MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ENVIE DE BEBE a 47 ANS

U
61 ans 3
[Bonsoir tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'adresse un premier message de demande d'aide. Mon mari et moi-meme nous essayons d'avoir un bébé depuis un an  
mais rien à faire, je ne tombe pas enceinte. L'année dernière, en Aout, j'ai fais une fausse couche a 3 mois et demi de grossesse.
Actuellement, je suis sous traitement CLOMID (depuis un mois).
Tout dabord, je souhaiterais partager cette attente avec d'autres personnes qui voudront bien me répondre: Y a t'il des personnes sous Clomid tout comme moi ? Avez-vous eu un résultat positif ? D'autre part, Ayant un surpoids, je devrais meme maigrir selon le médecin, le Clomid fait-il grossir ?
Il est vrai que j'ai 47 ans dont un age bien avancé pour une grossesse mais après tout les femmes ne font-elles pas des bébés de plus en plus tard ?
J'espère que vous serez nombreuses à me lire et à me répondre car j'ai le moral très bas.
Merci.
Amitiés à vous. Chantal. :( color=blue][/color]
B
60 ans 4
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne connais encore personne.Comme toi je desire avoir un enfant a la suite de mon remariage moij'ai 46 ans et mon mari 39.Moi j'ai un fils de seize ans mon mari n'a pas encore d'enfant !! j'ai des problemes au viveau des trompes et n'arrive pas a tomber enceinte ça fait deux ans que nous essayions j'ai fais 3 insèminations et une fiv en avril de cette annèe mais ça n'a pas marcher!!! je compte en refaire une deuxieme en dèceùmbre mai je dois tout payer de ma poche car j'ai plus de 43 ans !! et ça coute tres cher en tout environ 4000 euros donc pas facile !!!!

Et toi as tu deja des enfants ? J' espere avoir tres vite une reponse deta part car en parler avec quelqu'un dans le meme probleme ça aide !!!


A bientot


Blancheneige212
U
61 ans 3
:D Le bonjour à toi !
Tout dabord, je te remercie d'avoir répondu à mon message car à vrai dire, je me sens bien seul dans ce combat.
Je me suis meme demandé si cela servait à quelque chose de s'inscrire dans un forum car il n'y avait jamais personne qui m'écrivait.
Si tu le souhaites, nous pourrions nous parler plus facilement sur messenger si tu l'as ?
mon email est : undesiderio2010@live.it
Ce sera un plaisir de pouvoir discuter avec toi.
De mon coté, pas de + encore ! J'en suis à mon deuxième mois de CLOMID mais j'ai le moral dans les godasses car ce matin, ma gineco m'a dit de ne plus tenter une grossesse car je risquais d'avoir un enfant trisomique.
Je ne sais plus quoi faire car je suis déjà passé par cet échec, il y a un an.
Et toi, comment vas tu ?
A bientot de te lire.
CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Chantal
B
60 ans 4
Bonsoir

Je suis tres contente de recevoir ma première rèponse en plus comme toi je n'abandonne pas puisque je vais faire une deuxiéme tentative de fiv mais comme j'ai plus de 43 ans je dois tout pater de ma poche en plus je dois aller a l'etranger donc tu vois ça n'ai pas facile !!! il ne faut pas perdre courage as tu deja des enfant ? Moi j'ai un fils de seize ans ,merçi pour ton adresse email je vais t'ajouter sur mon msn j'espere avoir de tes nouvelles tres vite .Ps ou habite tu moi j'habite en Belgique . A bientot
38 ans Orgrimmar 6511
Juste pour vous souhaiter bon courage à vous deux...
Il est vrai que je n'aurais pas aimé avoir une maman de 60 ans à l'adolescence, mais j'essaie de ne pas vous juger, car un désir d'enfant c'est tout à fait légitime.

Une question que vous vous êtes surement déjà posées, mais pourquoi ne pas adopter?

Que la chance soit avec vous :kiss:
41 ans 4907
Yuutsu a écrit:
Juste pour vous souhaiter bon courage à vous deux...
Il est vrai que je n'aurais pas aimé avoir une maman de 60 ans à l'adolescence, mais j'essaie de ne pas vous juger, car un désir d'enfant c'est tout à fait légitime.


Idem ici...

Personnellement je trouve que c'est tard après 40 ans pour avoir des enfants, mais mon impression vient probablement du fait que les femmes sont ménopausées à 45 ans dans ma famille maternelle et que ma mère était grand-mère à 42 ans.

De plus j'ai une amie qui c'est fait dire dernièrement que ses ovules n'étaient plus fertiles à 38 ans après 3 ans d'essais pour bb2.

Mais bon il y a bien des hommes de plus de 50 ans qui font des enfants, alors pourquoi pas des femmes, mais après 45 ans l'horloge biologique de la femme commence souvent à signaler que c'est bientôt la fin.
U
61 ans 3
Ciao Blanche Neige,
Pour répondre à ta question, j'ai des enfants en effet (7) alors il est vrai que d'en vouloir un autre peut faire penser que je suis folle. Mais....
Maintenant il est vrai, qu'avoir des enfants au moment où l'on pourrait etre grand-mère parait un peu absurde ou bien iréflechit.
Mais je suis de tempérament tétue ! Et toi quel age as-tu exactement ?
Ne viens tu jamais sur messenger ? ce serait sympa de discuter en direct.
A bientot de te lire.
Chantal
60 ans 91 25732
Je trouve aussi qu'avoir un bébé à cet âge n'est pas très raisonnable, mais cela regarde chaque femme.

Le risque de malformation est accru, mais les grossesses tardives sont également risquées pour la maman. Une de mes collègues qui a eu son petit dernier à 47 ans (c'était un "accident" de stérilet") a failli y rester. Dieu merci tout va bien, mais elle aurait pu mourir et a 5 autres enfants dont deux sont encore très jeunes. Et puis elle dit que c'est dur avec le bébé, que si sa fille aînée, maman elle-même ne l'aidait pas, elle n'y arriverait pas.

Elle reconnait maintenant que son gynéco avait raison en lui proposant une IVG à la découverte de la grossesse et que même si elle est très heureuse d'avoir son petit Jules, si c'était à refaire, elle ne le referait pas, car elle a eu trop peur et ça a été trop dur.

Pour ma part, j'ai 46 ans, pas d'enfant malgré tous les traitement et même si on me jurait qu'un traitement fonctionnerait à 100% actuellement, je ne tenterais pas l'aventure. J'estime qu'il y a un âge pour tout et qu'à mon âge c'est trop tard pour être maman, je ne veux pas qu'on dise à mon enfant que sa mère est "vieille". Mais ça c'est MON point de vue pour ce qui ME concerne. Je comprends tout à fait que ce point de vue puisse être différent pour d'autres femmes. ;)
47 ans 89
Juste une info à laquelle on ne pense pas toujours avec un grossesse tardive, c'est la fatigue. Je vous dit juste cela car les personnes que je connais qui ont eu un enfant passé 40 ans ont eu beaucoup de mal à gérer la fatigue de la grossesse et des premières années de la vie de l'enfant. Passé 40 ans on n'a plus la même énergie.....Je ne juge pas, je vous dit juste ça parce que ça a été un vrai problème dans leur vie même si elles étaient heureuses d'avoir cet enfant.
Pour l'avenir de l'enfant, je suis partagée, avoir de parents assez "vieux" me pose question (j'ai vécu la chose).
L'adoption d'un enfant de 5-10 ans ne vous tente pas ? C'est juste une question, il y a plein d'enfants à adopter mais très peu de bébés pour la demande.
Quoi que vous décidiez, je vous souhaite bon courage et bonne vie :)
1547
Perso je suis une enfant de "vieux" et je me porte comme un charme !
Mes parents m'ont eu naturellement à 48 et 49 ans (Pour ma mère), j'ai eu une enfance super heureuse, mes parents étaient retraités, ils ont pu s'occuper de moi à plein temps, et j'avais 5 fréres et soeurs pour me chouchouter !

L'age ne fait pas la mentalité... Mes parents ont tjrs été jeunes d'esprit, ils ne sont pas vieux jeu ou ringards, ils font leur age, l'acceptent mais ne vivent pas comme en 40.

Il est vrai que j'ai perdu mon père assez tôt, à 15 ans, mais plus à cause d'une maladie que de vieillesse (Anevrisme de l'aorte).
Ma mère a aujourd'hui 74 ans, moi j'en ai 25, ça ne nous empêche pas d'aller faire les magasins ou de parler librement de tout. Elle était là à mon mariage, à la naissance de ma fille, elle est autant une amie qu'une maman.

Avoir des parents agés ça a certains inconvénients, mais si la grossesse est désirée ça a pas mal d'avantages. En général ils ont plus d'expérience, de patience, et de temps aussi à consacrer.

J'espère que vous arriverez rapidement à tomber enceinte !
Ma mère n'avait plus ses rêgles à 46 ans, un gynéco a décidé de relancer la machine car selon lui c'était trop tôt. Il l'a mise sous médocs, ils n'ont pas fait attention, pensant que c'était fini quand même, et bam, je suis arrivée.
Ma mère ne s'est rendu compte de ma présence qu'à 5 mois de grossesse, elle pensait avoir de l'aérophagie !
47 ans 93 1174
Tant que l'envie est réflechie moi ça ne me pose pas de problème.

La fatigue certes mais je crois aussi qu'on n'élève pas un enfant de la même façon à 20, 30 ou 40 ans donc les filles bon courage et je vous souhaite un beau ++++
B
60 ans 4
Bonsoir

Ce mèssage s'adresse a Chantal et a toute celles qui comme moi desire un enfant sur le tard (comme on dit) car moi aussi a 46 ans je vais tenter ma deuxième fiv !!

A bientot

Blanche neige
M
52 ans 74
J'ai 39 ans cette semaine, envie de bb alors que j'ai deux grands de 17 1/2 et 11 1/2 ans, et deux fc en 9 mois!!!! j'ai envie de ce bb avec l'homme de ma vie qui n'a pas d'enfant un seul bb ensemble mais je suis consciente que je n'ai pas la pêche comme à 20/25 ans, de plus je suis obèse 120kg!!!! donc nous entamons un régime et je désire perdre 20 kg pour mettre toutes les chances de mon coté!!! mais il est évident que je vais avoir besoin du papa pour élever cet enfant!!!!! si j'y arrive, fc date de dimanche dernier!!!! j'ai d'ailleurs du mal à m'en remettre!!!! je ne désespère pas de retomber enceinte mais c surtout de le garder!!!!????? voila je suis pas contre envie de bb sur le tard!!!! je me sent mieux à la quarantaine qu'a 20/25ans!!!! courage à toutes
B
60 ans 4
Bonsoir
Je viens de lire ton mèssage je suis dèsolèe pour tes deux fausses couches j'èpére de tout coeur que la prochaine grossesse sera la bonne je te souhaite beaucoup de courage !!

Blancheneige
K
57 ans 10
bonjour
félicitations à toutes qui ont la chance d'être maman
B I U


Discussions liées