MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai de bébé1 depuis 1 an! besoin de conseils et de soutien

43 ans 9
Bonjour à toutes,

c'est la première fois que j'ose écrire sur un forum quel qu'il soit. Je vous lis depuis quelques mois, et je franchis donc le cap.Je me raconte  
donc :
Voilà, ça fait un an que j'ai arrêté la pilule Cérazette en juillet 2009 (envie d'un bébé depuis des années, mais entre le boulot, le projet maison, le bricolage... le temps défile). Au début, pas de règle! au bout de deux mois passage chez ma gygy qui me dit que c'est lié à mon poids (133 kg, qui ne s'affiche pas sur sa balance qui ne va pas jusque là! les larmes m'en sont montées), qu'il faut que je perde! Elle m'envoie chez un nutritionniste (c'est pas comme si je n'avais déjà pas essayé cette case là 3 fois!). M'a fallu un peu de temps pour me motiver (novembre 2009), y suis allée et il ne m'a pas vraiment aidé (à part me demander plusieurs fois ce que je mangeais à 10h, 16h et le soir avant de me coucher : Rien !!! il ne semble pas me croire).
Bref, question perte de poids rien du tout (voir même l'inverse alors que pas d'écart, et du sport dès que je peux... mais ça vous connaissez).

Donc je résume l'année : ma gygy m'a mis sous ustrogestan sur deux cycles: mes règles sont venues artificiellement ... puis rien, j'ai repris le traitement (avec accord de mon généraliste), et la machine s'est remise en route. Depuis décembre j'ai mes règles mais le cycle est très long 38 jours! (quoique mes dernières règles de début août n'ont duré que 2 jours... :oops: ). Je prends ma température depuis avril, j'ai donc obtenu 3 cycles et demi complet, et je ne vois aucune ovulation : pas de plateau bas, puis de pic avec éventuellement un plateau haut.

Résultat : ça fait un an que j'essaie de faire un bébé et rien ! que ça fait un an que j'essaie de perdre du poids et rien! et il y a quatre mois j'ai fêté mes 30 ans (en larmes). Je souffre d'attendre, d'espérer... et puis je commence à préparer mon mariage, alors je stresse aussi pour savoir si je dois suspendre un peu l'essai bébé (en tout cas pour ne pas tomber du 6ème mois de grossesse à 1 mois de vie de bébé) pendant la cérémonie.

désolée d'avoir tant écris... mais ça fait du bien d'en parler (personne autour de moi est au courant de notre projet bébé).

Merci pour vos réponses :oops:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je ne sais pas trop quoi te répondre car cela fait 5 ans que je suis dans ton cas et personne à qui en parler

je garde en moi toute cette douleur et cette tristesse en moi, nous en parlons un peu en couple mais c'est tout

nous sommes 2 à penser et subir le même chagrin, ce n'est pas une consolation mais peut un soutien ? :roll: :roll:
43 ans mantes la ville(78) 4522
bienvenue , malheureusement si tu n ovule pas on va te demander de perdre du poids pour la bonne et simple raison que les medicaments pour stimuler les ovaires on tendance a faire grossir généralement , demande a faire un bilan hormonal et un spermogramme pour mr car un bébé sa se fait a deux et des fois certains gynéco face au surpoids on tendance a l 'oublié ;)
43 ans 9
Merci de ta réponse...
En effet, il faut que je demande à Mr de passer par là (on en avait déjà discuter car il y a 7 ans il a eu un grave accident qui a un peu touché par là, même si en apparence tout va bien!)
Je sais bien qu'il faut que je perde, mais ça ne marche pas! pour le bilan hormonal, si tu parles d'une prise de sang avec test des hormones thyroïdiennes, c'est fait.

C'est moi qui dit que je n'ovule pas car au vu de mes courbes de température je ne vois rien!
J'ai rendez-vous chez mon gygy la semaine prochaine (rendez-vous que j'appréhende énormément, je vais encore en entendre, et l'épreuve de la balance qui ne s'affiche pas est terrible)! :oops:
A
38 ans Caen 6651
coucou,

et merci de nous faire confiance pour partager tout ça avec nous... ici il n'y aura pas de jugement de toute façon, tu le sais bien et on n'en parlera pas à vos proches donc aucune pression ne sera mise sur vous

pour ce qui est de la préparation du mariage + essai bébé... moi je ferai les deux en même temps si je voulais un bébé donc déstresse-toi car préparer un mariage c'est rien, c'est facile, il faut juste être un chouilla organisé et évidemment être sûr et certain qu'on veut épouser l'autre (mais si vous essayez de faire un bébé c'est que vous voulez déjà vous condamner pour les 20 années à venir héhé alors ça roule !!)

en plus, pour le mariage, tu auras ptet envie de faire plus "attention à toi" pour être jolie dans ta robe, plaire à ton mari et à tes invités et surtout te plaire à toi sur les photos souvenirs (punaise j'espère que je ne te mets pas la pression car c'est pas le but du tout)

alors si vous avez les moyens et l'envie, des ptits passages chez l'esthéticienne ou le masseur serait bienvenue pour que tu prennes conscience de ton corps, de ton poids et du fait que tu es une femme géniale qui sera une épouse super et une maman aimante ^^

je ne suis pas gynéco, mon truc c'est plutôt le psychologique et je suis sûre que si tu étais dans un autre état d'esprit vis-à-vis de ton quotidien et du futur déjà ton corps se sentirait plus près à accueillir un bébé (vi je vis au pays des bisounours hihi)

pour le passage sur la balance... bah tu dis juste à ton gynéco "pas la peine, mon poids n'a pas bougé" et hop ça de moins à subir !! n'oublie pas que tu paies cette personne, hein ? elle est un peu légèrement à ton service et si je perdais 1Kg chaque fois qu'on m'a dit "faudrait maigrir" bah je serai invisible lol

niveau alimentation, tu peux regarder la partie du forum sur la RA de GROS et peut-être qu'en analysant votre façon d'organiser les repas à la maison et en dehors, tu verras des solutions pour diminuer le nombre de calories/ jours (ça veut pas forcément dire que tu perdras un gramme d'ailleurs)

bon courage à toi et puis as-tu pensé à l'adoption ? c'est une super aventure à mon avis mais tout aussi difficile que la grossesse ^^
43 ans 9
Merci à toi pour tous tes conseils,

Tu sais même s'il y a des jours sans... finalement je vis assez bien mes rondeurs (présente depuis toujours, mais je ne dis pas que je cracherais sur un trentaine de kg en moins!).
Je vais continuer les essais de bébé (et puis c'est quand même agréable!) pendant les préparatifs de mariage prévu pour juillet 2011, je ne voudrais juste pas dépasser le 6ème mois de grossesse (si grossesse il y a) le jour J, ou que le bébé est moins de deux mois... je travaille auprès d'enfants, et ai des contacts avec des mamans qui ont pour beaucoup vécu des grossesses complexes et je sais à quel point le troisième trimestre peut être difficile!
Merci pour l'info concernant l'alimentation, j'irais voir... le prob c'est que parfois le midi je n'ai pas le temps de manger, ou peu (je tente souvent la barquette surgelés).

Si je n'en ai pas parlé avec mon entourage c'est parce qu'au début on se dit "on a le temps que ça arrive pour en parler"... puis les mois passent et je ne voulais pas raviver certaines blessures de ma mère et d'une cousine qui a mis du temps aussi!
L'adoption n'est pas encore envisagée... c'est une aventure magnifique, je ne sais pas si j'en aurais le courage je sais à quel point le parcours est long et difficile. Mais j'ai toujours rêvé d'être enceinte, de porter physiquement mon bébé à l'intérieur de moi. On verra...:oops:

Merci à toi :P
A
38 ans Caen 6651
je pense que vous avez eu raison de ne pas en parler... mon frère et ma belle-soeur nous ont dit qu'ils allaient essayer de faire un bébé mais, à mon avis (fort pessimiste il faut l'avouer), vu le poids de ma belle-soeur, elle aussi aura du mal à tomber enceinte (mais espérons que je dise n'importe quoi et qu'elle le soit déjà sans le savoir hihi)

alors puisque grâce à VLR je sais que c'est difficile d'avoir un bébé quand on est ronde... j'ai dit à ma famille de ne pas trop leur parler du "projet bébé" car ça n'amènera rien de bon (et au fond ça ne nous regarde pas tant qu'il n'y a pas de couches à changer hihi)

ma soeur a préparé son mariage en 2 mois et s'est mariée 15 jours - 3 semaines après la naissance de sa fille... vraiment ça n'a pas posé de soucis majeur (à part la chaleur du mois de juillet en fin de grossesse hihi) donc je pense que tu ne devrais pas non plus t'inquiéter pour ce mini-détail (enfin après c'est une façon de voir les choses hihi et moi j'étais contente de garder ma toute première nièce pendant la fête ^^)
43 ans 9
Enya21 a écrit:
coucou

je ne sais pas trop quoi te répondre car cela fait 5 ans que je suis dans ton cas et personne à qui en parler

je garde en moi toute cette douleur et cette tristesse en moi, nous en parlons un peu en couple mais c'est tout

nous sommes 2 à penser et subir le même chagrin, ce n'est pas une consolation mais peut un soutien ? :roll: :roll:



Bizarrement j'étais passée à côté de ton message ,je ne sais pas pourquoi, je viens seulement de m'en apercevoir.
Tu es très touchante, et je peux imaginer à quel point c'est douloureux! J'ai toujours eu envie d'enfants (même adolescente). :)
J'ai dû me tempérer pour d'abord trouver le futur papa idéal, puis attendre encore car Monsieur n'était pas très pressé (bien que plus âgé que moi).
Quelque part ça ne fait qu'un an que j'essaie, mais comme tu dois le savoir, toutes les questions arrivent en masse, les doutes et les souffrances (on espère, et rien)..., je dors moins profondément puisque je dois penser tous les matins à prendre ma température (qui s'amuse à ne rien faire de cohérent!)...

Je suis de tout coeur avec toi..., ;)
Tu sais, j'ai aussi entendu beaucoup d'histoire de personnes qui ont espéré longtemps... très longtemps... bien plus que toi, et Boum, bébé il y a eu! :lol: Tout ce passe tellement dans la tête (mais ce n'est pas parce qu'on le sait qu'on peut s'en défaire)!
Je croise fort les doigts pour toi Enya21 !
Ta bonne étoile est toujours là!
43 ans 9
Almarita a écrit:


ma soeur a préparé son mariage en 2 mois et s'est mariée 15 jours - 3 semaines après la naissance de sa fille...^^)



Ta soeur doit avoir un secret :lol: lol, je ne sais pas comment elle fait!!! Mon mariage n'est prévu que pour lemois de juillet, et il me demande déjà un temps considérable pour l'organisation (mais bon, je le prends ce temps puisque je suis pas mal en congé ce mois-ci... après je ne pourrais plus). Mais bon ça dépend de la taille du mariage aussi, nous grande famille des deux côtés, alors... bazar à l'arrivée!
9a ne me dérange nullement de me marier enceinte, ni avec bébé dehors, mais comme je le disais, je ne veux pas non plus tenter le diable...s'est souvent risqué, beaucoup de futurs mamans sont alitées ... :oops: Bref, c'est difficile d'annuler un mariage au dernier moment (j'avais déjà demander aux différents prestataires si c'était possible réponse : NON) :oops:

Bref, cette envie de maternité atteint son paroxysme, et j'en souffre de plus en plus bien que je tente de ne pas focaliser dessus, de ne pas y penser :? le problème c'est tous les doutes qui viennent avec : est-ce qu'un jour ça va marcher ?
S
39 ans 3289
Almarita a écrit:
je pense que vous avez eu raison de ne pas en parler... mon frère et ma belle-soeur nous ont dit qu'ils allaient essayer de faire un bébé mais, à mon avis (fort pessimiste il faut l'avouer), vu le poids de ma belle-soeur, elle aussi aura du mal à tomber enceinte (mais espérons que je dise n'importe quoi et qu'elle le soit déjà sans le savoir hihi)

alors puisque grâce à VLR je sais que c'est difficile d'avoir un bébé quand on est ronde... j'ai dit à ma famille de ne pas trop leur parler du "projet bébé" car ça n'amènera rien de bon (et au fond ça ne nous regarde pas tant qu'il n'y a pas de couches à changer hihi)

ma soeur a préparé son mariage en 2 mois et s'est mariée 15 jours - 3 semaines après la naissance de sa fille... vraiment ça n'a pas posé de soucis majeur (à part la chaleur du mois de juillet en fin de grossesse hihi) donc je pense que tu ne devrais pas non plus t'inquiéter pour ce mini-détail (enfin après c'est une façon de voir les choses hihi et moi j'étais contente de garder ma toute première nièce pendant la fête ^^)



Ben dis donc t'es positive toi ! :lol:
Moi ce que VLR m'a appris, c'est qu'etre ronde et maman, au contraire, n'est pas incompatible... Je pense pas que pour les filles du forum qui n'arrivent pas à avoir de bébé (et moi la 1ère, j'ai arreté la pilule y'a plus d'un an et demi) le poids soit en cause dans la majorité des cas...

Bref.

Titedouce, à ta place je préparerai mon mariage, en me disant que si je tombe enceinte d'ici la il sera bien temps de reporter les noces ou de faire quelque chose de différent...

Je te souhaite en tout cas que bébé vienne vite, essaie de positiver un max, et surtout n'hésite pas à demander des examens pour savoir ce qu'il en est...

Soit il y a besoin d'un coup de pouce de la médecine, et de nos jours elle peut faire beaucoup
Soit il n'y a pas de souci et tu pourras continuer tes essais tranquillement...
C'est dans cette optique que je vais moi meme demander à ma gynéco des examens le mois prochain...

Bon courage !
A
38 ans Caen 6651
pour les annulations mariages il y a une "assurance mariage" normalement

il faut voir si l'assurance fonctionne en cas de grossesse compliquée... mais bon techniquement si la mariée peut pas venir au mariage, je vois pas trop comment l'assureur pourrait discuter son annulation lol

et oui ma soeur n'avait qu'une trentaine d'invités donc ce n'était pas bien difficile à organiser hihi

les femmes avec qui tu travailles doivent en voir des vertes et des pas mures pour que tu angoisses à ce point sur ta propre grossesse...
A
38 ans Caen 6651
SueSylvester a écrit:
Almarita a écrit:


alors puisque grâce à VLR je sais que c'est difficile d'avoir un bébé quand on est ronde...



Ben dis donc t'es positive toi ! :lol:


:lol: :lol: bon c'est que je me suis mal exprimée et surtout que je ne suis pas une grande fan de la rubrique "bébé"

mais ce que je voulais dire c'est qu'avant d'être sur VLR, je ne savais pas que les rondeurs pouvaient interférer avec la grossesse

d'ailleurs quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a sorti des explications bien imaginatives du "pourquoi le poids a un impact sur le bébé"

puisque les bébés c'est vraiment pas mon truc, je n'avais jamais songé, avant VLR, que le poids pouvait posé un problème à ces gentils gynécos ^^ du coup, pour ma belle-soeur, je ne parle pas de ses essais car si elle passe chez le gynéco il sera déjà bien méchant avec elle
43 ans 9
Ca fait du bien de pouvoir discuter de tout cela (mais amies ne sont pas rondes et sont loin de toutes ces complications... et sont loin des doutes que l'on peut avoir concernant une éventuelle grossesse, car pour l'instant elle ne sont pas dans cette optique là).

Oui le poids peut-être un prob... mais il ne faut pas tout lui coller dessus : il a bon dos le poids! :D
C'est toujours pareil avec beaucoup de médecin : tout provient des kilos en trop! Bref, je relativise souvent...

Demander des exams, oui! il faudrait, mais je n'arrive pas à être à l'aise avec ma gygy, au début ça allait bien, mais je la trouve de plus en plus expéditive : 1h30 d'attente pour 10 min d'entretien avec une balance qui s'arrête à 130, et un fauteuil "poste d'observation" sur lequel il est très compliqué de s'installer! (avant mon déménagement de ville, j'en avais une très froide, mais très équipée, et qui prenait le temps d'écouter!.. mais celle-là se trouve à côté de mon travail, c'est donc pratique)
Faut que je demande des exams que je redoute plus que tout (aime vraiment pas l'hosto...)

Oui, de part mon travail je suis au courant de beaucoup de scénarios complexes et tragiques de grossesse (ronde ou non, rien à voir)... et oui, bien évident ça doit pas mal me tourner dans la tête! surtout chez moi, très émotive, et très fille (à ressasser beaucoup beaucoup beaucoup ](*,)

Je continue à être positive, souriante, dynamique... à relativiser, à ne pas me prendre la tête! Quelle belle carapace 8) Heureusement que j'ai découvert ce forum, et cette fenêtre qui permet de partager avec d'autres, pouvoir se livrer, se confier, échanger... Merci :oops:

(euh, pour l'annulation mariage, non, ça ne marche pas trop comme ça... mais bon, ça me stress juste qu'un tout petit peu, disons que pendant 4 mois on passera au préservatif, au grand désespoir de Mr, mais pas question de reprendre la pilule! ;)
V
74 ans 5070
Rien n'est simple quand on désire un enfant et qu'il ne vient pas mais tu es encore jeune donc vous avez encore le temps de vous retourner.
Si tu n'as pas confiance ou pas l'impression d'être écouté par ta gyneco changes en!
Sinon si effectivement tu n'as pas d'ovu pour sur tous les gyneco te demanderons de perdre du poids mais attention 5à10 kg suffisent en fait s'ils demandent ou plutôt conseillent ça c'est que souvent ça permet à la machine de se relancer seule sans medocs. Dans tous les cas malheureusement le poids fera toujours partis des "problèmes" même quand on est pas "responsable" de la stérilité.
Si tu veux un gyneco non grossophobe demande aux filles de ta région il y a sûrement un vlrienne avec une bonne adresse.
Pour ce qui est du mariage et bébé te pose pas de questions sinon tu regrettera , courage on est toutes dans la même galère dans cette section ;)
43 ans 9
Merci... ça me remonte le moral!
déjà je me sens moins vieille (non parce que 30 tout rond, c'est pas drôle du tout!), et puis toi quand tu parles de perte de poids c'est plus rassurant, même si ces 5 à 10 kilos n'ont pas disparus en 1 an, au moins ça parle plus que "faut maigrir, perdre du poids et surtout ne pas en prendre du tout voir en perdre pendant la grossesse ..." que j'entends sans cesse de la part du gygy ! Sans blague, c'est pas comme si je n'avais pas tenté... non, je ne me surveille JAMAIS, je ne réduis JAMAIS, je ne compte JAMAIS les calories, je ne fais JAMAIS 10 km en Vtt quand je peux, JAMAIS 2km de natation quand je peux..., non non non, du tout!!! ils sont comiques les médecins quand même! Bref, même si je n'ai pas réussi en un an à perdre 100grammes... tu m'as rassurée, il y a quelque chose de concret!
Bon, je vais continuer à garder le sourire, le moral... et à y travailler :P !!!
(déjà faut que je me motive pour mon rendez-vous gygy de vendredi, brrrrrrrrr ) :oops:
B I U