MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevées de l'eure

bonjour a toutes et tous (pour ces quelques messieurs)

j'habites dans le 27 , l'Eure, en haute normandie et je recherche des personnes ayant été ou sur le point d'être sleevé  
.

j'aimerai connaitre le lieu de votre opération et les différentes démarches que vous avez entrepris car je ne sais pas par où commencer.

Milles Mercis

Nany :D
L
56 ans 99
Bonjour Nanynonogad,

Je suis dans l'Eure moi aussi, mais je commence tout juste une prise en charge pluri disciplinaire de l'obésité donc je ne suis ni opérée, ni sur le point de l'être tout de suite.
Tu le sais sûrement, entre la décision de consulter pour un "eventuel" recours chirurgical et l'opération il y a beaucoup de démarches, d'examens et d'entretiens,c'est la prise en charge pluri disciplinaire... et il faut donc compter facilement 6 à 12 mois avant d'être opérable,(compte plutôt 12!!!) que ce soit pour une sleeve, un anneau ou encore un bypass.
Sinon, moi je suis suivie sur Paris (hopitaux de Paris), mais il existe également des possibilités au CHU de Charles Nicolle à Rouen.
Tu ne dis pas ou tu en es de tes démarches? As tu déjà consulté ton médecin traitant, car son avis est indispensable et c'est lui, généralement qui te conseille sur les services à consulter.
De plus tu parles de sleeve, mais c'est le chirurgien qui a l'issu de ton "parcours médical" te proposera la chirurgie appropriée. Ce n'est pas toi qui décidera.
Enfin, sache que la chirurgie n'est jamais proposée en première intention. Il faut que tu aies déjà suivi un, voire plusieurs régimes (sous contrôle d'un diététicien)sans succès, que ton IMC soit supérieur à 40, ce qui correspond à une obésite dite "morbide" et que tu ne présentes pas certains troubles de l'alimentation (notamment la boulimie et l'addiction aux substances alcooliques, médicamenteuses et/ou hallucinogènes)ou encore des troubles maniaco dépressifs.
Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus : je connais aussi un blog d'une fille de l'Eure qui s'est faite opérée d'un bypass à Rouen.
Sinon, pour la sleeve, tu peux aller sur le blog de Maelle (coucou Maelle!!!:lol:) "Malounette 45", il est très bien.
Lamicahouette
:rainbowafro:
40 ans Orléans 908
:lol:

Sponsor officielle de lamicahouette :P
L
56 ans 99
:lol: :lol: :lol: YESSSSSS!

A Maelle,

J'admire les gens qui font des blogs... Moi, je suis sociable mais je ne suis pas trop....expansive. Peut être, que, si je me fais opérer un jour, j'aurais des trucs à faire partager... Mais en fait, je débute, vois-tu..
Je connais tout plein d'autres blogs, mais le tien il est ****

Et puis j'y puise un peu de courage lol
Lamicahouette :rainbowafro:
merci de ta réponse lamicahouete.
pour moi imc est a presque 456 donc obésité morbide certaine,
suivi diet depuis bientot 2 ans avec seulement une perte de 3 kg ...ras le bol !!!
une amie s'est faite opéré en clinique privée a Albi entre sa décision de faire une sleeve ( que elle avait décidé et non pas son chir) et son opération il n'y a eu qu'un délai de 4 mois.
je pense en effet qu en hopitaux le temps environne les 12 mois mais je pense plus a aller en clinique privée , il y en a une sur ROUEN (la clinique Mathilde) mais je ne sais pas encore si j'aimerai aller la bas c'est pour ça que je recherche des témoignages de sleevés de la bas en autre.
merci en tout cas de vous etre pencher sur ma question. lol
par contre maelle je ne vois pas le www en bas de ton message pour acceder a ton blog merci de me le redonner svp j'aimerai bien y faire un tour
40 ans Orléans 908
Mais si, tout en bas, il y a une icône de petite maison avec marqué www à côté ;)
ah ok j'avais pas vu jy vais de suite merci beaucoup a toi :D
38 ans Rouen 5
coucou !! je me présente je suis Charlotte et j'ai 24 ans, j'ai vu vos messages sur la sleeve. Moi je vais me faire opérer le 16 septembre à la clinique St Hilaire. Si vous avez des question hésitez pas :D
bonjour charlotte

contente d'avoir eu ton message.
j'aimerai savoir comment tu as choisi la clinique st hilaire?( moi je penchais sur la clinique mathilde car j'ai une amie qui doit s'y faire opérée aussi en octobre)
quel chirurgien vas tu avoir?
quels sont les examens que tu as deja passés et t'en reste t il encore a faire?
comment te sens tu face a l'arrivée de ta future intervention?
et puis as tu des questions ou des appréhensions auxquelles aucun médecin n'a pu te répondre?

merci beaucoup a toi je suis très curieuse je sais mais je m'interroge pour mon futur et je ne sais pas trop ou aller ni comment faire?
38 ans Rouen 5
coucou!!
Je pensais pas que tu me répondrais si vite mais sa fait plaisir !!
Alors je n'avais jamais pensé a me faire opérer jusqu'a se que mon medecin m'en parle et j'ai eu un déclic. Il m'a donc écrit une lettre pour le docteur ******* de la clinique St Hilaire. Je l'ai rencontré et il est vraiment très gentil et t'explique vraiment en détails et attends les questions à la fin de l'entretien. suite à cette visite j'ai eu 6 rendez vous que j'ai fais en 1 mois car je n'avais pas de contrainte concernant le jour et heure.
j'ai eu :
- gastroscopie
- nutritionniste
- psychiatre
- ORL
- Endocrinologue
- anésthésiste (une fois l'accord du chirurgien)

donc la c'est fini plus d'examens à faire et c'est très bien lol . Je suis très angoissée sa deviens assez dure d'attendre pour moi j'ai tellement hate.
ok donc toi cest ton médecin qui t'as dirigé vers le chir ...donc faut que j'aille voir le mien mais bon il est pas trop pour alors je sais pas comment faire pour le convaincre que moi j'ai envie de le faire...

sinon pour ta gastroscopie comment ça s'est passé car moi ça me mets un stress pas possible , rien que le nom ça me déprime et ça me file des crampes au bide lol


contente pour toi que tout se passe bien , n'as tu pas peur d'avoir des carences ou de faire de l'hypoglycémie suite a ta sleeve .. moi ça m'angoisse beaucoup ?

merci pour tes reponses
amicalement
38 ans Rouen 5
coucou!!

Laisse pas le choix à ton médecin c'est ta décision de toute façon il a juste le droit de te conseiller pas de t'interdire alors demande lui juste une lettre pour le medecin de ton choix.

Je t'avoue que j'avais peur aussi pour la gastroscopie mais c'est juste 3 minutes désagréable. En fait le médecin te mets un anesthésiant au fond de ta gorge pour que tu ne sentes rien. ensuite elle te mets un cale dent pour que tu ne mordes pas son tuyau. Et elle l'enfonce et fait une tite visite. Ne t'en fais pas c'est vrai que c'est désagréable mais c'est que 3minutes c'est rien.

Sinon pour ce qui concerne les carences mon endocrinologue ma prescrit tout un tas de vitamines pour après l'opération donc non je me fais pas de soucis. je me dis que vu que je stress déja pour l'opération je vais éviter de penser au après lol.
Hésite pas pour tes questions j'y reponds avec plaisir et sa me fais vraiment beaucoup de bien.

Amicalement
merci charlotte pour tes réponses ca va me rassurer un peu...

alors pour la gastroscopie ca dure pas trop longtemps ca deja c'est bien , je ne savais pas qu on te mettais un anesthésiant dans la gorge ca rassure un peu. mais le tuyau de la camera il est gros comment ???ca n'a pas été trop dur pour l'avaler?? t'as pas eu de haut le cœur? ni de vomissements?? tu vois ca m'inquiète bcp lol

pour les vitamines que t'as prescrit l'endocrino , elles sont a prendre un certain temps ou tu les auras a vie après??

je vais aller voir mon doc la semaine prochaine je vais bien voir comment ca va se passer. je te redirais lol

amicalement
38 ans Rouen 5
Coucou.

Alors pour la gastroscopie le tuyau il doit faire 1,5cm ce qui est kan même impressionnant quand tu le vois devant ton nez lol. Alors mois sinon j'ai eu des hauts de coeur au moment ou il m'a mis anesthésiant alors c'étais pas top et j'ai eu des grosse biles mais heureusement tu es ajeuns.

Sinon pour l'endocrinologue oui se sont des cachets à vie étant donné les petites quantitées tu n'as pas toutes tes vitamines dans la nourriture.

J'attends avec impatiente que tu me raconte mais c'est ta vie alors insiste

Amicalement,
B I U