MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des chaussures à talon confortables, ça existe ?

55 ans 93 1387
J'ai longtemps cherché des chaussures à talons confortables. J'étais comme toi : pour moi talons = mal aux pieds.

Depuis 2 ans, j'ai enfin trouvé quelques marques qui sont adaptés à  
mon pieds (très largeà et qui ne me font pas mal aux pieds.

Le nec plus ultra pour moi est la marque UNISA : elles sont extremement confortable. En plus, tu peux prendre ce qu'on appelle des plateforme. Ca te permet de prendre des talons plus hauts sans avoir une cambrure très élevée au niveau du pied et c'est beaucoup plus confortable. J'ai même réussi à convaincre une collègue qui ne portait que du plat. Elle les a essayé et a été convaincue. C'est celles-là :
http://www.sarenza.com/unisa-tallo-s432500-p0000021673


Sinon, il y a les marques CLARKS, GEOX, FREE LANCE (très cher :cry: ), TAMARIS, GINO VENTURI, PIKOLINOS, MYMA, DUO, ARCHE...

Sache que chaque marque utilise toujours le même modèle de pied pour faire ses chaussures. Donc si tu es trop serrée dans une paire d'une marque, ça sera vrai pour tous les autres modèles de la marque.

Par contre, je te déconseille d'aller dans des magasins comme GEMO, La Halle etc pour trouver des chaussures confortables. Il faut des chaussures en cuir et pas en synthétique quand on est sensible des pieds.

Avec de bonnes chaussures, je suis capable de marcher toute une journée avec des talons sans problèmes. Par exemple, celles-là : http://www.sarenza.com/unisa-rudo-s332-p0000018255

Bon courage pour tes recherches.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
me suis trompée de nom c'est Karston :oops:
2513
Merci pour vos réponses les filles !
Je continue mes recherches sur les marques citées, et retiens 3-4 voire 5 cm maximum comme taille de talon.

Balaflo le modèle que tu as montré est très joli mais je ne souhaite pas de chaussure ouverte (ou juste un peu au bout comme sur le modèle que j'ai montré).
Néanmoins, je note toutes les marques que tu as cité ainsi que tes conseils.
2513
Balaflo je vois que tu es du 77. Je suis de Fontainebleau, si tu es du coin, tu pourrais me conseiller un chausseur ?
45 ans Delaware 1073
Balaflo je ne sais pas si tu pèses lourd ou pas, mais même avec des plateformes de deux cm les chaussures font 10cm de talon...et comme je le disais...+ de 6cm tu te tue le dos et pire si tu es ronde. Je ne dis pas que tu ne peux pas être à l'aise ou pas, mais là c'est vraiment déconseillé.
Sinon oui, les plateformes à l'avant c'est recommandable, mais si vous avez le pied fort, foncez chez un chausseur.

Autre marque confortable : Hush Puppies
C
48 ans USA 1992
Unisa pour le confort
Clarks pour le choix et modeles originaux
Les Camper sont de vrais chaussons mais moins sexy...
55 ans 93 1387
hummingbird a écrit:
Balaflo je ne sais pas si tu pèses lourd ou pas, mais même avec des plateformes de deux cm les chaussures font 10cm de talon...et comme je le disais...+ de 6cm tu te tue le dos et pire si tu es ronde. Je ne dis pas que tu ne peux pas être à l'aise ou pas, mais là c'est vraiment déconseillé.
Sinon oui, les plateformes à l'avant c'est recommandable, mais si vous avez le pied fort, foncez chez un chausseur.

Autre marque confortable : Hush Puppies


Pour répondre à tes questions, je pèse presque 100Kg, on peut appeler ça lourd. Je ne porte pas des talons de 10cm tous les jours mais en général c'est au moins 5 ou 6cm. Perso, j'ai mal au dos lorsque je suis à plat ;)
Tu dis d'aller chez un chausseur, je ne vais pas jusque là mais je n'achète plus de chaussures dans les chaines style GEMO ou La Halles. J'ai trouvé un petit magasin de chaussures à côté de mon travail qui vend des Unisa et d'autres bonnes marques. Je n'ai pas les moyens d'aller chez un chausseur....

Mais merci quand même pour tes conseils....
55 ans 93 1387
chapinette a écrit:
Balaflo je vois que tu es du 77. Je suis de Fontainebleau, si tu es du coin, tu pourrais me conseiller un chausseur ?


J'habite effectivement dans le 77 mais au Nord. Alors je n'ai pas d'adresse près de Fontainebleau. Pour avoir beaucoup de choix, je te conseille d'aller faire un tour aux Galeries Lafayette ou au Printemps.
L
42 ans 1063
effectivement mieux vaut un bon chausseur que le net, je ne sais pas où tu habites mais trouve un magasin 'pied sensibles' les gens là dedans ils connaissent leur boulot !
en marque perso j'ai trouvé des talons vernis noir trop beaux pieds larges hyper confort pour quand je bossais en réception chez HASLEY (et oui ! ils ne font pas que des chaussures de mamie =p), alors oui tu en as pour environ 150 euros la paire mais y'a de la demie pointure donc ça colle a ton pied au plus juste et le cuir est top
C
52 ans Vittel 455
J'habite à Montereau et hier même j'ai trouvé une belle paire de chaussures chez "Ogui"à Fontainebleau.

http://www.chaussuresw...ir_Dessous:_Gomme_-1843601.awp

Le même modèle mais en noir. Elles taillent plutôt grand! d'habitude c'est pointure 41 pour moi mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que la 40 suffisait largement :)
Elles sont plus belles en "vrai" que sur la photo. Le talon fait environ 5-6 centimètres. Moi qui ne porte jamais de talons, j'avoue que je me sens super bien avec. Je les ai payé 52 euros au lieu de 79 (sacrée différence de prix avec le site internet!!).

Voilà pour l'info! Sinon tu as aussi deux boutiques "stock B", l'une de vêtements (avec plein de maxi-dress) et l'autre de chaussures et accessoires ou tu trouveras tout un stock de "tropéziennes" de toutes les formes et couleurs :)

N'hésites pas à me contacter en MP si t'as besoin d'autres infos ou si tu veux qu'on se fasse une ballade "shopping" ensemble ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je ne sais pas si c'est toutes leurs paires comme ça mais je viens de recevoir des chaussures à talons Evans pour pieds larges et je les trouve confortables (pour le moment je ne les ai essayé qu'à la maison car j'ai retiré un ongle incarné et j'ai mal même en basket T_T)

http://www.evans.co.uk...42&productId=1641071&langId=-1
R
39 ans 15384
Ah,et sinon,essayez les talonettes Scholl,en pharmacie et dans les magasins de chaussures,je trouve ca super pour limiter les douleurs.
Et préfèrez les chaussures compensées,c'est plus confortable pour marcher longtemps avec.
M
39 ans 3802
j'ai mal dans tout et suis pas habituée à porter des talons donc je les prends petits et/ou large donc le truc bien solide qui va déjà permettre de pas te tordre la cheville

du genre comme ça
http://www.evans.co.uk...42&productId=1733265&langId=-1

sinon j'ai des boots façon cow boy qui font aussi bien large et stable

si tu es habituée à porter ce qui tu nous as montré (c'est un peu mamie si je peux me permettre et sans méchanceté aucune)

sinon pour être féminine sans avoir mal aux pieds, j'adore le contraste d'une petite jupe avec des bottes façon militaire, j'en abuse depuis longtemps comme ça je mise sur la jupette, un pull bien coupé et près ducorps, quelques colliers et ni vu ni connu
http://www.evans.co.uk...35&productId=1840380&langId=-1
52 ans strasbourg 6049
les free lance elles sont effectivement relativement confortables, les aerosols ca dépend desquelles... j'en aie eu des confort et j'en ai eu des pas confort. sinon j'ai des TUK qui sont très bien pour les pieds et comme cute : pour marcher longtemps y'a que les plateforms shoes. le reste c inommable après un certain temps (les trucs scholl ca a pas trop aidé)
R
39 ans 15384
Les TUK c'est super je confirme. J'en ai plusieurs paires et j'adore,c'est trop confortable !
B I U