MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les regrets amoureux...

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Thème classique de plein de jolies chansons, de Souchon ( Je voudrais que tout revienne, alors que tout est passé, et je chante à perdre haleine que je  
n'ai que des regrets ) à Piaf puis Gainsbourg ( Bonheur perdu bonheur enfui toujours je pense à cette nuit, et l'envie de sa peau me ronge... )....

Et vous, vous avez de gros regrets sentimentaux, des choses que vous auriez du faire et que vous n'avez pas osées ?
Et vous etes plutot du genre à les ruminer ces regrets ou à positiver ( genre bah la vie c'est comme ca, on se retourne pas... ) ?
;)

F. ( curieux ce matin )
bin ça m'arrive de me dire que j'aurai pu faire autrement , que ça aurait changé les choses .. mais toujours dans mes periodes celibat ...

sinon , quand je suis en couple , là je caclules plus rien , je fais du carpe diem , à l'arrache , l'embuscade .. je fonce , je donne tout ... je fais ce que je crois le meilleur en pensant que ça l'est ...

evidemment je pese le pour , le contre , le " c'est vraiment bien ça " ... mais sur le moment ça parrait toujours etre bien ...

et apres , une fois la porte claquée , une fois les dernieres affaires recupérés .. là c'est le drame ...
" je suis sure que si j'avais pas fait ça .. et pis j'aurai du dire ça comme ça .. et si j'avais fait ça aulieu de ça .. et pis .. " ...

mais bon .. comme tout le monde , on ne change pas le passé , on le pleure ...

Rêve ( ptin F tu viens de me rendre melancolique là !! )
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'opte pour l'option ; Gros regrets sentimentaux !!! :cry:

Mouais, je fais jamais le premier pas et j'ai tendance à reculer... Mais bon, j'suis fait comme ça, et je travaille là-dessus, mais une chose à la fois hein!!! :evil:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tiens en lisant vos réponses une autre chanson sur le même thème m'est revenue en tête, A nos actes manqués, de Goldman, Fredericks et Jones...
Décidement il y en a à foison..

F. ( bon evidemment c'est pas très très gai... )
41 ans Paris 250
Non, rien de rien, je ne regrette riiiiiiiien
Je regrette beaucoup de choses, mais pas dans ma vie amoureuse !

A part ça, cher Bassianus, je vois que ça bosse dur sur le mémoire ;)

pauvre Alphonse !
B
40 ans 3449
Regretter de ne pas avoir agi différemment oui, mais de toute façon, on ne peut rien y changer. Toutefois, ça peut toujours aider pour les prochaines histoires...
M
48 ans 1869
Pour ne pas déçoivre Mamz'elle Emma, je n'oublierai pas de vous dire que feu mon copain-d'abord Georges a écrit:
Un vingt-deux de septembre au diable vous partites,
Et, depuis, chaque année, à la date susdite,
Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous...
Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre,
Plus une seule larme à me mettre aux paupières:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

On ne reverra plus au temps des feuilles mortes,
Cette âme en peine qui me ressemble et qui porte
Le deuil de chaque feuille en souvenir de vous...
Que le brave Prévert et ses escargots veuillent
Bien se passer de moi pour enterrer les feuilles:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Jadis, ouvrant mes bras comme une paire d'ailes,
Je montais jusqu'au ciel pour suivre l'hirondelle
Et me rompais les os en souvenir de vous...
Le complexe d'Icare à présent m'abandonne,
L'hirondelle en partant ne fera plus l'automne:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Pieusement noué d'un bout de vos dentelles,
J'avais, sur ma fenêtre, un bouquet d'immortelles
Que j'arrosais de pleurs en souvenir de vous...
Je m'en vais les offrir au premier mort qui passe,
Les regrets éternels à présent me dépassent:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Désormais, le petit bout de coeur qui me reste
Ne traversera plus l'équinoxe funeste
En battant la breloque en souvenir de vous...
Il a craché sa flamme et ses cendres s'éteignent,
A peine y pourrait-on rôtir quatre châtaignes:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Et c'est triste de n'être plus triste sans vous
merci Mono ;)
44 ans France 5623
Bassianus a écrit:
Et vous, vous avez de gros regrets sentimentaux, des choses que vous auriez du faire et que vous n'avez pas osées ?


tiens déjà là quelques pages d'histoires pas écrites car ... pas osées ;) déclarations avec... prescription
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ma chère Aurore, je vais plaider pour que vous obtenassiez le titre enviée d'archiviste officielle du forum ;)

F. ( impressioné )
M
48 ans 1869
Bassianus a écrit:
Ma chère Aurore, je vais plaider pour que vous obtenassiez le titre enviée d'archiviste officielle du forum ;)

F. ( impressioné )

Bon, je voudrais pas dire, mais bon j'le dis quand même
moi aussi j'le mérite avec Boréale
mais y a des chouchous dans ce forum
si c'est comme ça, je vais me nenaller moi aussi

M. (Caliméro à ses heures)
43 ans Belgique 4012
Moi je ne regrette rien sur le plan amoureux. J'ai dragué les hommes qui m'ont intéressée, et si je n'ai rien eu en retour, c'est que ça ne devait pas être.
Maintenant je suis avec mon chéri depuis 2 ans et bientôt 8 mois (je sais, compter les mois c'est bizarre :lol:), que j'ai aussi dragué comme une malade, et je suis contente, car c'est vraiment un homme adorable avec tout plein de qualités. :D
Ma philosophie: essayer, essayer, essayer. Au moins, il y a ni remords ni regrets à avoir par la suite. ;)
L
75 ans 7509
J'ai passé un bout de temps à avoir un tellement gros regret sentimal que j'en ai fait une dépression.
Qu'est ce que je me trouve bête aujourd'hui, j'en ai honte :oops: mais quand on est jeune ...
5210
Je rumine les regrets pas qu'amoureux puisque en amour j'ai de la chance...je touche du bois.
tout comme rêvepleinlesyeux !
mais maintenant je me retiens, j'ai presque peur d'entamer une nouvelle relation ;
au début une histoire d'amour, c'est excitant, amusant, et ça devient fatiguant et alors tout fout le camp ! surtout quand il y a eu trop de désir et pas assez d'amour......... :cry:
B I U


Discussions liées