MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan chez les autres

34 ans Vallet 2805
Alors voila
J'ai ma meilleure amie (vraiment hein je ne parle pas de moi ^^) qui est assez ronde au moins autant que moi (1.65/100kg)
et elle décide de se mettre  
au régime.
Bon jusque là rien de grave elle fait ce qu'elle veut après tout c'est surtout qu'elle attaque DUKAN et là je suis inquiète.
Elle veut perdre 15kg le plus rapidement possible pour ce faire réduire la poitrine (elle fait un bon 105 G)
Je comprend qu'elle veut perdre du poids si elle veux faire son opération elle n'a pas le choix, mais elle veut aller très vite et met sa santé en danger en plus de partir sur le principe où elle mange que des protéines elle mange pas ou peu.
Je n'arrive pas à la raisonner j'ai pourtant essayer de lui faire part de mon expérience désastreuse avec Dukan.
Je veux pas faire celle qui se mél de ce qui ne la regarde pas mais j'ai juste peur pour elle.

Merci pour vos conseil
R
39 ans 15384
Je comprends totalement tes craintes,a ta place j'en aurais aussi,moi Dukan a failli me tuer car j'en ai fait un arret cardiaque ( heureusement sans conséquences aujourd'hui ) ... Mais tu sais,quand on est dans l'euphorie de la perte de poids le plus souvent rien ne peut nous raisonner. Prions pour qu'elle se lasse très rapidement de ce régime ridicule et dangereux ! De plus,elle n'est pas certaine de maigrir de la poitrine,car aucun régime ne fais perdre de facon localisée,c'est impossible. Si ses seins sont vraiment trop gros et occasionne des douleurs,la chirurgie réductrice des seins est prise en charge par la Sécurité Sociale dans ce cas là.
34 ans Vallet 2805
Bin oui c'est ce qu'elle veux faire se faire opérer de la poitrine mais son médecin veut pas l'opérer tant qu'elle n'aura pas perdu 15 kg d'où le fameux régime.
R
39 ans 15384
Il faut qu'elle change de médecin alors,mais alors désolée du terme grossier mais quel c*n celui là !
34 ans Vallet 2805
Je trouve ça bizzar aussi mais apparemment ce serait parce que vue sont poids il y a trop de risque sur la table d'opération
et sa mère qui sais fait opérer plus jeune de la poitrine aussi a du également perdre du poids avant (et c'était pas le même médecin)

Le truc c'est que les beaux parents de cette copine font DUKAN et l'encourage donc elle un peu entre deux aussi
R
39 ans 15384
Dans ces cas là,si c'est pour raisons médicales,le doc aurait du lui conseiller un régime qui ne soit pas aussi déséquilibré et dangereux .. :?
C'est vraiment de l'inconscience que de la laisser avec Dukan !
34 ans Vallet 2805
Je ne crois pas que c'est le medecin qu'il lui est parler de Dukan c'est une decision perso...
je l'ai eu au tel encore ce soir et elle est motiver c'est malheureux a dire mais je souhaite qu'elle ce lasse et qu'elle comprenne que ce n'est pas le régime idéal
51 ans 35 10308
Encore une fois je trouve ça hallucinant de voir qu'il y a des médecins qui disent "perdez du poids" et qui n'expliquent absolument pas comment il faut faire, qui ne proposent pas un suivi, etc... Lacher quelqu'un dans la nature en lui disant "revenez quand vous aurez perdu 15kg, débrouillez vous", je trouve ça limite criminel.

Sinon quand ta copine aura fait un arrêt cardiaque comme Cute, ou une autre complication connue de Dukan, tu crois que son médecin sera toujours motivée pour l'opérer? :roll: Mais bon, malheureusement je crois que tu ne peux pas faire grand chose pour lui faire changer d'avis...
M
37 ans oise 1168
J'ai une collègue au boulot qui faisait dukan ben elle a arrété! Elle nous a fait des malaises au boulot c'est top quand t'es en crèche et que tu surveille les enfants!
Ma mère voulait le faire, j'ai reussi à l'en dissuader!
Je pense que pour faire Dukan il faut etre suivie par un medecin car on a beaucoup de carences...

Enfin de toute façon se priver pour perdre du poids c'est pas une solution!
40 ans Toulouse 159
Bon, je veux pas me faire l'avocat du diable. Mais c'est un régime conseillé avant une opération.
Y'a pas mal de chirurgiens, pour des poses d'anneaux etc qui font faire des régimes yaourts. Tout aussi dangereux quoi :x
Mais aparement c'est necessaire :s

Après à ton amie de se faire suivre de près par son médecin.
coucou comme toi j'en suis revenu de dukan qui en passant na rien inventer puisque avant qu'il devienne une grande mode exister deja il na que refais le mettre au gout du jour moi perso j'avais 15-16 ans quand je l'ai fais j'ai perdu du poid puis je l'ai repris et vers 23 ans je l'ai refais a cette epoque dukan n'existais pas mais c'est le meme princippe j'ai perdus 20 kilos en 2 mois oui oui je ne mens pas c'est possible mais faut dire que j'etais pas joyeuse joyeuse beaucoup de probleme gastrique et constipation donc je pesais en 2005 75 kg et maintenant en 2010 je vais vous faire rire j'en pese 105kg alors dukan comme les autres regimes je leurs dit m...... pardon j'ai enfin compris que ca ne sert a rien de courrir pour perdre ces kilos et que c'est la patience et une bonne hygiene alimentaire qui permettrons de reperdre c'est kilos insiste ta copine dois etre en bonne sante pour subir cette intervantion et que c'est pas avec ce genre de regime que ce seras le cas il faudrais plutot qu'elle alle voir un nutri pour faire le point de son alimentation et a vouloir les perdre trop vite on les reprend aussi tot aller courage a plus
34 ans Vallet 2805
j'esserai de lui parler de tout ça et de vous montrez vos témoignages peut être que ça la fera changer d'avis
en tout cas merci beaucoup !!
coucou c'est normal de pouvoir aider les autres en tout cas on est la a +
34 ans Vallet 2805
j'ai vue ma copine ce soir et on à reparler de Dukan,
elle à commencer a me sortir des truc hallucinant du genre, ma belle mère a perdu 21kg en 10 jours je lui est dis que c'était pas possible qu'elle avait du mal comprendre puis elle me sort que si elle perd déjà 10 kg en 10 jours c'est bien mais elle rêve un peu trop je crois !!
même en arrêtant de manger c'est biologiquement pas possible.

enfin en tout cas en fin de soiré quand je lui est expliquer qu'elle aurai pas le doit aux fruit avant la dernière phase et qu'il y avait énormément de restriction elle commence enfin à se dire que ça va peut être pas être possible.

Déjà elle suis pas très bien le régime en plus elle manque que des steack haché surgeler donc c'est pas avec ça qu'elle va perdre
je pense qu'elle va vite se rendre compte que c'est pas une solution.

Ensuite je vous est dis une bêtise quand elle me disais que c'est son chirurgiens qu'il lui a dis de perdre de 15kg c'est pas tout à fait ça.
Elle accompagnais une copine qui se faisait opérer de la poitrine donc elle en a profiter pour prendre des renseignement (dc normal qu'il la pas diriger vers une nutritionniste)ensuite si il veut qu'elle perde ce n'est pas pour une question de santé mais c'est pour une question d'harmonie.
soit disant qu'avec sa corpulence si il lui enlevé de la poitrine sa fera pas beau !!!
je trouve sa débile parce que même si elle veut se faire en elever elle veut rester à un bonnet D ou E et sa ferai pas vilain parce que moi je fait la même corpulence qu'elle (on a le même tour de taille et de hanches a peu près et je fait un bonnet C (et c'est pas si moche que ça)

Enfin bref du coup elle va aller voir un autre médecin et surement stoper dukan
37 ans LYON 1996
je le commence des demain le régime Dukan. C'est mon dernier espoir ;)
B I U