MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tisane du Dr. Ernst pour nausées début de grossesse?

39 ans Bruxelles 1116
Bonjour!

Bon, fraichement enceinte (environ 1 mois), j'ai des nausées diffuses et sensations de lourdeurs d'estomac toute la journée... rien de grave, mais c'est quand même terriblement dérangeant...
J'ai rdv chez gygy  
le 24 aout. Mon méd. traitant m'avait dit que je pouvais prendre du Motilium ou Primpéran, mais j'aimerais autant éviter...
Ma maman, quand elle était enceinte de moi et mon frère, prenait la tisane n°7 (digestive biliaire) du Dr. Ernst, et elle me la conseille maintenant que c'est mon tour.
Bref, mon doc étant en vacances ainsi que la gygy, j'aimerais savoir si quelqu'un ici sait si ce n'est pas déconseillé en cas de grossesse...
Sur le paquet, il y a écrit " Consulter votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement".
La "posologie" conseillée est d'une tasse par jour.
Quelqu'un connait et peut m'aiguiller?
La pharmacienne ne sait pas...

Bises!
4467
Je suis dans le même cas que toi, je suis à 9 SG révolues et depuis plusieurs semaines j'ai des nausées du soir au matin et un estomac lourd (perte d'appétit, rots (hum désolée) toute la journée dès le réveil... )

par contre je ne vais rien prendre sans conseil de mon médecin. Je la vois jeudi heureusement car avant elle était en congé!
39 ans Bruxelles 1116
COucou!
Pareil, je vois ma gygy pour la première fois dans... 45 minutes! :D
Je lui demanderai...
C'est vraiment handicapant, même s'il n'y a pas de vomissement, ...
Pour ma part ça commence environ 2-3 heures après le lever, et ça perdure jusqu'au coucher... estomac lourd, nausée, dégout de la nourriture, donc pas envie de manger, ... pfff snif... Motilium ne me fait rien...
Bon, je tiens au courant
Bises
B I U


Discussions liées