MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Variation de tension

104 ans 1277
Bonjour :)

Je viens ici car j'aimerais savoir si qulequ'un peu éclairer ma lanterne :)

Depuis assez longtemps - disons depuis mes 12- 13 ans- j'ai une tension  
assez faible, et très souvent, je fais des petits malaises en me levant d'une chaise/lit ... je voit tout noir pendant quelques seconde, puis ça revient. Il m'est dejà arrivé de tomber (fait dire que c'était à une époque ou j'mangeait pas bcp ...) mais je n'ai jamais perdu connaissance.
Ma tension à déjà chuté à 8, à cette époque j'avais eut un traitement, ça c'était passé puis c'est revenu mais je n'en est plus reparlé.

Depuis quelques temps, je constate que ma tension augmente, environ 12/8 - 13. La semaine dernière chez le doc, je suis monté à 14/8 ! (prise 2 fois pour être sur) (c'était la remplacante, donc elle ne savais pas qu'à la base j'avais une petite tension) Elle m'a dis que la limite c'était 14/9 donc elle ne s'est pas inquièté.

Mais maintenant en y repenssant, je regrette de ne pas lui avoir demandé si c'était normal.
ce qui me tracasse c'est que je fais toujours les malaises liés à une chute de tension !


Bon je sais bien que ce n'est pas forcemment sur un forum qu'on pose ce genre de questions, mais en attendant de retourner au doc, j'aimerais savoir si vous avez connu ça ou quelque chose s'y rapprochant ?
R
39 ans 15384
Moi je fais de l'hypotension,je suis a 8/9 en général .. Je susi sous traitement pour ca. Un conseil de mon doc tout con,bois beaucoup ca aide.
2513
Si tu as une petite tension mange salé (normalement, les médecins recommandent 6g de sel/j max).

Passer de 13 à 14 ça peut être ce qu'on appelle "l'effet blouse blanche", bref, en 2 mesures ce n'est pas vraiment significatif.
Pour l'instant tes résultats ne sont pas alarmants mais tu peux parler de ça avec ton médecin la prochaine fois.

As-tu mangé + salé et + bu dernièrement ? Bu de l'eau gazeuse ?
2513
Oh et les tensiomètres manuels (ceux qu'on utilise conjointement avec un stéthoscope) sont peut-être plus fiables que les automatiques qui sont si sensibles qu'ils te sortent parfois des erreurs (j'ai régulièrement 6 de tension avec eux alors que je sens bien que je suis plutôt à 9-10...).
104 ans 1277
merci pour vos réponses les filles !

Je ne savais pas que boire jouait là dessus !


En faite je mange dejà trop de sel ^^ j'éssaye de réduire parceque je sais que ça fait parti des causes de mon surpoids, et de ma cellulite :evil: et aussi parcequ'on m'a toujours dis que mon arriere grand mère c'était fait amputer la jambe car elle mangeait trop salé ... :?

J'ai horreur de l'eau gazeuse parcontre, beurk


pour l'appareil de mesure, mon medecin utilise toujours avec un stétoscope.
ceux dont tu parles ça doit être ceux qu'il y à l'hopital, il suffit de mettre sur le bras et tout ce fait tout seul ta juste à lire ^^ mais apparemment c'est pas précis ...
R
39 ans 15384
Je possède un super tensiomètre ( marque Panasonic ) et rien a dire,il est super précis ! ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Les chutes de tension lorsqu'on se lève, c'est ce qu'on appelle l'hypotension orthostatique.
J'en fais aussi tout le temps... C'est vraiment l'horreur!

Moi perso, les traitement non rien fait, à part me provoquer de la tachycardie.

Mais c'est "normal" d'avoir une tension de 13 chez le medecin car il l'a prend allongé, et la chute survient lorsqu'on se lève.

Tout comme toi, je suis à 13, et quand je me lève je tombe à 8...

Mais quand le médecin me prend la tension, il me la prend d'abord allongée, puis il me fait lever et me la prend à nouveau pour constater de la chute. Et il le fait plusieurs fois.

Tu devrais demander, la prochaine fois, qu'il te la prenne dans les deux positions pour voir si c'est bien ça. Et surtout pour voir si elle ne descend pas jusqu'à un point jugé trop dangereux.
104 ans 1277
Bonjour,

Je suis désolée j'ai un peu "oublié" mon poste :oops:
Je suis retourné chez mon medecin, ma tension etait normale (12.8) et je lui ai expliqué, il ne m'a rien dis.
Il m'a juste dis que c'était normal d'avoir des variation de tension comme ça. Et ne ma rien dis pour mes chutes de tension quand je me lève ...

à l'époque il m'avait donné un traitement, mais là ben j'ai eut l'impression qu'il s'en fichait.
Bon c'est rassurant, ça veux dire que c'est pas bien grave. Et puis ça m'embete pas plus que ça, meme si je voi tout noir et que ça me tourne je continu de marcher, je sais que ça va partir :lol:
B I U