MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risque de maladies & malformations + élevé chez les BB f

108 ans 6176
source :

Citation:
Selon une étude réalisée par la généticienne Géraldine Viot, les bébés-éprouvette seraient plus enclins à contracter des maladies ou des malformations  
que les autres bébés.

Cette enquête, menée auprès de 15 162 enfants conçus par fécondation in vitro (FIV) dans 33 hôpitaux de 2003 à 2007, montre qu'ils sont davantage touchés par des maladies génétiques rares comme le cancer de la rétine, des malformations urinaires, génitales ou cardiaques, et des angiomes cutanés (taches de naissance).

Selon Géraldine Viot, le but de l'enquête n'est ni de contester la méthode de la FIV ni d'affoler les parents, mais simplement de surveiller la santé de ces enfants nés grâce à la science. La généticienne tient à rassurer les parents : « Dans l'immense majorité des cas, tout se passe bien. D'ailleurs, plus de 75% des enfants dont j'ai étudié les dossiers n'ont aucune maladie. »

Les scientifiques français cherchent désormais l'origine de ces maladies et malformations qui touchent 2 à 3 % des bébés-éprouvette. 3000 nouveaux cas sont en attente d'analyse.

Source : Le Parisien



Effectivement, mieux vaut le savoir pour etre plus prévoyant ;)
2812
Cette étude a déjà été évoquée dans les médias avant l'été. Et elle disait quelque chose d'important pour bien comprendre les résulats : les bébés FIV naissent de parents plus âgés (âge moyen pour le premier enfant : 29-30 ans, un peu plus dans le cas d'un PMA) d'où le plus grand risque de soucis de santé.
108 ans 6176
Merci Calista pour cette info supplémentaire ;)
54 ans 3
lors de ma 1° FIv on m'a trouvé des anticorps qui pourraient expliquer la FC qui a suivi.

Du coup, les autres tentatives ont été faites sous aspirine et anti-coagulants, et cela durant les 9 mois de ma grossesse.

J'ai lu toutes les études possibles sur le net, d'éminents spécialistes américains et autres...

La moitié disaient que les enfants nés d'une grossesse sous aspirine et anticoagulants étaient plus "intelligents" que les autres, l'autre moitié disaient qu'ils risquaient plus de déficiences mentales que les autres...


:D

De toute manière c'était ma seule possibilité d'avoir un enfant :-)
PS: elle est née entre 2003 et 2007, comme les enfants de l'étude... elle a effectivement une tâche de naissance sur l'épaule.. qui comme la plupart des tâches de naissance est en train de disparaitre avec l'âge. Une petite fille de sa classe, née exactement le même jour qu'elle, a une tâche de naissance identique au même endroit !!!!!! Mais elle a été conçue de la manière la plus naturelle du monde ;)
B I U


Discussions liées