire, dimanche il a fait cuire le chou fleur, fait la bechamel, il m'avait installé une chaise dans la cuisine pour que je lui explique.

Je garde espoir qu'un jour il ma fasse un vrai repas ! :lol:
2630
On se partage cette tache ...

Moi je cuisine des trucs simples, ou alors je suis des recettes.
Mon chéri lui il aime bien cuisiner des trucs en sauce, il improvise.

Donc ça dépend des fois, c'est le premier à la cuisine qui cuisine.
moi je fait des vrais plats mitonné le w.e,pendant les vacances,quand on recoit ou que je suis pas trop naz.
et le reste du temp c'est zhom qui s'y colle,mais des trucs simples(rechauffage de boite,steack-frites et quelques specialités a lui)
R
39 ans 15384
C'est toujours lui,c'est vraiment rare que je cuisine pour lui.
2388
Le mien aime pas cuisiner, si je le laisse tout seul quelques jours, il se fait des pates quand vraiment il a trop faim pour ne pas manger...
Mais j'adore cuisiner donc c'est pas un problème pour moi :) Et puis on a fait un deal : je cuisine, il fait la vaisselle et range la pièce (j'suis pas du touuuut bordélique ;) ). Comme ca tout le monde est content !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
En fait on se partage pas mal les tâches, il y a des choses qu'il fait très très bien et qu'il adore faire (comme le couscous, le tagine, la paëlla), donc pas de soucis et puis moi je suis très très pâtisserie (alors qu'à la base Obélix est boulanger-pâtissier), après tout se qui est mijoté (il ne peut aps rester trop longtemps debout), il n'aime pas trop, en fait je crois qu'à part les dessert, c'est vraiment 50/50 ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
je cuisine pour la vie de tout les jours mais le week end et quand on reçoit du monde c'est zhom qui s'y mets..il ador ça , c'est un ancien traiteur :D ..alors je me régale et sa me fais plaisir aussi ;) :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je cuisine ça vaut mieux pour nous 2 :lol:

Chéri est un fils à maman, il n'a jamais pu approcher l'aspirateur, le panier à linge, ni la cuisine chez ses parents alors forcément quand je le récupère :shock: :shock: :shock:

Bon il sait allumer la friteuse, cuire des pâtes, allumer le four mais pour le thermostat c'est pas toujours ça et il a tendance à tout oublier, des pâtes trop cuites ou sans sel, des frites brulées, des pizzas brûlées mais il s'améliore :lol:

Bon j'aime cuisiner alors ça ne me dérange pas de le faire :)
M
37 ans oise 1168
C'est moi qui cuisine parce que j'aime ça! Et que si c'etait lui on mangerait des pates tout le temps et des sandwichs au cordon bleu sa specialité quand il etait chez ses parents hum hum!
46 ans 4830
euh bon mon cas à moi va être à part je crois... chez nous, c'est ma belle-mère qui cuisine tous les midis...moi j'fais la vaisselle ;)
je n'aime pas trop cuisiner, alors je le fais sous la contrainte (ou quand ma belle-mère n'a pas envie/est malade/fatiguée ect...) mais je me débrouille pour des trucs simples (ouai je sais c'est la honte, mais on ne peut pas se nourrir que de glaces et de chouchous grillés ... lol)

sinon le soir, en général on grignotte, vu qu'on rentre souvent après 21h, j'ai encore moins envie de m'y mettre, et mon homme à part sa boite de thon et ses saucisses, il aime pas grand-chose alors ça motive moyen.. et finalement ça m'arrange! j'ai un stock de thon dans le placard :lol:
pour ma défense, je fais de très bonnes soupes... en hiver quand j'ai du temps à tuer!
73 ans 3528
En general c'est moi. Parce que j'aime ca, et que je prefere le faire moi meme. Cheri cuisine tres bien, les quelques plats africain qu'il connait, et comme il ne mange que ca, c'est lui qui m'a appri. Aujourd'hui (merci internet), j'ai ajoute d'autres plats a son menu. En plus de la cuisine africaine environ deux fois par semaine (des grosses marmites qui se gardent ou s'accomodent en deux minutes), je cuisine au quotidien pour la puce et moi, en general des trucs francais assez simples.

Mais bon, si y'a rien a manger il sait se debrouiller, de meme quand j'ai accouche, c'est lui qui a assure la cuisine pendant plusieurs mois (il me faisait meme des pates ;) ).
43 ans Angers 1764
Chez moi.. Bah c'est moi. Chez Mr, c'est lui la plupart du temps.. Enfin, cuisiner est un bien grand mot, il est adepte du surgelé. Je laisse faire parce que bizarrement, je ne suis pas à l'aise chez lui pour cuisiner.
37 ans sur terre 1613
Ca dépend, parfois mon chéri, parfois ma mère, parfois moi.. ms c'est souvent moi vu que mon chéri vit chez lui et que ma mère n'est jms là :lol:

la plupart du temps je fais des choses simples, ms sinon je sais bien cuisiner ^^
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je ne vis pas avec chéri mais quand on se retrouve c'est toujours lui qui cuisine, déjà parce que moi chui pas super douée puis lui il aime faire pas mal de choses à la maison, il fait de la couture aussi, alors que moi je sais même pas comment on coud un bouton :lol:
B I U


Discussions liées