MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

separation possible

349
Je ne sais pas si je suis sur le bon post..Mais il est possible (probable) que mes parents se séparent bientôt…je vis encore eux chez eux et ils se sont  
disputés hier et depuis se font la tête puis se sont redisputés ce soir…mais ce n’était pas les mêmes disputes que d’habitude…pas d’éclat de voix c’était très tendu…c’est ma mère qui a fait un reproche hier à mon père ce qui a dégénéré et aujourd’hui c’est lui qui a dit qu’il partirait des qu’il aurait trouve un appart convenable sinon il partait tout de suite…ils sont en train de parler dans la cuisine la.

Je me demandais comment vous aviez géré ça a 20 ans passe je ne suis plus une petite fille mais est ce que je dois essayer d’arranger les choses me tenir a l’écart prendre partie ? Leut parler?
44 ans Nord 717
Pour avoir vécu le divorce de mes parents qui a été très tendu à plus de 25ans, et même sans vivre sous leur toit, je ne pourrais te donner qu'un conseil : ne t'en mêle surtout pas.
Ce sont leurs affaires, et tu dois rester neutre.
Par contre, rien ne t'empêche de les soutenir dans ce moment difficile, mais sans prendre position. Et tu peux leur dire leurs 4 vérités en face quand l'un te fait un reproche sur l'autre injustifié, mais tu ne peux pas être sûre d'être entendue, dans les divorces c'est souvent tellement tendu que les 2 parties ne voient plus que le négatif.

En tout cas, bon courage, car même adulte, voir ses parents divorcer, c'est difficile
L
53 ans 1194
rossia a écrit:
Je me demandais comment vous aviez géré ça a 20 ans passe je ne suis plus une petite fille mais est ce que je dois essayer d’arranger les choses me tenir a l’écart prendre partie ? Leut parler?


Tu ne dois pas t'en meler, et tu dois si tu en as besoin te faire une raison. Une par exemple? Comme le chante bien M Aubert, "Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer".

Même séparés, tes parents restent tes parents même si l'image familiale est détruite à jamais.
P
40 ans Nice 21965
je l'ai vecu a peu pres au meme age que toi et un conseil : ne te mele surtout pas de ce qu'il se passe entre eux
quand mes parents se sont separé j'avoue que c'etait pas une grande surprise (plusieurs tentatives avaient ete faites par le passé mais ma mere est restée pour moi et mon frere *par ailleurs c'est la pire connerie qu'on puisse faire mais bon...*)
au debut ca se passait bien puis c'est parti en live quand on a su que mon pere etait partie pour une enieme maitresse, chacun a voulu me mettre de son coté, andouille que je suis je me suis laissée faire et au final je ne parle plus a mon pere depuis je dirais bien 3 ans car il m'a dis des choses qu'on ne dis pas a ses enfants
donc vraiment meme si tu es adulte, menage toi et ne prends surtout pas parti
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Athy a écrit:

quand mes parents se sont separé j'avoue que c'etait pas une grande surprise (plusieurs tentatives avaient ete faites par le passé mais ma mere est restée pour moi et mon frere *par ailleurs c'est la pire connerie qu'on puisse faire mais bon...*)

Je confirme ;)
Mes parents quand j'avais 8ans n'arrêtaient pas de se disputer, ils ne s'aimaient plus et ma mère l'a supplié de rester pour les enfants (mais en réalité sa peur de finir seule) et résultats: ils ne sont pas heureux mais ne peuvent désormais pas vivre l'un sans l'autre financièrement :?
Et mon père a beaucoup de rancœur d'être resté pour nous et de se coltiner ma mère insupportable.
L
42 ans 1063
mes parents ont divorcés il y a un peu plus d'un an (donc j'avais 27 ans).
C'est sûr qu'on se dit que c'est mieux pris par les enfants car ils ne sont plus des enfants justement mais moi à cette époque j'étais en transit chez eux donc dans le même cas que toi, même si justement il n'y avait plus de dispute comme mon père dormait chez sa pouff forcément... mais il rentrait le matin quoi.
Alors ça fait mal, surtout que finalement après tant de temps j'aurais pensé qu'ils resteraient ensemble (plus de 30 ans mariés on se dit pas que ça va changer finalement); et puis mon cas est différent comme il y a une autre, mais je compatie car je sais que ce n'est pas rien même si il faut se dire que ce n'est pas notre histoire mais une histoire de couple moi j'en souffre toujours car je n'ai plus de père tout simplement, déjà qu'avant c'était limite; mise dehors pour une pouff et ses gosses alors que j'étais sans appart bref.
Pour réfléchir on m'avait (oui bon une psy en fait) fait comparer ça à l'émission que je trouvais scandaleuse "maman cherche l'amour" car je disais haut et fort que j'étais contre, que c'était a la mere et seulement elle de choisir son couple pas a ses gosses; et pourtant moi rien ne m'empechais et m'empeche encore de souffrir de tout ça.
Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec Athy, ce n'est pas notre problème a nous, même si tu fais partie d'une confidence ou d'un secret, parle en plutôt a tes frère ou soeur si tu en as qu'à ta mere ou ton pere, laissent les prendre leur décision et toi tu auras toujours 2 parents non?
B I U