MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb d'yeux... comment se les maquiller sans "baver"

1031
J'ai un gros problème aux yeux qui fait qu'il n'y en a plus qu'un qui fonctionne (heureusement pour moi ça ne se voit pas de trop) seulement j'ai un petit  
problème quand je dois me maquiller l'oeil avec lequel je vois... puisqu'avec l'autre je ne vois rien!

Comment font celles qui ont des problèmes de vue? Moi je n'ai jamais trouvé de truc pour arriver par exemple à me faire deux jolies lignes d'eye-liner (c'est ce que j'ai le plus difficile à faire)... Y a tjs un côté qui foire et ça fait une grosse bavure toute de traviole! :cry:
52 ans grenoble 2486
ben si ça peut te rassurer...mes deux noeils fonctionnent et j'ai tjrs une ligne de traviole aussi...heureusement,j'ai mon copain,le coton tige qui m'aide à rectifier! ;)
1031
Vi mais le coton tige chez moi il essuie à côté mais jamais au bon endroit...
J'aimerais pourtant pouvoir un jour me faire un joli maquillage de princesse du Nil :D

Et je pensais aussi à ça parce que pour les prochaines fêtes de carnaval j'avais envie de me déguiser en Geïsha (c'est comme ça que ça s'écrit?)
Et j'ai vu récemment tout un documentaire qui parlaient de ces femmes où on voyait leur magnifique maquillage... seulement ça va être difficile de me le faire toute seule...
52 ans grenoble 2486
bon,j'ai remarque quand meme que si je poudre bien l'oeil,ça dessine une ligne plus nette et puis,je choisis le pinceau,pas le feutre sinon,c'est la cata!
200
moi je trouve qu'avec un crayon c'est plus facile mais bon je pense que l'eye liner tient mieux et c'est pour ça que vous l'utilisez :?: lol
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Avec un feutre, j'y arrive sans problème. Avec un crayon ou un pinceau, c'est la cata ! ;)

En fait, le coude doit reposer sur une surface dure (pour ne pas trembler), il faut ensuite étirer la paupière d'une main et faire le trait de l'autre.
52 ans devant mon pc 634
parfois dans des magasins de vente de produits de beauté, il y a des séances de maquillage gratuites et des conseils comment se maquiller. Une amie l'avait fait sur Paris, je pense qu'ailleurs chez toi en Belgique notamment, la mm chose doit se trouver, renseigne-toi !!! bonnes fêtes !!
1891
meme avec le mascara je bave, de temps en temps je met de l'eye liner en pinceau, ca va encore (je m'apllique) et de toute facon il m'est arriver de refaire un oeil 3 4 fois de suite !!

j'ai toujours un coton tige, du coton et du lait pour demaquiller !!
44 ans charente 14
ben moi je te conseille soit le crayon ou l'eye liner mais apres, et ça ma ete conseille par une maquilleuse pro, c le pinceau a paupieres bisaute et le far de la meme couleur que ton trait.........(ça semble evident :roll: )
ce qui te permet de "travaille" ton trait" de determiner son epaisseur, de pouvoir en mettre son la paupiere inferieur au ras des cils et de l'etirer.
moi j'adore l'effet "nefertiti" que ça donne.... mes magnifique yeux verts ne sont que plus attirants!


(oui.... ça va les chevilles!!!! :oops: )
38 ans Belgique 867
Hello en tant que malvoyante je vais te répondre partiellement (n'ayant pas encore trouvéé de solution pour l'eye liner et le crayon).
En fait pour me maquiller les yeux toute seule, j'utilise le fard à paupières et le mascara... Avec un peu d'entrainement je peux le taire tranquillement sans me regarder dans un miroir...
Pour le fard à paupières, je suis le contour de l'orbite et je "peins" le reste qu'il y a à l'intérieur... Ce qu'il y a de mieux pour repérer facilement c'est encore le doigt (c'est comme ça que je faisais au début) mais avec un peu d'entrainement ce sera de+en+facile de le faire au pinceau ou au stick.

Pour le mascara, le plus dur est de pouvoir déterminer ladistance qui sépare la main qui tient le mascara et ton oeil. Une fois que tu as acquis ça (moi j'ai + facile puisque je vois qd même un peu, je te l'accorde) c'est+facile de le faire... Mais moi je ne bouge pas le pinceau, je cligne l'oeil de manière à ce qu'il glisse sur le pinceau, c'est+ sur je trouve.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Bisous
1031
Merci StreetSpirit c'est exactement le genre de conseil que j'attendais... mais heuuuuuuuu faudra que tu m'expliques plus clairement le système de suivre au doigt (j'en ai entendu parler mais j'ai jamais vu personne le faire)

Merci aux autres aussi pour les conseils mais (peut-être que je me trompe) mais je pense que tout le monde n'a pas tout lu...
Je sais me maquiller mais je ne vois pas d'un oeil et c'est ça le problème... quand je ferme celui qui voit, je deviens aveugle et j'ai du mal à le maquiller... Surtout si j'ai envie de faire quelque chose d'un peu plus "spécial"

Donc aller voir une maquilleuse professionnelle, je ne pense pas que ça me servirait... mais merci quand même de vous être attardées quelques instants sur ce sujet ;)
38 ans Belgique 867
Alors ce n'est ps évident à expliquer comme ça par internet ;)
Donc pour ce qui est de suivre l'orbite avec le doigt, ben voilà, si tu as du fard en poudre, tu mets ton doigt dans le pot, tu frottes pour que tu en aies dessus, tu mets le doigt sur ta paupière et tu suis l'orbite (ne pas en mettre sur l'os sauf si tu veux le faire, mais vraiment là pù tu sens ton oeil)...

Si tu as envie de mettre une autre couleur pour faire un maquillage + spécial, tu peux toujours le faire en prenant comme point de repère l'os de l'orbite (entre l'oeil et les sourcils), ça demande de l'entrainement, d'ailleurs je te onseille d'essayer d'abord cette technique sur l'autre oeil puis regarder le résultat...
Ah oui et si tu as vraiment peur de baver pour le fard à paupières, tu peux prendre du démaquillant et te démaquiller en suivant l'orbite (mais à l'extérieur sinon tu enlèveras tout le "bon" maquillage :lol: )

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé même si je ne peux pas te donner de conseils pour l'eye liner et le crayon puisque malgré tous mes essais, je n'y arrive pas :cry:
Bisous
1031
Pour le fard j'ai pris l'habitude et je dois dire que je me débrouille pas trop mal "à l'aveuglette"... Je reste constante dans ma façon de me maquiller et ça va tout seul :)

Il n'y a vraiment que pour les lignes d'eye-liner que je m'arrache les cheveux!

J'commence par le plus facile (je ferme l'oeil aveugle et je le maquille en regardant avec le valide) en traçant une magnifique ligne très fine et très "sexy"...
Puis quand je ferme mon oeil valide et que je veux faire pareil sur l'autre... c'est la catastrophe... alors du coup j'essaie de rectifier... et puis je me retrouve avec deux traces de charbon au dessus des yeux :?
Ce qui ne me va évidemment pas du tout!

J'suis bonne pour recommencer... je passe 1h rien qu'à essayer de tracer cette touuuuuuuute petite ligne, et pour finir je retire tout avec du démaquillant pour refaire un maquillage "traditionnel" et léger qui ne me prend que 5 minutes...

snirf :cry:
47 ans Manosque 729
tijifura a écrit:
Pour le fard j'ai pris l'habitude et je dois dire que je me débrouille pas trop mal "à l'aveuglette"... Je reste constante dans ma façon de me maquiller et ça va tout seul :)

Il n'y a vraiment que pour les lignes d'eye-liner que je m'arrache les cheveux!

J'commence par le plus facile (je ferme l'oeil aveugle et je le maquille en regardant avec le valide) en traçant une magnifique ligne très fine et très "sexy"...
Puis quand je ferme mon oeil valide et que je veux faire pareil sur l'autre... c'est la catastrophe... alors du coup j'essaie de rectifier... et puis je me retrouve avec deux traces de charbon au dessus des yeux :?
Ce qui ne me va évidemment pas du tout!

J'suis bonne pour recommencer... je passe 1h rien qu'à essayer de tracer cette touuuuuuuute petite ligne, et pour finir je retire tout avec du démaquillant pour refaire un maquillage "traditionnel" et léger qui ne me prend que 5 minutes...

snirf :cry:


en fait moi je n'uitlise jamais de liner feutre mais toujours pinceau fin et SURTOUT je ne ferme pas l'oeil sonon ça fait KK :)
39 ans pays de la noix !! 1139
dragibus a écrit:
ben si ça peut te rassurer...mes deux noeils fonctionnent et j'ai tjrs une ligne de traviole aussi...heureusement,j'ai mon copain,le coton tige qui m'aide à rectifier! ;)


lol

tout pareil ... jusqu'au coton tige ... sisi je te jure !!!
B I U