MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Triste d'en être là à quelques jours du mariage...

39 ans Paris 1810
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop pourquoi je crée ce post. Par désoeuvrement autant que par déprime, j'imagine...

Je me marie le 28 août. Dans moins de 2 semaines,  
donc.
Tout est prêt. La robe est parfaitement à ma taille. J'ai les accessoires.
Mais... Je ne me sens pas prête à assumer le regard de 70 personnes posé sur moi une journée entière. Autant au jour le jour j'arrive à me relaxer, j'ai beaucoup avancé dans l'acceptation de moi. Au quotidien, le fait de ne pas me trouver belle ne m'empêche pas de vivre, j'arrive à avancer quand même. Mais pour ce jour particulier... ça coince. :?

Ce qu'on attend d'une mariée, c'est qu'elle soit belle. La beauté, c'est l'essence même de la mariée, une partie essentielle de sa définition.
Alors oui, pour ce jour spécial, j'ai de la peine à l'idée que non, je ne serai pas belle. Ou en tout cas, moi, je ne me trouverai pas belle. :(

En plus, j'ai beaucoup de mal à assumer le fait que je me suis coupé les cheveux. Sur le moment, j'ai cru que j'allais le vivre bien, mais ce n'est pas le cas. Je sais que ma mère est très déçue que sa fille se marie avec les cheveux courts. Hier nous sommes allées chez Point Mariage pour faire faire de petites retouches sur la robe, et j'ai vu dans son regard que je ne lui convenais pas. Que je ne convenais pas.

Tout ça tourne dans ma tête, et me fait beaucoup de mal à quelques jours de la cérémonie... J'en suis à un point tel que je n'ai qu'une envie : que ce soit passé. Et j'aimerais qu'il n'y ait aucune photo, ou du moins je voudrais ne pas les voir.

Arf... Pathétique, tout ça... :roll:
51 ans 35 10308
Zoetincelle a écrit:

Alors oui, pour ce jour spécial, j'ai de la peine à l'idée que non, je ne serai pas belle. Ou en tout cas, moi, je ne me trouverai pas belle. :(

Ah, mais ce que tu es et ce que tu penses être, ça n'est pas du tout la même chose! ;)

N'aie pas d'inquiétude, tu seras belle. Tu seras belle parce que tu seras heureuse, que tu vas sourire, que tu auras plein d'amour dans les yeux, et que ton mari va aussi te regarder avec de l'amour. Et les gens qui seront là te trouveront belle, parce qu'ils viennent pour toi, pour être heureux avec toi.

Pour ce qui est de ta maman, est-ce que tu ne pourrais pas franchement en parler avec elle, plutôt que de tourner des trucs dans ta tête sur ce que tu as cru voir dans ses yeux? Est-ce que tu as de suffisamment bonnes relations avec elle pour lui dire tes doutes? Elle pourrait te rassurer. Et peux-tu en parler avec ton homme? Et on peut faire de très jolies coiffures avec les cheveux courts.

Tu n'es pas pathétique du tout, mais je te trouve très dure avec toi-même, c'est vraiment dommage.
54 ans 735
- se marier avec les cheveux courts, ça se fait très bien, et même en robe courte : j'ai fait tout ça et vraiment ça rendait très bien (modestie modestie) :lol:

- ne pas faire de supposition : tu ne SAIS pas ce qu'il y avait dans les yeux de ta mère, et tu ne le sauras pas tant que tu ne le lui auras pas demandé ;)

- les gens viennent pour vous voir heureux et pour partager ce moment fort avec vous, rien d'autre. tout le monde trouve toujours que les mariés sont beaux ! :)
43 ans à côté de Rennes 1128
Bonjour
Tout d'abord niveau beauté, ce que j'ai pensé : elle est super belle cette fille, avant même d'avoir lu ton post. C'est vrai, je le jure!

Et si moi je te trouve beaucoup de charme, et même belle, je suis sûre que c'est le cas de bon nombre de personnes.

C'est sûr que ce ne doit pas être évident d'être "la star" d'une journée, tout ces regards. Mais comme dit plus haut, c'est ton sourire et ton bonheur qui fera le plus ta beauté. Rien de plus beau qu'une femme heureuse.

Et puis le stress, c'est normal, c'est quand même un grand jour, avec beaucoup de choses à penser et un grand engagement, mais je pense que ça vaut le coup. Alors souffle un coup, voir fais un peu de relaxation par la respiration (tiré d'internet : Stressanxiété.fr) :

Asseyez-vous confortablement avec le dos bien droit. Posez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre estomac.
Inspirez par le nez. La main sur votre estomac devrait monter et celle sur votre poitrine devrait à peine bouger.
Expirez par la bouche et faites sortir le maximum d'air que vous puissiez tout en contractant les muscles de votre ceinture abdominale. La main sur votre estomac doit bouger au fur et à mesure que vous expirez, tandis que l'autre main doit rester presque immobile.
Continuez de respirer de la même façon en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Essayez d'inspirer de telle sorte que vous sentiez bien que votre abdomen monte et descende.
Si vous avez du mal à respirer par l'abdomen en étant debout ou assi, allongez vous par terre, posez un livre sur votre estomac et essayez de respirer de telle façon que le livre monte quand vous inspirez et descende quand vous expirez. Les techniques de respiration ont l'avantage de pouvoir être pratiquées n'importe où et de pouvoir être combinées avec d'autres exercices de relaxation comme l'aromathérapie ou la musique. Tout ce dont vous avez besoin sont quelques minutes et un endroit pour se détendre.
Ce genre d'exercice est vraiment efficace contre les coup de stress. Je te conseille de t'entraîner avant, pour que le jour de ton mariage, tu puisses le faire en toute discrétion et décompresser un coup.

Allez, ça va bien se passer!
Au fait, j'espère que tu viendras raconter ton aventure (car s'en est une) sur vlr, hein! (j'suis un peu jalouse, j'avoue :oops: )
42 ans paris 1304
je plussoie les filles :lol:

et je rajouterai que tu te maries dans 2 semaines et que tu as tout a fait le temps de te faire poser des rajouts!! meme un postiche pour te faire une belle coiffure!!!

qu'as tu prevu dans tes cheveux ? fleurs strass paillettes plumes?
et tu pourrais me montrer une photo de toi dans ta robe?
49 ans Paris 9874
pas belle? ben moi je veux bien mais c'est qui alors la photo de ton avatar????? :shock:
44 ans Nord 717
rah lala , le stress du mariage.

Je te rassure, toi et ton mari serez resplendissants le jour de votre mariage. J'y suis passée il y a quelques mois, avec pas le bonne coiffure à cause de la météo pourrie (la coiffeuse n'arrivait pas à refaire le chignon prévu tellement mes cheveux étaient lourds), j'ai horreur de me voir en photo, mais je dois admettre que je me trouve très belle sur les photos du mariage, tout simplement parce que c'est une journée magique, et ce même si je me suis piquée une crise de nerfs le midi et ai engueulé mon futur mari à cause de la tension.
Mais en fait, une fois que tu es vraiment dans le mariage, dans ta robe, devant la mairie, la tension devient excitation, et tu souris tout le reste de la journée, et de toute façon tout le monde sourit autour de toi, et les mariés sont beaux parce qu'ils rayonnent.
De toute façon, ma mémé disait : "une mariée est toujours belle", et je pense que c'est à cause de ça : cet espèce de rayonnement qui nous illumine... et pis aussi le maquillage qui aide un peu, peut-être :p
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Mais voyons c'est quoi ces idées toute pourrites!!!!

Je pense que tu devrais en parler avec ta mère car si je me souviens bien au début de tes essayages déjà elle n'était pas d'accord avec tes choix...

Dis toi que de toute façon les invités trouvent toujours les mariés les plus beaux car c'est LEUR jour de bonheur. Quelqu'un qui est heureux ne peux pas être moche. Et soit dit en passant tu es très belle sur ta photo donc ça ne peux être que magnifique en mariée!

Moi je vais revoir des personnes que je n'ai pas vus depuis des années et que se souviennent de moi avec 20 kils en moins et pourtant je sais qu'il me trouveront belle ( enfin, j'espère ;) )
33 ans 59
la mariée c'est toujours la plus belle! :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Zoetincelle a écrit:

Ce qu'on attend d'une mariée, c'est qu'elle soit belle. La beauté, c'est l'essence même de la mariée, une partie essentielle de sa définition.

Pour moi une mariée elle n'est pas forcément belle mais forcément heureuse, grand sourire, heureuse de partager sa vie avec celui qu'elle a choisi ;)
Et quand on est heureuse, avec un joli sourire on est toujours plus belle :lol:

Ben comme les filles, je te trouve super jolie en avatar ;)
Et puis parle à ta mère que si ça la gêne beaucoup tes cheveux courts? Et puis c'est ton choix, elle devrait l'accepter :?
Et toi tu les aime tes cheveux comme ça ou c'est le regard de ta mère?
Ma mère c'est l'inverse elle préfère les cheveux courts, elle me dit tout le temps de les couper alors quand je laisse pousser jusqu'au bas du dos ... :lol: Tant pis je m'aime mieux comme ça.

Je comprend qu'être le centre d'attention de tout le monde pendant une journée soit difficile mais essaie de ne pas y penser, profite de ton futur mari, de ta journée.
Faut pas se dire que si on te regarde c'est pour détailler des critiques mais parce que les mariés c'est le centre d'attention :D
349
Toutes les mariées sont stressées avant le Jour J c’’est normal.
Les gens viennent pour vous voir vous unir et partager votre bonheur pas pour te juger...même si c’est vrai qu’une mariée est en général le centre d’attention.
L’important c’est ce que toi tu penses et ton fiancé. (Je fais référence à tes cheveux)
L’essence d’une mariée c’est le bonheur et la joie d’épouser l’homme qu’elle a choisi.
;) ;)
39 ans Paris 1810
Merci à toutes pour vos messages ça me met vraiment du baume au coeur...

Je me sens bête de ce coup de blues...

Mais j'ai beau avoir vu plein de mariées au cheveux courts magnifiques, j'ai beau savoir pertinemment que l'opinion de notre mère ne doit pas à ce point nous faire du mal (je l'ai suffisamment répété à des filles sur ce forum!!)... ben quand il s'agit de moi... ce n'est plus la même chanson! :roll:

Vous êtes très (trop) gentilles pour vos avis sur mon avatar, mais vous savez une photo, ça n'est pas révélateur de ce qu'on est... Et si je mets celle-là c'est parce que je me supporte dessus... Donc il y en a tout un tas d'autres ou je suis affreuse :lol:

Enfin bref, j'étais complètement déprimée cet après-midi, alors j'ai filé sur paris pour m'acheter une "perruque nouvelle génération". Une fois rentrée je l'ai essayée, et verdict : j'aime beaucoup.

Le seul "hic" c'est : assumerai-je ou non le fait de porter des rajouts le jour de mon mariage? Oui je suis compliquée comme fille...
Et puis aussi, mon fiancé a beau me dire que ça fait parfaitement naturel et tout et tout, j'ai peur que le côté "faux" ressorte trop... C'est difficile de se faire une opinion.

Cruel dilemne!!

En tout cas, vous avez toutes raisons sur le fait que la mariée idéale, c'est une mariée pleine de bonheur... Mais je ne vois pas comment être heureuse le jour J si je me trouve super vilaine :? . C'est sûrement superficiel de ma part, car le bonheur de se marier ne se résume pas à ça, mais voilà, j'appréhende tellement tous ces regards...
39 ans Paris 1810
Sarnia a écrit:
Zoetincelle a écrit:

Alors oui, pour ce jour spécial, j'ai de la peine à l'idée que non, je ne serai pas belle. Ou en tout cas, moi, je ne me trouverai pas belle. :(

Ah, mais ce que tu es et ce que tu penses être, ça n'est pas du tout la même chose! ;)

N'aie pas d'inquiétude, tu seras belle. Tu seras belle parce que tu seras heureuse, que tu vas sourire, que tu auras plein d'amour dans les yeux, et que ton mari va aussi te regarder avec de l'amour. Et les gens qui seront là te trouveront belle, parce qu'ils viennent pour toi, pour être heureux avec toi.

Pour ce qui est de ta maman, est-ce que tu ne pourrais pas franchement en parler avec elle, plutôt que de tourner des trucs dans ta tête sur ce que tu as cru voir dans ses yeux? Est-ce que tu as de suffisamment bonnes relations avec elle pour lui dire tes doutes? Elle pourrait te rassurer. Et peux-tu en parler avec ton homme? Et on peut faire de très jolies coiffures avec les cheveux courts.

Tu n'es pas pathétique du tout, mais je te trouve très dure avec toi-même, c'est vraiment dommage.


Je connais vraiment bien ma mère... Pas besoin d'explication, je lis dans son regard. Et je n'ai pas eu une remarque, pas un compliment de sa part quand j'ai essayé ma robe devant elle. Pas besoin d'un long discours... La seule chose qu'elle a dite fut à propos de la jeune femme d'à côté, qui essayait également sa robe : "elle lui va vraiment bien. C'est qu'elle est fine!".
Manquait plus que le "...elle!" et tout y était... :roll:
39 ans Paris 1810
Anouck a écrit:
Bonjour
Tout d'abord niveau beauté, ce que j'ai pensé : elle est super belle cette fille, avant même d'avoir lu ton post. C'est vrai, je le jure!

Et si moi je te trouve beaucoup de charme, et même belle, je suis sûre que c'est le cas de bon nombre de personnes.

C'est sûr que ce ne doit pas être évident d'être "la star" d'une journée, tout ces regards. Mais comme dit plus haut, c'est ton sourire et ton bonheur qui fera le plus ta beauté. Rien de plus beau qu'une femme heureuse.

Et puis le stress, c'est normal, c'est quand même un grand jour, avec beaucoup de choses à penser et un grand engagement, mais je pense que ça vaut le coup. Alors souffle un coup, voir fais un peu de relaxation par la respiration (tiré d'internet : Stressanxiété.fr) :

Asseyez-vous confortablement avec le dos bien droit. Posez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre estomac.
Inspirez par le nez. La main sur votre estomac devrait monter et celle sur votre poitrine devrait à peine bouger.
Expirez par la bouche et faites sortir le maximum d'air que vous puissiez tout en contractant les muscles de votre ceinture abdominale. La main sur votre estomac doit bouger au fur et à mesure que vous expirez, tandis que l'autre main doit rester presque immobile.
Continuez de respirer de la même façon en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Essayez d'inspirer de telle sorte que vous sentiez bien que votre abdomen monte et descende.
Si vous avez du mal à respirer par l'abdomen en étant debout ou assi, allongez vous par terre, posez un livre sur votre estomac et essayez de respirer de telle façon que le livre monte quand vous inspirez et descende quand vous expirez. Les techniques de respiration ont l'avantage de pouvoir être pratiquées n'importe où et de pouvoir être combinées avec d'autres exercices de relaxation comme l'aromathérapie ou la musique. Tout ce dont vous avez besoin sont quelques minutes et un endroit pour se détendre.
Ce genre d'exercice est vraiment efficace contre les coup de stress. Je te conseille de t'entraîner avant, pour que le jour de ton mariage, tu puisses le faire en toute discrétion et décompresser un coup.

Allez, ça va bien se passer!
Au fait, j'espère que tu viendras raconter ton aventure (car s'en est une) sur vlr, hein! (j'suis un peu jalouse, j'avoue :oops: )


Merci pour tes conseils relaxation, j'en ai besoin en ce moment! Je me suis mis au millepertuis déjà, et je vais peut-être essayer le karoshil, dont a parlé une fille de vlr sur son blog.
39 ans Paris 1810
luna91 a écrit:
je plussoie les filles :lol:

et je rajouterai que tu te maries dans 2 semaines et que tu as tout a fait le temps de te faire poser des rajouts!! meme un postiche pour te faire une belle coiffure!!!

qu'as tu prevu dans tes cheveux ? fleurs strass paillettes plumes?
et tu pourrais me montrer une photo de toi dans ta robe?


Je posterai une photo de la robe quand je l'aurai récupéré, vendredi ;)
B I U


Discussions liées