MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire son caliméro

36
Je m’étais bien dit que je ne répondrai plus mais je n’aime pas trop qu’on me manque de respect. :? .. Tu dis que je suis obtue et égoïste alors  
que (et je n’ai pas l’habitude de me lancer des fleurs loin de la) si il ya bien quelqu’un qui dans la vie joue le rôle de la bonne copine avec mes quelques amies et même ceux de mes frères c’est bien moi tu vois..le bureau des pleurs auquel on va s’adresser quand quelque chose ne vas pas. Ce n’est pas l’image que j’ai de Rossia non plus (bornée mais c’est normal on ne change pas un mal-être après quelques messages) mais bon c’est vrai que je ne la connais pas et entre obtus on doit se comprendre.

Aux quelques posts que j’ai lu de toi (j’avoue que je ne les pas tous lu et que je te connais pas non plus) je n’ai pas senti une attention et un désir de compréhension débordante pour les autres et leurs problèmes (et je ne parle pas du fait que tu ne sois pas du même avis ça c’est autre chose) la première fois ou j’ai posté pour un truc qui n’a rien à voir avec le surpoids et les problèmes autour, après un ou deux messages (je ne me rappelle plus exactement) je me suis faite traitée de troll qui inventait ces problèmes..tout ça parce que je n’avais pas ton savoir sur le sujet.. tu t’es excusé et je n’en ai pas rajouté une couche alors que des réponses comme ça ça m’avait vraiment plombé le moral dans une journée ou ça n’allait pas très fort (c’était la première fois de ma vie que je parlais de ces problèmes la).
Ensuite moi non plus je n’ai pas répondu individuellement à chacune tout simplement parce qu’on ne sait pas toujours quoi répondre.

Ensuite tes commentaires sur les handicapés et les arabes c’est vraiment n’importe quoi je trouve, ça n’a rien à voir avec le sujet et je trouve la comparaison peu pertinente.

J’ajoute quand même qu’un forum sur les rondes c’est fait pour dire certaines choses (même si c’est contre la majorité) et ce n’est pas comparable entre aller salir chez quelqu’un ou aller carrément insulter une fille obèse dans la rue qui ne te connaît pas.
Quand aux « forums trolliens » je trouve ça assez rabaissant pour les personnes qui y participent mais utiliser ce mot c’est tout ce que tu sais faire apparemment lorsque quelque chose ne te conviens pas.

Mais après je ne fais pas le poids (sans mauvais jeu de mot) contre toi et tes amies de VLR qui êtes souvent du même avis..C’est bien pour ça que je précisais à chacune de mes interventions (et elles n’ont pas été nombreuses) que c’était avec modestie. Je savais que je n’y avais pas ma place.

Je te remercie quand même d’avoir lu le pavé et je ne répondrai plus (à moins que tu ne m’insulte vraiment) parce qu’on dérive vraiment du sujet initial de Ninamie
et je m'en excuse apprès d'elle.
40 ans 5932
Des cacahuètes ? Ah non, pardon, c'est pas ça que je voulais dire. Je voulais plutôt dire "ça part en cacahuète".

Ceci dit, je trouve que ça a quelque chose de positif. En vous lisant, je me demande : jusqu'à quel point peut-on être soi sans être rejeté ? Et par "être soi" j'entends chougner si on en a besoin, être cash si on le pense nécessaire, avoir une sensibilité plus ou moins exacerbée, etc.

Et, par extension, faut-il absolument obtenir la carte de membre du club des gentilles pour être écoutée, pour que la tentative d'apporter une réponse constructive ait une chance d'être, au minimum, lue comme telle ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ET du calme, du calme!!!!

ce n'était post n'était pas sensé dire qui est ou pas méchante!!! :cry: :cry:

Et puis Grugle: Je trouve fort dommage que tu rabaisses Rossia et NVdoum!!! ça c'est plus que limite!!! Qu'a fait NVDoum? Elle n'a fait que répondre le plus justement possible et n'a rabaissé personne!

C'est dommage je te trouve sympa mais là, j'accepte pas. De plus, je t'ai adressé une question et tu me zappe pour comme tu le dis "pisser dans un violon" Merci de ta considération...

Bon sinon, d'après ce que j'ai pu lire (de non méprisant) je suis rassurée, ça doit être moi qui m'inquiète pour rien :oops: :oops:

Biz!
40 ans 5932
Euh... C'est moi ou dire "du calme" et en rajouter une couche derrière c'est contre productif ? :lol:

Allez, c'est pas bien grave, tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est tout ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
t'as raison c'est contre productif mon message, il m'avait pourtant l'aire OK tantôt :peur:

ah là là :lol:
44 ans 04 5576
Lalwende a écrit:

En vous lisant, je me demande : jusqu'à quel point peut-on être soi sans être rejeté ? Et par "être soi" j'entends chougner si on en a besoin, être cash si on le pense nécessaire, avoir une sensibilité plus ou moins exacerbée, etc.


Et bien, comme j'ai passé une jolie année en entraînement intensif de chouinage et de calimerotage, je pense pouvoir te répondre, ma toute belle lLal ;)

jusqu'à quel point peut-on être soi sans être rejeté ?

Pas loin. Mais alors vraiment pas. Dans le monde reel, je veux dire. Sur un forum, les gens viennent passer un moment de leur vie, ils savent qu'ils n'ont qu'à cliquer sur la croix pour retourner à leurs petites affaires, ce qui veut dire qu'ils sont - en général - beaucoup plus patients, parce qu'ils savent que ça ne les bouffera pas plus que ce qu'ils veulent bien accorder. On peut donc, sur le net, aller assez loin dans le chouinage.
Dans la vie reelle, ce n'est pas le cas. Les gens ont, en règle générale, une trouille féroce de se voir envahir par le calimero. Ca leur prend du temps, de l'energie, il n'y a que peu de limite et peu de chance de se sauvegarder, sinon dans la fuite. Il y a deux ou trois ans, un copain m'a dit que le seul reproche qu'il voyait à me faire (au moment de la question, depuis il a du allonger sa liste :lol:) éétait ma tendance à, je cite, "vouloir sauver tout le monde". Sur le coup, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Pour moi, ne pas être egoiste était une qualité. Sauf que non. J'ai compris quand je suis tombée en depression ce qu'ils voulait dire. On ne peut pas sauver quelqu'un sans sacrifier quelque chose de soi, son temps, sa tranquilité d'esprit etc. On peut aussi avoir peur, si on donne le petit coup de main que notre vie nous permet d'accorder, que la personne s'aggrippe et demande à être portée.. qu'elle dévore votre vie.

Ce copain, je ne l'ai quasiement pas vu pendant ma "depression". Je l'aperçois de temps à autre maintenant que j'essaie de m'en sortir. Je lui trouve l'oeil del a biche aux abois, quand il me regarde, ainsi qu'une espece de curiosité et l'air de dire "tiens, on disait qu'elle avance toute seule.. ptête qu'on va pouvoir se refaire des soirées sympas". Bref, il attend, il jauge, il teste...

Et je ne lui en veux même pas. Moi, je suis arrivée à un stade où :
- je ne peux plus aider ma voisine alcoolique et l'écouter baragouiner des choses incompréhensibles pendant des heures juste pour qu'elle ait quelqu'un à qui parler,
- je ne peux plus passer du temps avec ma voisine très agée qui se sent seule mais refuse d'aller vivre chez ses petits enfants qui la supplient d'y aller. (Ils ont aménagé un appart à part sur leur terrain pour qu'elle puisse y aller en gardant son independance. C'est pas uen chance d'avoir des petits enfants comme cela ? il y a une personne sur mille qui ferait cela.. mais non elle ne veut pas y aller parce que "c'est loin du centre ville").
- je ne peux plus aider mon collègue hyper colérique et méprisant avec tout le monde quand il est en colère. Certes, j'arrive à le calmer, mais j'en suis moralement épuisée après. Vide, à sec.

Voilà, quoi. Je suis des deux côtés de la barrière et je pense sincèrement que tout le monde est dans ce cas là. Alors avant de dire que les autres sont méchants de ne pas aider, voyons d'abord ce que nous nous sommes prêts à sacrifier pour les autres.

;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour à toutes (et à tous aussi) !

Alors voilà, ça fait maintenant à peu près quatre ans que je viens sur VLR régulièrement. Je ne m’y suis jamais inscrite car lire les échanges et les liens du forum suffit largement à m’apaiser et me faire du bien, mais là j’avais bien envie de laisser un petit message.

A celles qui en ont marre de répéter toujours la même chose, je voudrais dire que non, tous les efforts déployés par certain(e)s sur ce forum pour aider les autres à s’aimer et s’accepter ne sont pas inutiles ! Déjà, il faut vous dire qu’il y a toujours des personnes qui n’interviennent pas mais qui ne perdent pas une miette des discussions(je suis bien placée pour le dire ^ ^). Toute l’utilité de ce forum, c’est de faire douter, de fissurer les préjugés que les minces comme les ronds ont intégrés. Vous être un vrai petit îlot de lucidité et de bien-être.
Mais bon, une prise de conscience dans le domaine de l’estime de soi est très longue et ce ne sont pas cinq ou dix pages de rabâchage qui peuvent suffire à résoudre le profond malaise que vivent certaine personnes. Je vous donne mon propre exemple : j’ai mis 5 ans à réaliser que j’avais des TCA ( je me faisais vomir presque tous les jours sans compter d’autres auto mauvais traitements) et encore cinq ans à me décider à consulter un psy (et trouver aussi la bonne personne, ça prend du temps…) et donc, il m’a bien fallu dix ans pour commencer à sortir du trou ! Chacun son rythme et pour certains, c’est plus long que d’autres.
Je me souviens quand j’ai débarqué ici au début, je voyais tout le temps des allusions à la RA, j’avais l’impression d’une secte ….et puis j’ai regardé d’un peu plus près la section qui lui est consacrée, ça m’a vraiment interpellée et je suis devenue ( non sans errements et difficultés) une adepte et prosélyte en plus !

Vous dîtes que vous voulez épargner à certaines le chemin de croix que vous avez été nombreuses à vivre, mais je ne pense pas que ce soit possible, il faut parfois expérimenter soi-même les échecs pour comprendre ce qui cloche, surtout quand on va à contre-courant de ce que la société, la famille ou les amis nous disent. Malheureusement, je pense que tant qu’on a pas vécu et compris la spirale infernale des régimes, on peut difficilement être réceptive au message de la RA ou à celui sur l’acceptation et la bienveillance envers soi-même. Mais vos messages aident à progresser vers ce cheminement.

En l’occurrence, je ne pense les personnes qui « calimérotent sur des pages et des pages » refusent de s’en sortir et se complaisent dans leur malheur. Je pense que si elles sont sur ce site et qu’elles y reviennent, c’est qu’elles sont déjà amorcé une réflexion positive dont elles n’ont peut être même pas encore conscience. Mais comme le dit Ninami, il faut être patient, mais ce n’est pas vain ! C’est sûr que répéter toujours la même chose, c’est usant, mais dites vous bien que chaque message est une petite graine que vous laissez dans la tête de quelqu’un, elle mettra peut-être une semaine, un mois ou un an à germer, mais elle y sera.

Bon je m'arrête, parce que là c'est un peu long pour un premier message....

En tout cas, merci VLR

Pour Ninami, je me souviens de tes premiers messages (qui m’avaient touchés), et je t’assure que tu as beaucoup évolué. Je ne peux que te souhaite de continuer !

:D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bonndjeur tout le monde :D

Je suis une fausse nouvelle, aussi.. Je suis le forum depuis ohlalalongtemps mais là je sors de mon silence pour dire que quand je lis qu'on pisse dans un violon sur vlr, ça me fait faire "Nonnonnon" de la tête. Vous mettez du soleil dans mes chaussettes, tous les jours!

Darlee-doo, fan
54 ans 735
ah les "fausses nouvelles" :lol: j'ai fait comme vous pendant longtemps ;)
L
53 ans 1194
@Toad: Je suis d'accord avec toi. Aider les gens demande parfois beaucoup de patience et d'énergie.

Si, cela peut t'aider... :kiss:

Dans la vie réélle, bien que cela puisse avoir un rapport avec le sujet mais pas forcement avec un intervenant en particulier, il existe quand même quelques individus avec qui sont des assistés chroniques, bien qu'ils ne s'en rendent pas compte. Dès qu'un grain de sable vient légérement contrarier leurs habitudes, plus rien ne va. Dès qu'ils ont le sentiment de subir une injustice, rien ne va plus non plus, ça chouine. Ils oublient facilement les facilités qu'ils ont eue lors d'un moment difficile et sont parfois jaloux de l'aide dont bénéficient des personnes en très grande difficulté. Ces personne comprennent assez difficilement que malheureusement que le personne qui assiste ne touche rien à partir de la fin de la 7 eme heure effectuée tous les jours.

Tu as raison d'aider les autres, mais ton équilibre doit être privilégié.

En outre, j'ai le sentiment que certaines personnes doivent être aidées par des professionnels et d'autres jamais gratuitement.
B I U


Discussions liées